Mod XBOX360... en triple c'est toujours meilleur!

:hello:

Me revoilà avec un autre projet… faut pas ce décourager, je vais finir par en compléter un!:o
Il faut voir sa du bon côté, c’est de l’expérience acquise.:super:

Bon voila le projet!
J’ai récupéré trois XBOX360 fonctionnelle d’un lot endommagé par le transporteur que mon ami ma vendu vraiment pas cher.
J’aimerais les utiliser pour jouer sur trois écrans a des jeux comme Forza.

Une petite photo des XBOX360:
http://www.zimagez.com/miniature/s1010031.jpg

Donc, je vais leur créer un boitier en forme de cube pour “watercooler” les trois consoles avec…
www.koolance.com…
(Je n’ai pas trouvé d’autre alternative au produit Koolance)

… et les composantes de mon ancien PC:

Pompes(2x): Swiftech MCP350
Radiateur(2x): 360mm et 240mm Black ice GT Stealth(peut-être acheter un autre 360mm a la place du 240mm)
Réservoir: XSPC Dual 5.25" Bay

Autre que le Watercooling:

  • des ventilo(2x 200mm Coolermaster, 5x 120mm Antec, 5x Scythe Kama Kaze 3000RPM ),
  • Une dizaine de filtres pour 120mm
  • des néons UV(4x) et bleu(4x)
  • une vielle alimentation 350Watts,
  • Un fan contrôleur Sunbeam Extrême 6 canaux Noir
  • De la peinture UV vert

Je vais commencer par faire le raque pour tout le hardware… Lundi je commence cela, donc vos commentaires sont les bienvenu:
Je poste un plan de la disposition des composante d’ici trois jours…

P.S. Je ne travaille que de fin de semaine, donc pas de panique si le projet n’avance pas beaucoup d’ici Lundi!:lol:
Edité le 20/03/2010 à 03:32

Salut !
Comment vas-tu faire pour brancher les trois écrans avec les même image en utilisant la puissance des trois consoles ?

Salut !
Très bon projet (bien que je doute qu’il soit simple à faire), si tu veux un autre waterblock que ceux de Koolance, ceux-ci sont excellent apparemment :
www.openjl.fr…
www.opium-pc.com…

Autre chose, personnellement, j’aurai mis 3 rads de 240 plutôt que 2 de 360 (un entre chaque unité) c qui complique la chose mais doit être meilleur niveau perfs.

En tout cas je suis ce sujet, drapal !! :icon_biggrin:
Edité le 20/03/2010 à 13:28

Il suffit de brancher un écran sur chaque sortie d’unité et d’avoir un seul lecteur pour les 3 unités.
Edité le 20/03/2010 à 13:35

Sur un PC, ok, mais sur une Xboite qui chauffe beaucoup plus qu’un CPU (étant donné que le CPU et le GPU sont réunis en une unité) je suis moins sûre, néanmoins, tu as bien plus d’expérience que moi en ce domaine, alors si tu dis que c’est bon je te crois.

Tout à fait d’accord, c’est pourquoi j’avais précisé “personnellement” ! :whistle:

:hello: Boet et Dante60400!!!
Les habitués de mes projets un peu fou!:jap:
:paf:

Merci Dante60400 pour les liens.
Je préfère faire 3 waterblocks par circuit pour un 360mm, c’est moin compliqué a mettre en œuvre
Même si l’eau est gorger au maximum en énergie(chaleur), la différence sera déjà énorme niveau température!

Je commence les plans niveau intégration ce soir et je les poste demain après le boulot!

Continuer a suivre le projet, vous m’avez bien aider quand c’était possible dans le passé!:jap:

Promis cette fois je le complète ce projet… sa prendra le temps qu’il faut! :wink:
Edité le 20/03/2010 à 23:41

A mon avis, ça ne sera pas un couplage de puissance.

Je pense qu’il veut faire ça :

  • un lecteur unique pour tout le système
  • les 3 unités pour pouvoir brancher les 3 écrans

Ce qui fait que les 3 fonctionneront indépendamment, mais enverront le même jeu sur 3 écrans différents.
Par contre il pourra coupler la capacité de stockage disque dur.

C’est bien ça Eric ??

Bidouillage, bidouillage !!! :icon_biggrin:

Perso je doute que ça marche. A la limite ça lancera le jeu sur trois écrans à partir de la même galette mais avec des parties différentes. Il me semble impossible que d’avoir un jeu sur 3 écrans (même image). Sinon il y a la solution Triple Head et coupler la puissance des UCs mais je doute que l’OS des consoles soient prévues pour.
A moins que le but soit d’avoir 3 consoles dans le même boitier pour pouvoir jouer dans la même pièce avec les potes en réseau, chacun devant son écran.

Enfin, c’est ce que j’ai déduit de la description d’Eric.
Maintenant à lui de nous expliquer ce qu’il veut faire.

Non, le but est de jouer avec trois écran a un seul jeux comme forza!
Il suffit interconnecter les trois console par le port Lan(Si j’ai bien compris), d’avoir 3 LCD et trois jeux original.
Je ne l’ai pas encore essayé, mais ce sera fait dans les prochaines semaines.
Dès que j’aurai trois écrans disponible, au prochain LAN chez mes amis je testerai.

J’aime l’idée de Dante parcontre d’envoyer les donner a partir d’un seul lecteur, mais je croix pas que c’est possible!

