Modélisation nouvelle arme - création UV mapping

de plus, j’ai déjà commencé un peut le tuto, en rasemblant tous les lien pour télécharger les programmes, plugins etc… que j’ai utilisé

Okay, prend ton temps :smiley:
Revient nous vivant!

vivant et partant pour de nouvelles aventures !!!! lol

Mais ne vous inquiétez pas…d’ici peut de temps (pour les vacances quoi) les amateurs de modélisation 3D vont passer leur temps à créer des tonnes de nouveaux trucs pour Oblivion^^

Toi y compris s’y je peux oser le supposer :smiley:

bien…ben je pense que je vais faire un petit tuto sous word ou pdf…je te le file, et s’il y a besoin de modifier tu me dit quoi…le truc c’est que moi dans mes tuto, je met énormément d’image.

Comme on dit, un petit dessin vaux parfois un long discours^^

Le truc aussi c’est que si dois expliquer chaque maneuvre en détail (un peut comme tu as fais pour le reskinning dans TESCS) ben j’en aurai pour une cetaine de pages (lol je déconne, mais c’est pour appuyer le fait que ça va être un gros gros tuto quoi :stuck_out_tongue: )

Et surtout je dit bon courage à ceux qui ont envie d’essayer et qui n’y connaissent absolument rien :confused:

Enfin, on vera, mais pour l’instant repos et w-d d’étude pour moi :frowning: …allez, plus que une semaine d’exams… :pt1cable:

c’est surtout sur les importations et exportations diverses que e vais faire le tuto…pour vous dire les extentions que j’ai utilisé…

Jpeg, bmp, tga, dds, nif, obj, mtl…il y en a encore deux ou trois mais je les connais plus, je suis dans le gaz^^

et comme programmes : Blender (3Dmax, Maya c’est comme on veux), NifTools, UVMapPro, Photoshop (je coirs que c’est tout…mais à mon avis j’en ai oublié un ou deux)…comme dit juste avant, je suis dans le gaz :slight_smile:

le plugin pour le .nif? Celui de cyvilisation 4 c’est ça?..mais de toute façons avec ma méthode pas besoin…c’est en fichier .obj que l’on exporte et importe :stuck_out_tongue:
Screen

ouaip…et tu te souvient dans ton tuto pour le reskining où tu appelais via la console
TR bouclierfer.nif -#1 "textures\bouclierfer.dds"
pour remplacer la texture du fichier .nif ?

Ben ici pas besoin tu la change directement (l’icône petite fleure mauve)

bon amusement :slight_smile: !!
J’en profite pour dire que du w-d je ne passerai certainement pas sur le forum, autre chose à faire comme vous vous en doutez…aujourd’hui, je n’avais pas d’exam donc je pouvais me permettre une petite folie mais ce w-d…
Enfin voilà, j’essayerai de bosser un peut sur une ébauche de tutoriel possible, mais encore une fois pour la modélisation avec Blender et les textures photoshop…à vous de vous adapter si vous changer de programme…
Il n’y aura que la méthode de travail à l’intérieure de ces deux programme là qui peut changer le reste pour pourrez vous conformer au tuto à venir…
voilà, c’est mon dernier message, j’ai un train à prendre :slight_smile:
bon w-d à tous

bon il me reste encore un peut de temps. Tout petit tutorial:

—Création d’un modèle sous Blender, avec un image de fond (pas obligée, c(est pour aider), et un exemple d’un .nif mis en .obj pour la taille et la localisation dans l’espace de l’objet (histoire de pas avoir un objet minuscule ou encore mis dans n’importe quel sens)—

—Une fois fini, exportation en .obj grâce aux scripts "python".—

—Ouvrir l’objet avec UVMapPro. Créer : Map>planar et disposer les géométries sur le plan. Ensuite sauver le Template—

—Ouvrire le template après (l’avoir transformé en Jpeg avec paint vu qu’il est .bmp et que photoshop n’ouvre pas ces formas là) dans photoshop et texturer (faire une sauvegarde en jpeg et en .dds)—

—Ensuite réouvrir Blender et disposer toutes les faces de l’objet sur la texture jpeg importée. (ça c’est le plus long et le plus chiant, mais si on ne le fait pas, blender applique la texture sur CHAQUE face de l’objet, et quand on fait une sphère, je peux vous dire qu’il y en a :smiley: )…sauvegarder, et puis exporter en .obj en effacant l’autre.—

—Copier un objet .nif au choix, mais qui se raproche le plus de notre modèle: épée->épée…hache->hache. Remplacer le .obj en l’important avec niftools. Charger aussi la texture—

[color=red]ATTENTION: il m’a fallut 5 heures pour piger ça…la texture n’irra pas si on la laisse comme ça parce que niftools l’inverse :confused: il faut donc retourner sous photoshop et faire un symétrie, puis re sauvegarder tous et reimporter la tetxture dans le .nif final.
Sauf si vous le faites avant, mais j’ai oublie de le noter donc[/color]

Voilà en très concentré ce que ça donne…pour les détails, ce sera dans une semaine…bonne amusement.

Désolé de revenir avec ce topic, j’ai terminé le “petit” tutorial demandé…
Je suis sensé le donné à qui pour qui sois visible sur le forum, il est en fichier word… .doc

A Blake_ch, envoie lui un mp.

petite question, ethz21 = adonnay du forum officiel? parce que ton épée elle ressemble vachement a celle d’adonnay ( ou un truc comme ca :p)

beuh, non…j’ai toujours gardé ce pseudo-ci…mais je pense pas qu’il y ai une seule épée qui ressemble à la mienne vu que je l’ai pas encore distribuée (en même temps c’est possible vu que c’est celle du Seigneur des Anneaux d’Arwen et que je suis peut être pas seul a avoir eu l’idée)…

par contre, ton épée pourrais interressé les modeurs du site Lord of the Ring.
Y’a un post sur ce forum…

oui, j’ai vu…mais je ne pense pas que je vais m’y mettre…mon plus gros problème…c’est ma régularité…

je veux dire par là que je suis pas vraiment motiver quoi…pour l’instant je fait en fonction de mes envies^^

T’inquiète, j’ai déjà repéré, dès que ton mod sort ethz21, je demanderai ton accord pour éventuellement l’inclure dans la reconversion. :jap:

si tu veux que ça sois plus simple, je te donne le fichier .nif pour le modèle et .dds pour la texture et vous le mettez dans votre mod…pq le mien de mod, je créé une nouvelle "ruine" avec de nouveaux personages et tout et tou…en bref un scénario…

Alors avant que je le termine…surtout que ce n’est pas le seul objet que je crée :stuck_out_tongue: ^^ loin de là…j’ai déjà toute une petite colection d’armes perso lol

Ok pour les fichiers nif et dds. :jap:
Sinon les autres armes ba si elles sont pas tirées de la Terre du milieu, ou plutot si elles sont pas dans le style Terre du milieu, ça nous interesse pas trop. Mais si ça ressemble, tu peux t’inscrire et participer comme modélisateur d’armes!
Ton aide sera précieuse.

je verai bien…pour l’instant ça me tente pas trop pour la raison que je t’ai cité plus haut…je serai pas très présent :s