Modification inadmissible!

Que vous ne soyez pas d’accord avec moi, c’est votre droit. Mais que vous vous permettiez de modifier ce que j’ai écrit C’EST PROBABLEMENT SCANDALEUX!.

Supprimer le sujet complètement si vous avez peur d’un procès de CDiscount, car je n’ose imaginer qu’il puisse y avoir un autre intérêt caché. Mon propos n’était pourtant ni injurieux ni agressif!

Autant que je m’en souvienne, je n’exprimais qu’une opinion modérée, mettant en garde sur le vendeur CDiscount et ses méthodes à l’occasion d’un article de UFC-Que Choisir (article qui ne m’a d’ailleurs pas surpris compte tenu de ma propre expérience). Pour info, l’article s’intitule:

i[/i]

Concernant CDiscount je persiste et signe. Leur SAV est bien étudié pour ne pas assurer le service, ni faire en sorte qu’il ait à respecter leurs propres obligations. Bravo les juristes et le marketing, c’est très bien fait! Et l’article de UFC Que Choisir n’en n’est qu’un nouveau témoignage.

Dans mon cas le délai qui s’est écoulé entre l’envoi et la réception du matériel (en l’occurrence des tabourets) a été tel que mon refus de la livraison n’a pu être pris en compte. Je ne demandais d’ailleurs pas l’annulation, ni le remboursement, mais le remplacement pur et simple de matériels défectueux. D’ou me colère! Et je ne parle pas de la Hot line!

Cette colère avait d’ailleurs été renforcée par l’article de UFC-Que Choisir relatif au SAV des “vendeurs en ligne” où CDiscount était classé “très mauvais”. Malheureusement pour moi, je n’ai eu connassance de cela que le lendemain de ma commande :sweet:

Vous avez fermé ce sujet dans la 1/2 heure qui a suivi son emission faute de réponse de ma part. C’est regrettable mais je n’ai pas votre disposition pour réagir aussi vite. D’ailleurs le lien vers l’article d’information était présent dans le texte, comme il est présent ci-dessus. Pour ceux qui l’auraient raté cliqué ICI

N.B. Je n’ai aucune action chez UFC-Que Choisir, je ne suis même pas un abonné payant

:jap:

si j’ai fermer c’est que tu ne m’a pas dit ce qu’il y avait de scandaleux, dans ce cas aucune raisons de descendre une entreprise point final. Et la encore tu ne dis rien sur ce qu’ils t’ont fait subir …

Sinon demain un forumeur va ouvrir un topic :

France Telecom tous des salauds et partir sans rien dire de plus … et ça ce n’est pas permis …

De plus je n’ai absolument rien modifier j’ai effacer chose qui n’a rien à voir …

MP :whistle:

?

Je trouve pour ma part ces multiples pratiques douteuses de CDiscount assez scandaleuses. Je ne pense pas en plus que cela soit nécessaire à l’augmentation de leur CA. Je crois même plutôt à l’effet inverse !
J’achetais chez eux pour leurs prix intéressants mais ces pratiques ainsi que les tonnes de pub que je reçois tous les jours m’écoeurent et me freinent sérieusement dans le choix de cette boutique pour mes futurs achats… :na:

J’ai pas du être clair!
Je reçois du matériel défectueux ( que personnellement j’ai considéré comme dangereux et que j’ai fini par metttre à la poubelle! Mais ca ne regarde que moi!). Dès réception, Je demande son remplacment. Sous prétexte que j’ai dépassé le délai de retraction ( et pour cause le délai d’expédition a été plus long que mon délai de rétraction!) je n’obtiens aucune suite. Comme toujours, compte tenu du prix aucun intérêt de poursuivre…

C’est d’ailleurs souvent la dessus que certains vendeurs peu scrupuleux (et je ne dis pas CDiscount!) joue.

Cela dit, mon propos n’était pas de faire un article sur mon cas personnel mais de donner une info qui peut intéresser les consommateurs WEB que nous sommes. Prend 5 minutes et va lire l’article de UFC-Que Choisir! C’est de l’info c’est tout.

Ah bon … Ce doit être les mystères de la sémantique.

:jap:

ce matin tu n’avais pas dis ça du tout … un lien un truc du style cdiscount c’est nul
et c’est tout … donc une accusation sans le moindre élement pour nous aider

Ho l’ami “CDiscount CNul”, c’était seulement le titre et bien sûr un jeu de mot qui paraphrasait le nom de la société.
Mais laissons cela …

Ce qui me parait important c’est que la Communauté clubicienne prenne connaisance de l’article de UFC Que Choisir. Nous devons veiller à ce que les vendeurs, en ligne ou non, ne nous ne prenne pas que pour des C…s.

:jap:

Commence pas, ce matin tu avais posté “c’est discount c’est des voleurs allez pas chez eux”, sans explication avec un lien vers ufc que choisir.
Quand à ta plainte, c’est du grand n’importe quoi, tu aurais un cerveau, tu saurais qu’il y’a une garantie, et pour pouvoir profiter de cette garantie, il faut renvoyer le matériel. …

c’est bien ce qu’il me sembler … :jap:

:sleep:

:hello:

Quand, après 2 tentatives et un bon 1/4heure d’attente au téléphone (bonjour la note!) j’ai pu expliquer mon problème, j’étais dans les délais / livraison, sinon pourquoi m’avoir envoyé un mail me disant que l’on ouvrait un dossier et qu’un interlocuteur devait reprendre contact avec moi

Extrait du mail de confirmation reçu:

[color=blue][i]Vous venez de faire appel à notre service-clients par téléphone et nous vous en remercions.

