Modélisation nouvelle arme - création UV mapping

Bonjours à tous,

j’ai quelque chose à demander à ceux qui cnnaissent Blender, je ne sais déjà pas si je peux le faire ici, sur “CluClu” mais on ne sais jamais. :peur:

Voilà j’ai modélisé une nouvelle arme :Screen1[/url] [url=http://putfile.com/pic.php?pic=6/15811055289.jpg&s=f5]Screen 2, mais dans Blender, je ne sais pas comment créer une “UV mapping” si c’est bien de cela qu’il sagit; le fait de mettre la texture de l’objet 3D sur un plant 2D.

:Edit: appelé unwrap apparemment.

Mais je parle de la créer, modifier, en dehors de Blender, avec Photoshop par exemple, juste en utilisant les "formes" de mon objet, exportés depuis Blender.

S’il y en a qui savent m’aider ce serait bien plus qu’aimable :jap:

–Pour les modérateurs, excusez moi si je ne devrais pas poster ça ici mais dans un forum consacré à Blender… :riva:–

De toute façons , personne n’a su m’aider, mais ce n’est pas grâve, j’ai trouvé!

Je finirai mon épée dans plus ou moins une semaine :stuck_out_tongue:

Quelques screen pour vous faire patienter (enfin ceux que ça intéresse):

Screen1
Screen2
Screen3
Screen4

Honnêtement, comment vous la trouvez? :slight_smile:

très joli même si je verais plus une lame plus longue :smiley:

et juste au passage tu l’a modéiliser dans quel logiciel ??

blender 2.41 en téléchargement sur notre bon Clubic.com :smiley:

y a moyen de couper des têtes avec ça!!! :pt1cable:

Et bien, mesdames medemoiselles, messieurs, énorme fait à vous anoncer.

En trois jours et en partant de rien :ouch: (juste mes connaissances et en trifouillant un peut sur le net), je vient de créer un nouvelle objet (pas modifier hein…créé!!), pris en compte par le “Havok”, totalement intégré dans le jeu, et le tout avec des programes gratuits pour la pluspart (blender, nifftools et deux ou trois petits programmes diverses…juste photoshop qui est payant pour ceux qui ne l’ont pas).

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer ma joie!! lol

Je peux tout créer maintenant :stuck_out_tongue:
Screen1
Screen2
Screen3

–Celà dit tout en y pensant…lorsque vous regarderez ce message et si vous faites attention à l’heure à laquelle je l’ai posté…vous en déduirez que je suis un grand grand grand malade :smiley:

Je ne vois qu’une chose a dire :

Un grand bravo !!! :clap: :clap: :clap:

J’aurai une petite requete a formuler si ca te derange pas :

Tu dit avoir tout fait avec des logiciels gratuit (ormis photoshop qui peut etre remplacer par bien d’autres, notamment paint.net je pense) et des tutos trouvé sur le net.

Aurait tu le temps de faire une compil ou de m’envoyer ca par MP afin d’en faire un Tuto ici ??? (Blake_ch si tu m’entend, ya encore du boulot pour la section tuto :p)

Merci et encore joli travail :jap:

P.S : Rassure toi tu n’es pas un grand malade… juste un peu detraqué ptet :lol:… enfin quand on vois le resultat :jap:

Je vais voir pour le tuto…mais si je disais “grand malade”, n’oublions pas que je suis en pleine periode d’exams…c’est pour ça :MDR

Je vais penser sérieusement pour le tuto…mais soyons franc, le plus gros, la modélisation, faut savoir utiliser Blender hélas…et là je n’ai pas trop envie de faire un tuto, désolé. Ce serait trop pour un étudiant comme moi :sarcastic:

Peut être une petite compile des sites qui présentes les meilleurs tutoriaux de Blender, ceux sur lesquels j’ai appris quoi :).

Je pense que ca pourrai convenir :jap:

De toute maniere, faut deja avoir un esprit assez créatif et apres le reste ca va tout seul (ou dans tous les sens :MDR).
Je n’ai jamais utiliser blender mais j’ai eu l’occaz de travailler sur ZModeler et 3DS et MAYA (pour les 2 derniers je l’ai vu seulement), mais le principe reste le meme non :??:

Sinon, je te souhaite bon courage pour tes exams, mais je te rappel que Oblivion n’est pas encore au programme des epreuves :paf:

:ange:

en fait j’ai choisis LE programme de 3D le moins compatible avec Oblivion juste parce qu’il est gratuit…

Mais comme je travail avec des fichier .obj, ils sont compatibles avec presque tous les programmes de modélisation…cool non?

Par contre me demande pas comment je suis tombé sur la tonne de bidouille en 3 jours. Peut être un coup de main du seigneur :MDR

Je ferai le tuto…mais certainement pas avant, oh disons pour parer à toutes éventualités 3 semaines.

Mais avec ça…les mods vont aller bon train, desolé pour "Besta" :sarcastic:

Je sais pas si c’est moi, mais on dirait l’épée d’Arwen Undomiel…

Tient un qui a l’oeil lol…oui en effet, c’est elle : L’épée Hadhafang. :stuck_out_tongue:

Yeah, c’est bien ce que je me disais…
Mais elle est un peu courte je trouve! :slight_smile:

je l’ai pourtant faite à partir d’une image très réaliste…moi je la trouve parfaite (évidamment crétin vu que c’est toi qui t’es acharné dessus :stuck_out_tongue: )

Mais t’inquiète, si j’aboutis le tutorial, tu pourras te lancer à t’en faire une perso :smiley:

Ok, j’ai pas beaucoup de temps mais je jetterai un coup d’oeil.
Tu mettras une petite quête pour l’obtenir ou pas?
Genre détruisez l’anneau dans la lave d’une porte d’Oblivion pour trouver la lame d’Arwen!! :love:

of course, mais entre finir mon mod et créer un totorial…n’oublions pas que je suis en exams :stuck_out_tongue:

Ok no pb.
En tout cas chapeau! :clap:

Ok merci c’est sympa :jap:

Faudra voir donc avec nos amis blake_ch et cassin si on pourra le mettre dans la section tutos.

Bravo mon gars!
Par contre, si tu pouvait m’envoyer par mp les liens pour les tutos que tu as utilisé(si tu les a encore), je te recomenderai a l’empereur!

les liens hélas je ne les ai plus tous, mais je saurai les retrouver…c’est plus du “foncer tête baissée” que à partit de tutorial en fait.
Mais là il faut que je me repose, j’ai passé toute la nuit à bosser là dessus donc… il faudra que vous attendiez tous un petit peut histoire que je me remette la mémoire en place, trier mes prises de notes, etc…

et surtout me réveiller! lol

désolé :riva: