Forum Clubic

Mon alim est elle suffisante?

voila j ai acheté et installé hier une 8800 GTS 64O mo qui fonctionne parfaitement sur mon alim LITEON 300watt… est ce une bonne alim et sera t elle suffisante? merci

Je me demande comment c’est possible!? Ou alors c’est une alim de très bonne qualité capable de délivrer plus de 25A sur le 12V.
Vérifie le courant max sur le 12V (indiqué sur le côté de l’alim).
Par précaution je la changerais quand même.

19A max pour le 12V… alors je file en a heter une demain ou c bon? lol car la tout marche nickel et t a l air etonné :frowning:

Pas mal pour une alim de 300W, mais trop juste hélas. L’alim de la CG tu l’as câblée comment? (avec des molex j’imagine)

Sinon pour l’alim prends au moins une bonne 400W (à peu près) genre une Fortron ou une Antec (ou Hiper, Enermax, Corsair…).
La Antec Earthwatts 380W est une des moins chère (autour de 50 euros).

A éviter à tout prix: Heden, Advance, LCPower, Q-Tec…
Edité le 25/09/2007 à 19:13

arf dommage…donc d apres toi au bout de quelques jours c grillade assurée lol bon v faire ca dès demain mais ce soir j reste sur oblivion lol je le redecouvre moi qui jouait sur une X1600 pro et mon core 2 Duo 6400 et mes 2 go de DDRam la 8800 GTS 640 a mis un coup de fouet a tout ca!! sachant que je joue sur un 22" tft que pense tu den ma config? je suis dans le level up pour les jeux ou je dois changer un truc (en plus de l alim :wink: )

Non sinon à part l’alim rien à dire, c’est une config bien équilibrée :slight_smile:

Voici de quoi faire le bon calcul toi-meme pour ton alim : www.extreme.outervision.com…
bien repondre au questionnaire :wink:

On a trouvé un champion aujourd’hui.
Tout le monde sait que ce site ne reflète pas la réalité du besoins.

Pourquoi tant de haine.:paf:
Ce site te donne ton besoin en puissance et ne revendique rien d’autre!

En ce qui concerne les besoins en intensité de ton alim’, c’est sûr qu’il faudra aller voir ailleurs…

ca veut rien dire un besoin en puissance quand tu vois qu’il te diagnostique plus de 500W pour une config qui tourne parfaitement sur une 380W…
Et c’est des sites qui poussent a acheter du noname…
Le mec pense qu’il a besoin de plus de 450W il va s’acheter une Heden 480W (qui fait en réalité 185W) alors qu’une Earthwatts 380W est largement suffisante…

Ca donne une idée, la puissance donnée a l’air un peu surestimée quand même (ou alors ils ne veulent pas prendre de risque vu que la majorité des gens achètent du noname)
Edité le 26/09/2007 à 16:34

C’est un peu normal, l’idée n’étant surtout pas de sous-évaluer la conso d’une config…

On est donc tous d’accord :jap:


[quote="zbitros"] ca veut rien dire un besoin en puissance quand tu vois qu'il te diagnostique plus de 500W pour une config qui tourne parfaitement sur une 380W.. Et c'est des sites qui poussent a acheter du noname.. Le mec pense qu'il a besoin de plus de 450W il va s'acheter une Heden 480W (qui fait en réalité 185W) alors qu'une Earthwatts 380W est largement suffisante.. [/quote]

C’est pour ça que je disais qu’il fallait aller + loin, en détaillant l’intensité délivrée sur les rails 12V par exemple…

C’est en plus un site assez spécialisé et je pense que la personne qui ira dessus n’est pas le genre à acheter du noname…
Edité le 26/09/2007 à 16:36

Oui.

