Modifier ordre démarrage dans grub

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire démarrer windows 7 en prioritié et par défaut via GRUB. Comment change-t-on l’ordre des OS ?

T’as pas beaucoup cherché non ?
Va voir du cote de la variable GRUB_DEFAULT de ton fichier de conf

J’ai rien compris. Mais à quoi sert ce forum si pour réponse on nous dit à chaque fois d’aller chercher ailleurs bon sang. Les forums servent aussi à gagner du temps. Je n’ai pas le temps moi de me mettre à trier parmi 500 pages google.

Etant donné que tu ne prends même pas la peine de suivre les sujets où l’on te répond, il est un peu logique que les forumeurs en aient assez de se décarcasser pour rien …

Pour ta question, il manque un paramètre assez important : Quelle version de GRUB ?
La procédure ne sera pas la même si ton système est équipé de la première version de Grub ou de la seconde.

En outre, sous Gnu / Linux il est courant de se réferer à la doc avant de demander à l’aide. :neutre:

et ceux que se font chier à écrire et traduire la doc du logiciel libre que tu utilises tu penses qu’ils perdent leur temps ?

je rajouterais que ce n’est pas avec des réponses toutes faites que tu arriveras un jour à être autonome
si tu apprends à chercher/ comprendre des réponse, il arrivera un jour ou c’est toi qu aidera sur un forum au lieu de te faire assister en permanence :wink:

edites le fichier grub.conf avec un éditeur de texte

Ca fonctionne avec la version 1 de Grub, pas la V2.

D’où ma question, mais vu qu’il n’a jamais répondu, il ne doit plus avoir besoin d’aide. :neutre:

me souviens plus quelle version utilise ubuntu 12.10, mais j’avais toujours reussi à éditer les grub sur les différentes versions d’ubuntu

après recherche il me semble avoir lu qu’ubuntu utilise grub v1.0, pour les autres linux je sais pas

Possible, n’utilisant pas Ubuntu, je ne sais pas. :wink:

Je n’ai pas Ubuntu mais debian

et la réponse à la question est?
Edité le 01/02/2013 à 09:43

Bonjour,
il faut installer Grub Customizer tout simplement :lol:

doc.ubuntu-fr.org…
Edité le 01/02/2013 à 09:50

Tu fais un locate grub, tu vas bien arriver a trouver le fichier conf. Mais attention il y a un piège, il y en a plusieurs, tu n’auras plus qu’a les éditer pour trouver le bon, ça te fera chercher un peu

C’est surtout un coup à ce qu’il fasse planter son système. :ane:

comme tu es mauvaise langue :pfff:
c’est pas gentil de se moquer comme ca :frown:
c’est pas de sa faute s’il ne connait rien à l’informatique :lol:
je propose que chaque super modo passe 1 semaine chez wallace pour lui apprendre les bases de l’informatique

sinon a quand comme bannissement un mois d’aide sur windows 7 chez wallace :ane:

même moi qui suis vieux et pas super pro j’ai bien réussi facilement :clap:
bien sur il faut savoir lire le français dans les options :lol:
Edité le 01/02/2013 à 11:43

Pourquoi tant de haine :D:paf::bounce:

je proposais gentiment que quelqu’un se dévoue
autant choisir un super modo non? :stuck_out_tongue:

grub version 1.99-23