Nous espérons avoir répondu favorablement à vos attentes.
Comme convenu avec votre télé conseiller, nous allons procéder à l’ouverture d’un dossier pour la commande n° xxx.

Un attaché de clientèle va donc prendre en charge votre demande dans les plus brefs délais.
Il sera votre principal interlocuteur tout au long de la procédure, jusqu’à sa clôture définitive.
Votre demande sera traitée dans un délai maximum de 10 jours.[/i]
[/color]

10 jous plus tard, ne voyant rien venir j’ai relancé par mail et là oh surprise, quasiment par retour de courrier, j’ai une nouveau mail me disant que le délai pour l’ouverture du dit dossier était dépassé et qu’il ne pouvait plus rien pour moi!

Extrait du Mail:
[color=blue]
[i]Faisant suite à votre demande de retour, relatif au produit de votre commande n° xxxx, nous sommes désolés de vous annoncer que l’attribution du numéro de retour n’a pu vous être accordée.

Conformément à nos conditions générales de vente, nous n’acceptons pas les retours dans un délai supérieur à 7 jours après réception de la commande. [/i][/color]

D’ailleurs comme tu peux le voir la formule est très ambiguë:
[color=red]
7 jours après réception de la commande
[/color]

La commande, pas la livraison!

Je suis d’accord avec toi mais le jeu n’en valait pas la chandelle. Il te donne même tous les renseignements pour leur écrire en recommandé … mais se battre toujours se battre ça finit par être Ch…t et finalement plus onéreux que le montant en jeu.

Comme je le disais dans un des messages ci-dessus, il compte là-dessus.

>deathdigger

Je n’ai jamais traité CDiscount de voleurs! Cela étant, fait une petite enquête avec Google sur CDiscount et tu seras édifié.
Tape par exemple [ CDiscount Forum ]

Ta remarque me fait dire encore une fois qu’il est regrettable de modifier ( oh pardon!) d’effacer partiellement ( :wink: ) un topic
Je comprend qu’il y ait une censure mais il serait préférable de supprimer le sujet et d’en avertir l’auteur en privé pour s’en expliquer et si besoin réactiver la discussion. (C’est juste une suggestion ! :ange: )

:jap: :jap: :jap:

sinon tu peux essayer le site cgalere

:hello:

Je suis d’accord avec toi. C’est l’interprétation logique du commun des mortels. Mais en fait, c’est une technique bien connue qui consiste à pouvoir jouer sur les mots au cas où!
Ethimologiquement, une commande c’est:
L’ordre donné à un fabricant, à un ouvrier, à un artiste d’exécuter un certain ouvrage, ou à un marchand de faire une certaine livraison.

La commande, c’est donc l’ordre d’achat, souvent matérialisée par un document écrit. La réception de la commande, c’est donc la réception de ce document.

La livraison, c’est :
L’action de livrer la marchandise qu’on a vendue

La reception de la livraison c’est donc la réception du matériel ou du produit vendu

La “seconde personne” ne sait pas trompée parce qu’elle n’a pas pu se tromper! Les courriers sont des lettres toutes faites par une armées de juristes ( et même de très bons juristes!)

Et c’est une technique qu’emploi régulièrement CDiscount (et d’autres!) § la remise de 50% annoncée sur le matériel informatique n’est en faite que 50% de la marge et non du prix (dixit UFC-Que choisir).

Merci à tous ceux qui ont compathie à mon malheur, mais ce n’était pas le but de ce sujet, la somme perdue me permettant néanmoins de survivre :slight_smile: .
Au moins cela aura alerté certains d’entre nous et indiqué des solutions pour nous permettre de nous défendre comme le site le site cgalere cité par gp2

:jap:

moi j’ai jamais eu de soucis même quand j’ai eu à faire avec le SAV :slight_smile:

J’ai eu un soucis avec Cdiscount:

J’ai commandé un DVD ( Erik le viking de terry jones) classé dans la rubrique aventure, en fait il s’agit d’une abominable daube qui ne correspond absolument pas à un film d’aventure, j’ai saisi le service client espèrant un échange voici leur réponse (cop/col du mail)

Cher Monsieur *******,

Nous avons bien pris note de votre remarque et vous en remercions.

Nous transmettons celle ci à notre service concerné afin d’'améliorer la qualité de leurs services.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous espérons vous revoir très prochainement sur notre site www.Cdiscount.com.

Je vous prie d’'agréer, Monsieur *******, mes sincères salutations.

Cordialement,
Emme
Service Clientèle Cdiscount.com

Il m’a fallu conserver cette daube, donc je réserve mes achats pour des sites sérieux :neutre:

Acheter Erik le viking et se plaindre que c’est une daube c’est un peu gros quand meme tu devais bien t’en douter avant :confused:

:MDR +1 genre le mec il achéte une merde et il vient pleurer après :paf:

z’ont du bien se marrer au SAV en voyant le mail :paf:

+1 et c’est arriver pas plus tard que la semaine dernière :oui:

:heink: ça sent les FP du même gars qui bosse au SAV de CDiscount ça… :heink:
Je vais prévenir l’équipe de modération… :o

[:abricot]