Mon alim est elle suffisante?

C’est exactement ce que je me tue à essayer de faire passer comme message…

Ok prenons un autre exemple…
On va se dire que d’après ton raisonnement que quelqu’un qui vient sur ce forum sait qu’il faut éviter a tout prix les alims qui sont fournies avec les boitiers Heden/Advance etc…
Cette personne utilise le calculateur à la noix et tombe sur 500W…
Encore une fois il va se dire : bon je dois taper dans une alim de plus de 500W (il à un budget de 50-60€ mais il elimine d’office les Earthwatts 380W et 430W alors qu’elle serait passée nickel)
Il ne se laisse pas accrocher par les Heden à 10€ et cie…
Et il tombe sur la fantastique Cooler Master extrème power Duo 550W (quel nom!!)… il voit un beau bloc noir verni du plus bel effet avec un ventilo de 12CM…
Il se dit tiens ca doit etre de la bonne came…
Hop il se retrouve avec l’une des pires croutes qui a 2 rails 12V de 12A (ridicule pour une 550W quand tu vois qu’une 380W à 17A et 15A) qui fait un bruit d’avion de chasse, un rendement pourri, des tensions qui jouent au yoyo…

Alors encore une fois tu peux faire style de rien mais ce que je remet en cause c’est ton affirmation c’est uniquement le : “ça donne une idée” … NON ca ne donne absolument pas d’idée…
Alors que si l’on disait 12V output 27A… la ca donnerais une idée… parce que le mec verrait que la Earthwatts les as et que la coolermaster est loin de ca…

Maintenant tu croies ce que tu veux…
Edité le 26/09/2007 à 17:38

C’est pour ça que je disais sur la page précédente qu’il fallait regarder les intensités délivrées sur chaque rail…
Quel dialogue de sourd, j’te jure!:ane:
Edité le 26/09/2007 à 17:39

Donc pour donner une idée de l’alim necessaire il faut avoir une estimation de la repartition de l’intensité sur les rails…
Tu m’accordes donc qu’une puissance brute affichée en W ne donne absolument aucune idée, aucune indication sur l’alim qui serait necessaire…

C’est ce que je dis depuis le début, la puissance efficace est UN indicateur…
De toute manière, puissance et intensité sont liées: tu as déjà vu une 200W avec du 18A sur 2 rails 12V?

Non mais j’ai vu des 380W avec 27A sur le 12V et des 520W avec 10A sur le 12V… alors puissance et intensité liées oui… mais dans le monde cruel du marketing des alims c’est loin d’etre une verité…

La différence entre nous c’est que pour moi la puissance calculée par ce type de site pourri ne constitue en rien une indication… pour toi si…

Je suis d’accord sur le marketing, c’est ça qui est pourri. L’utlisateur averti se méfie, lui…

Sinon, ce site n’est pas si pourri: pour ma config, en burn, il me donne 280W, ce qui me seble tout-à-fait réaliste! Surtout sachant que ma LC Power550W que j’avais au début (tu vois que je parle d’expérience!) était limite…

Donc j’ai gardé ça en tête, tout en me disant que ma config allait évoluer et qu’il me fallait une alim’ qui tienne la route. J’ai donc regardé sur le net les différentes tests, dont l’excellent test de Matbe de 105 alim’, avant de me tourner vers une Fortron.

Tu crois vraiment que tous les gens qui vont sur ce site se limitent à cette info-là? O que les néophytes s’en tienne à la valeur affichée sur des alim’ made in China dont la seule différence entre une alim’ de 400 et une de 600W est un autocollant?

Non, zbitros, la vérité est ailleurs…

ca debat sec lol !!! merci en tout cas c est super instructif :stuck_out_tongue:

je viens d acquerir une alim HIPER 435 W … que vaut cette marque?

voici ces valeur principales (selon vousq lol moi j y connais rien :wink: )
en 5V 30A
en 3.3V 28A
en 12V deux sortie apparemment de 16A chacune

pourquoi faire les deux sorties?

alors bilan?

Il y a en définitive 2 éléments à prendre en compte:
L’alim’ doit fournir suffisamment de puissance pour le PC (une 400W est suffisante dans la majorité des cas) mais pour cela, il faut que l’intensité délivrée sur le rail 12V soit suffisante!
Une alim’ made in China va indiquer des puissances imaginaires… Autant se fier à de bonnes marque qui ont fait leurs preuves…

Sinon, les alim’ possèdent toutes 1 12V qui sera ensuite dédoublé (voire même quadruplé) afin de protéger les composants qu’ils alimentent. En gros, un rail sera dédié à un composant.

Sur ce, je vais aller faire à manger…

Au fait, ton alim’ m’a l’air correcte…

:hello:
Edité le 26/09/2007 à 18:18