Biensure je vais utiliser le setup pour faire des partie en réseau avec mes chum, chacun sur leur moniteur!

Je vais travailler, a mon retour je poste un peu de nouveau!:jap:
Edité le 21/03/2010 à 14:00

Pour ce que j’ai proposé il faut juste une prise SATA simple que tu connectes sur le lecteur et, à l’autre bout, une triple SATA (pour ça que j’ai dit bidouillage) qui se branchera sur chaque port de tes unités Xbox.
En ce qui concerne la connexion réseau des 3 consoles entre elles, tu vas avoir un problème il n’y a qu’un port Ethernet par console, à moins de passer par un switch.
Enfin, pour ce qui est de profiter de tes 3 consoles, ça servira juste pour l’affichage sur les 3 écrans, car tu pourras connecter tes 3 manettes sur 2 des consoles (2 par console), donc la troisième sert uniquement à l’affichage.

Et si les trois consoles veulent accéder (au moins deux) en même temps au lecteur ?

C’est pas faux, j’avais pas pensé à ça !! :riva:

:hello:
Ouais, j’avais pas pensé a sa, il n’a qu’un port Ethernet! :confused:
Je vais m’informer un peu aujourd’hui!

J’ai essayer de rouler Sketchup sur mon petit portable de $%$##" et sa va pas!
Il bug tout le temps!!:na:

Je vais faire un plan a l’arrache avec paint question que vous voyez un peu l’idée que j’ai couché sur papier.
Je ne garde que le PCB des XBOX360

Je commence cette semaine le coffrage en bois pour les panneau de fibre de verre et les plateaux coulissant pour les PCB.

P.S. Out le bois pour ce mod, a part pour le coffrage.:o
Il y aura seulement du plexi, de la fibre de verre et un peu d’aluminium!:jap:
Edité le 22/03/2010 à 12:11

C’est long à tailler le bois. Tu peux le faire avec du platre ou autre sinon. Quand il devient peu visqueux tu le travail pour en donner la forme du moule.

Oui, pour les formes complexe sa fait mieux la job!
Mais pour le cube, vaux mieux du bois!
Ce sera un coffrage interne, donc un raque ou je vais laminer des plaques de fibre de verre autour.
Après je vais juste avoir a décoffrer et a laminer des renforts et les différent supports et sections.
Je vais fabriquer les plaque en les laminant sur du verre ce qui va m’assurer une surface très lisse a part ou il y aura les joints.
Beaucoup moin de job comme sa!

J’ai commencé a couper et a courbé quelques morceaux du coffrage aujourd’hui, Je termine cela demain.
Si vous êtes chanceux, demain soir vous aurez une bien meilleur idée de la direction que prend le projet avec les premières photos!:smiley:

Le plan(a l’arrache total :nexath ):
http://www.zimagez.com/miniature/cubemode.jpg

1= Je veux mettre les PCB un par dessus l’autre a plat avec les ports manettes et mémoires a l’arrière. ce sera un peu moin pratique, mais sa fera une façade beaucoup plus propre et simple a réaliser.

2= Le top aura un désigne vitré pour bien voir le premier PCB avec les waterblocks.

3= Il y aura les boutons power, je devrai modifier le power board en dessoudant la connective pour lui ajouter des files!
Vous pouvez voir sur les photos la modification a faire(cercle blanc).
Je vais m’essayer cette semaine sur une pièce que je récupèrerai dans les xbox dead de mon ami!

Power Board:
http://www.zimagez.com/miniature/powerswithboard-800a.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/powerswithboard-800b.jpg

4= Je projet d’y placer un 200mm avec une grille(réalisé par mes soin) et du grillage!

5= La aussi du grillage et une grille sur mesure qui va aller du devant a l’arrière.
Les power supply vont être dissimuler sous ce grillage ainsi qu’une power bar pour qu’il n’y est qu’un file qui sorte!

La plateforme du bas dans le plan sera un watercase, je suis pas encore certain de quelle façon je vais l’intégrer et de son désigne.

Les lecteur seront au milieux.
Le désigne de la coque je le garde secret.
Sa sera la petite surprise du mod!:stuck_out_tongue:

finalement: Il y aura un autre petit problème, les bouton des Lecteur cd vont être a l’arrière, je vais penser a sa demain.
Si vous avez une idée fait en part!

Il reste pas mal de détaille a éclaircir, j’expliquerai plus avec les photos d’ici deux jours!

:jap:
Edité le 23/03/2010 à 04:00

Tu ne veux pas remplacer les 3 alims de base par une grosse alim de PC ? C’est tout à fait faisable.
J’avais vu ça : www.llamma.com… intéressant.
Pour ce qui est des power board, tu vas en mettre une seule pour alimenter le tout, non ?

1-Antec 350watts c’est suffisant pour les trois Xbox tu croix???
Sa m’intéresse beaucoup, je pourrais faire le cube plus compact et il y aurait pas les trois alimentation Xbox qui chauffe entassé dans le bas du boitier avec tout les files!:super:

2- Je pense mettre les trois boutons power pour pouvoir les allumer séparément… sa serait peut-être mieux!
Sinon, j’y réfléchis également.
C’est quand même une autre idée envisageable!

Si tu as d’autre idée comme sa, faut pas hésite hen!!!:smiley:
Edité le 23/03/2010 à 13:00