Modem/Routeur Wifi Linksys WAG54G

Au final, après avoir totalement paramétré le modem et, accessoirement les éléments réseaux du pc (pour la liaison locale, j’ai bien noté :wink: ), la connexion au net doit être immédiate ? Il n’y a pas de bouton "Connecter" à enclencher ou quoi que se soit d’autre ?

si le modem/routeur est connecté: oui.

Reste à voir si la login PPP est effectif.

comme tu dis il ya le statut ADSL link (plus de detail sur la page "DSL connexion du statut) qui correspond à la synchronisation de la ligne, mais il ya le PPP Login qui correspond à la connexion avec ton FAI.
Tant que PPP Login ne sera pas sur "connected" alors tu n’aura pas internet

Et où apparaît précisément le statut de connexion PPP ? Les paramètres à y renseigner correspondent bien à ceux de la page initiale de configuration du "machin", soit ceux que l’on récupère sur le site de FREE, après avoir fourni login et mot de passe ?

ben … le statut de la connexion PPP apparait dans la page "Statut" onglet "Gateway", juste en dessous de "ADSL link"

Pour le reglage qui se trouve sur la page principale du Setup ça depend:

Si tu es en degroupé ou non c’est different.

slu

moi je trouve un peu genant le fait qu il n y ait pas de compteur pour la connexion

de compteur ? c’est à dire ?

ben oui un compteur qui indique depuis combien de temps le routeur est connecte a internet

[quote=« Le_poilu_1_1 »]
ben … le statut de la connexion PPP apparait dans la page "Statut" onglet "Gateway", juste en dessous de "ADSL link"
Pour le reglage qui se trouve sur la page principale du Setup ça depend:

Si tu es en degroupé ou non c’est different.

[/quote]

Comme stipulé précédemment, je suis en FREE dégroupé, ce qui implique l’enregistrement des nouveaux paramètres obtenus auprès du FAI (rubrique "Gestion de votre compte") dans le "Basic Setup" du Linksys. Ces données apparaissent également dans le menu "Status" => "Gateway".
Or, ni dans ce menu, ni dans "DSLConnection" n’est indiquée une quelconque liaison au net :
DSL connection status :
DSL status down, DSL modulation mode not trained, downstream rate 0 kbps, upstream rate 0 kbps, PVS status down,…

Gateway information :
current time not available

Internet connection :
Connection 1, login type static, interface down.

Bref, rien à faire ! :grrr: Peut-être que si j’affichais sur le forum des copies d’écran de l’interface Linksys, cela serait plus parlant. Mais… comment fait-on ? :neutre:

à quoi bon ? le routeur etant sensé se charger de connecter 24/24h…

Dans les parametres "Internet Setup" tu es bien passé en RFC 1483 Routed VC MUX 8/36 ?

ensuite tu a juste à indiquer tes parametres TCP/IP FREE: Adresse IP fournie par FREE, passerelle Free et DNS de FREE

pour faire un imprime ecran ? appuie sur la toutche "Impr. Ecran" et ensuite tu colle sur un logiciel de traitement de photo

ben pour info

info que tu regardera 2 fois puis tu n’aura plus rien à fiche au bout d’une semaine… experience inside :paf:

ça ne sert à rien, ça ne change rien… bref :neutre:

Mais bon si vraiment tu en as besoin pour vivre: renseigne toi sur le SNMP et la recuperation d’info, avec un peu de chance vu que le V2 est enfin dote de la gestion SNMP tu peux surement recuperer cette infos.

Ben en fait, je le regardais assez souvent (avec mon nacien routeur) !
Mon fai me deconnecte au bout de 24h , donc pour le telechargement de gros fichier il fallait que je verifie pour etre sure de ne pas etre deconnecte en plein milieu !

En effet, j’ai entré tous les paramètres récupérés chez FREE : RFC 1483 routed VCMUX 8/36, adresse IP fixe 82.235.233.xxx, passerelle 82.235.233.xxx (différent de l’IP fixe), masque de sous réseau 255.255.255.0, serveurs primaires et secondaires,…
J’ai également désactivé le DHCP afin d’affecter une adresse fixe à chaque PC connecté, tout en interdisant l’accès à des machines tiers, en automatique.

Ainsi, il n’y a que deux hypothèses plausibles : soit j’ai mal paramétré le biniou (mais où ?) - d’où ma question quant à la mise de scans d’écran sur le forum - soit mon routeur est tout juste bon pour la benne ?!?

Etant donne que le routeur reconnecte automatiquement sans que cela soit perceptible au niveau des PC connectés ça ne presente plus aucun interet :neutre:

Techniquement, ça m’a l’air ok.
Tu as bien verifier tout ce qui est filtre & Cie ? (esai en ne branchant que le WAG et aucun autre appareil sur le telephone)

Tu as quelle version du WAG54G ? V1 ou V2 ?

J’ai la "chance" de posséder une V2. Je pense, au final, que je vais rebooter et relancer la procédure de configuration de A à Z. Dans le cas où cela abouti au même résultat, je me verrai contraint de le rapporter chez le vendeur. :neutre:

Par ailleurs, j’ai déjà changé le filtre et le câble RJ11. En vain.

Rebooter ne changera rien, par contre tu peux essayer une "hard reset" (bouton à l’arriere du routeur)

voir meme un changement de firmware

Si apres cela ça ne marche pas effectivement peut-etre un remplacement est à envisager :neutre:

(Au cas où: as-tu la possibiliter de le tester chez quelqu’un … qui ne serait pas forcement chez Free degrouper :wink: )

Certes. Mais comment puis-je ensuite transférer ces "photos" sur le forum ?

http://www.imageshack.us

tu click sur "host it" puis tu copie le lien "forum + tumbnails" qu’il fournira une fois l’upload fini

ensuite tu colle ça dans ton message pele-mele

Est ce que l on peut enlever l antenne du routeur (V2) ?