PS: Il est repassé derrière moi sur plein de sujet pour me faire passer pour un inculte, d’ou le mot champion.

c vrai pourquoi s exciter ? le site te donne une idée de la conso pour des utilisateurs qui n ont pas un testeur a la main (lol). Apres personne est obligé d aller acheté sur ce site. Cela dit trouver moi bcp de site qui te permette de faire une estime rapide du besoin. et cela dit vaut mieux en matiere d alim plus que moins, sachant qu’ont en rajoute tjs a la longue. Et puis question noname… je rigole. t’as quoi sur ton pc de noname… plus grand chose forcement, une fois que tu enleve le CPU, la MB, la RAM, la GPU, les HDD; il reste quoi en noname ? le boitier et l’alim et les ventilo avec des diodes. Soyont serieux pour une fois. Allez c pas tres grave :wink:

C’est n’importe quoi ce truc…
Justement ca sur-évalue les besoins c’est ce qu’il y a de pire… donc pour quelqu’un qui a besoin d’une bonne alim pour une X1950XT mettons … il va voir ce truc et se dire tiens j’ai besoin de 450W… il va se prendre une noname de merde 480W … et ca va pas marcher alors qu’encore une fois une earthwatts 380W aurait été parfaite…
Ce site est minable et n’a strictement aucun interet il ne donne même pas une vague indication de la puissance necessaire…

Alors la en matiere d’ALIMENTATION du PC il faut m’expliquer en quoi cela peut nuire.
Ca c vraiment ecrire n’importe quoi. Repends toi.
MACHOIRE007 aura compris qu’il faut pas du tout du tout acheter de noname (ca veut dique sans marque), donc achete bien une alim qui a une marque, connue de preference comme terrewatts. peut etre une 380W, mais attention si tu rejoute d autres composants faudra en racheter encore une autre… :wink:

J’ai comme l’impression que tu ne lis pas les posts précédents… On te dit que ça ne fait que donner une idée et qu’en aucun cas la puissance calculée est le seul facteur à prendre en compte pour l’achat d’une alim’.

:jap:

C’est simple je t’explique… je l’ai deja fais 2 fois mais bon…
Un néophyte croyant que sa config va consommer 450W (parce que la consommation à été surévaluée)… Va croire qu’une Earthwatts 380W ne sera pas suffisante… il va donc écarter ce choix… Cependant son budget n’est pas démesuré et aucun néophyte ne mettra 100€ dans son alim…
Il va donc se dire : tiens y’a des alims 480/500/560W MaxinPower/Heden/Advance qui coute pas trop cher… j’ai de la marge niveau puissance avec des blocs comme ca… je vais donc prendre un bloc Heden…

CQFD… risque de la surévaluation…


[quote="sermax"] J'ai comme l'impression que tu ne lis pas les posts précédents... On te dit que ça ne fait que [b]donner une idée [/b]et qu'[u]en aucun cas[/u] la puissance calculée est [b]le seul facteur[/b] à prendre en compte pour l'achat d'une alim'.

:jap:
[/quote]

Ca ne donne pas d’idée… une Répartition de l’intensité sur chacun des rails peut donner une idée (qui encore une fois variera en fonction de la qualité de l’alim/rendement/PFC/stabilité des tensions) … en aucun cas une valeur brute en Watts ne donne une idée

Je vais te le dire encore une fois… Tu fréquentes ce site depuis suffisamment longtemps pour avoir remarqué que les personnes cherchant une alim’ ou ayant une alim’ noname ne sont même pas conscientes que ce genre de site existe.
Preuve s’il en est, que ce site est dédié aux personnes ayant des connaissances en informatique suffisantes pour savoir que leur calculateur n’est qu’une base et qu’il ne saurait être un indicateur fiable de la puissance exacte que nécéssite une certaine config.

D’ailleurs, la version payante de ce site est plus précise puisqu’elle s’intéresse à l’intensité nécessaire sur chaque rail pour alimenter correctement la-dite configuration…


Evidemment, c'est ce que j'écrivais un peu plus haut dans ce topic... Merci de tout lire...

a
Dans ce que tu cites, je dis justement que la puissance indiquée par une alim’, voire même sa puissance réelle, n’est pas l’unique factuer à prendre en compte…

Pourquoi j’ai l’impression qu’on se répète?:ane:
Edité le 26/09/2007 à 17:25

De toute façon la notion de puissance c’est trop vague, on le voit bien avec les noname. Il faudrait donner l’intensité en ampères sur le 5V et 12V (certains constructeurs le font bien dans leurs préconisations, pour les CG notamment)
Edité le 26/09/2007 à 17:25