Mon alimentation est-elle assez puissante?

c’est comme avec les phénom x2 que l’on peut passer en x4?

oui, par contre c’est pas assuré que sa fonctionne, il faudrait que tu fasse des tests si tu compte débloquer les cores

d’accord, je le ferai si change ma carte mère carte la je voudrait surtout qu’il ne dépasse pas les 95watts annoncé car avec le système turbo coeur j’ai des doutes

C’est sur que sa va dépasser les 95w

si je reste en 4 coeurs à 3.0ghz je vais pas dépassé les 95w annoncé si?

sa ne devrait pas non

d’accord merci et comment activer le turbo coeur? pour qu’il passe de 3.0 a 3.4.
ca se fait seul ou faut l’activer via un logiciel ou dans le bios de la carte mère ou autres?

il faut que tu passe par le bios

ok, car quand j’allume mon pc je croit que j’ai directement une touche pour l’activer c’est core unlock ou je sait plus c’est cela?

le unlock core sert juste à débloquer les cores, pour le turbo il faut passé dans le bios et activé la fonction (mais de base elle devrait être déjà activé, au pire regarde dans le manuel de la carte mère, il te diront où regardé).

Si tu compte débloquer les cores, je te suggère de prendre un rad autre que celui d’origine (si ce n’est pas fait) car le processeur chauffera un peu plus

ah oui exacte je n’y avait pas penser d’ailleurs d’origine sans rien overclock pas besoin de changer le système de refroidissement car j’ai entendu dire qu’il chauffait?


ma question va peut être paraître bête mais core unlock sert à débloqué quel coeur? car si j'ai bien comprit pour débloquer les coeurs comme par exemple du x2 au x4 il y a toute une manipulation, donc je suis un peut perdu la :confused:

de base, il fait la job mais il risque de devenir te cassé les oreilles (comme tous rad d’origine)

5e et 6e cores. Normalement, il faut juste mettre les cores qui serait à disable à enable et faire des tests pour être certain que les cores ne sont pas des cores qui n’ont pas passé les tests

à ok d’accord si il se débloque je vais juste gestionnaire des tache puis performance?
et il est annoncé en phénom x6 après?

non, occt pendant 2 heures, et si tu débloque les cores, je te conseil de changer de rad pour un truc qui refroidissera mieux le processeur

sa devrait mais j’ai jamais vraiment vu un 960T vu que c’est un processeur OEM

ok, merci à tous pour toute vos réponses :wink:

Oui : l’ancienneté du chipset 760G :neutre: perso j’ai un 785G et il accepte les cpu 140 W jusqu’aux X6 1100T et X4 975

Pas de rapport direct avec le chip’, il y a des 760G qui acceptent les 1090T et 1100T (125W).

C’est juste que cette CM n’accepte que les CPU en 95W, c’est pour ça que je lui recommandais de ne pas passer le 960T en 6 cores.

oke merci oui je le laisse en 4 cores je veut rien cramé

depuis le mois de décembre j’ai rajouter un DD et un contrôleur de ventilateur 6 ventilo, suffit-elle toujours ou es-ce mieux de la changer car c’est juste?

Moins de 10W le disque dur (en étant très large), 2 à 3 W le contrôleur, ca ne change pas franchement la donne :neutre: