Mod Xbox360.....dans vieux barebone !

Ok ! :MDR

Niveau console je n’y connais rien ! La seul que j’ai eu c’était une GBC. J’ai toujours été plutot PC.

Je ne savais pas qu’un truc moins puissant qu’un PC pouvais chauffer autant ! (le rad que l’on voit sur tes photo n’a pas l’air petit.)

La console a été mal agencée, tout est l’un sur l’autre ce qui fait que ça chauffe énormément.
De plus, juste 2 petits ventilos de 60mm en extraction à l’arrière je te laisse imaginer (le bruit surtout).
Ce n’est pas que le rad est trop petit ou pas, mais les 2 rads (surtout celui du GPU et des RAM adjacentes, le moins haut des 2) ont été mal étudiés.
Par exemple, celui du CPU n’a qu’un seul heatpipe de 6mm !!! Malgré la hauteur et le nombre d’ailettes, il n’est pas suffisant pour dissiper la chaleur, surtout que le CPU et le GPU sont à environ 10 cm l’un de l’autre.
Voilà pourquoi je compte le changer pour un rad de récup avec au moins 2 heatpipe.

Au fait, la xbox 360 n’est pas moins puissante qu’un PC, c’est juste que l’utilisation n’étant pas la même le codage des jeux est différent. Tu auras rarement un cas de lag ou cliping sur une console.
Edité le 01/06/2010 à 20:06

Puissance brut c’est en dessous. Mais c’est vrai que de toute façon c’est optimisé jeu !
Ton rad il va passer sur les deux chipset ? (Sans devoir aussi trouer la carte mère si il n’y a pas les trous nécessaires).


Tu peux aussi watercooler le heatpipes...^^ Il faut découper le heat et puis c'est tout. Si tu as une pompe sous la main ça peut être utile pour envoyer la chaleur d'un rad à un autre, ça évite de trop charcuter le système de refroidissement d'origine.

Non, ce sont 2 rads différents, on le voit bien ici :

img149.imageshack.us…

Ils sont fixés par des X-clamps (l’équivalent de deux backplate), regardes :

xbox360modding.co.uk…

Je vais devoir trouver un rad qui a le même entraxe (ça devrait pas être dure, ils en ont environ 200 au magasin où je vais le récupérer)

Trop compliqué pour moi, je préfère rester basique (et je n’ai pas de pompe sous la main). :wink:

Enfin bref, boulot d’aujourd’hui = néant !!
Ben oui, temps de mer** = pas de découpe (pas de prise dans mon garage, obliger de faire ça dehors)
Pour demain, nada ! Les parents qui viennent, donc pas de boulot avant jeudi (théoriquement) !

Un truc comme ça : forum.hardware.fr…

Oui, mais lui il a 3 heat pipe, par rapport au miens…:paf:
Mais c’est vrai que c’est intéressant ! :oui:
Je vais me contenter du bon vieux ventirad d’occaz (à 4€ ! :whistle: ), merci quand même pour cette suggestion. :jap:
Edité le 01/06/2010 à 21:40

Dans une décetterie électronique tu dois bien en trouver quelques uns. Pas besoin de cramer 5€ pour un morceau de métal.

Bah sinon si tu veux ue ta console vive longtemps tu peux installer des noctua dessus!

http://tystpc.nu/pics/_uploads/47-_2008-12-18-xbox380_noctua_mod_069_small.jpg

http://tystpc.nu/pics/_uploads/47-_2008-12-17-xbox380_noctua_mod_011_small.jpg

Pas assez de place !!
J’avais pensé au boitier Lian-Li, mais plus en vente ! :neutre:


[quote="kev-47"] Dans une décetterie électronique tu dois bien en trouver quelques uns. Pas besoin de cramer 5€ pour un morceau de métal. [/quote]

J’ai pas de déchetterie info par chez moi ! :riva:
Le vendeur du magasin où je vais à l’habitude de me voir (de part mon boulot ! :icon_biggrin: ), donc je vais négocier pour avoir un bon petit ventirad gratos !! :ane:
Edité le 02/06/2010 à 20:42

Bon, alors, travail d’aujourd’hui :

  • fin du découpage du boitier d’alim
  • remontage du PCB de l’alim dans son emplacement :

http://www.zimagez.com/miniature/p10008746.jpg

pour ceux qui n’auraient pas compris pourquoi j’ai désossé l’alim et découpé le boitier, c’est parce qu’elle sera implantée au fond à gauche du boitier, dans ce sens :

http://www.zimagez.com/miniature/p100087513.jpg

j’avais pas assez de place pour la faire passer sans la modifier.

  • découpe du rack amovible de la carcace :

http://www.zimagez.com/miniature/p100087310.jpg

et pour l’instant c’est tout…j’ai plus de disque pour le dremel, donc voilà !

Aujourd’hui…j’ai les nerfs !!!
Je vais racheter des disque de découpe renforcés, je les monte sur le Dremel, je commence la découpe et au bout de 10 cm, ce dernier rend l’âme !!! :grrr:
Je n’ai plus qu’à en racheter un (demain si j’ai le temps) pour continuer le boulot ! :pfff:

Dremel mort ?
Toujours la garantie ?

Eh ben non il a 4 ans (et c’est un no name !!) et je ne l’utilise pas souvent, donc je vais pas m’embêter et en racheter un (no name également). :neutre:
Edité le 05/06/2010 à 13:30

C’est clair ça coûte cher ces saloperie.
J’ai un proxxon, je n’en sais rien de ce que ça vaut, c’est plutot pour le modélisme, mais c’est bien utile ! Sauf dans les cas ou le disque ne coupe pas le métal mais plutot l’axe qui le tient… XD

Ouais, à 50€ le Dremel, ça pique un peu !
Après, pour le disque qui coupe l’axe, il suffit de ne pas être trop gourmand au niveau de la vitesse et ça tient.

J’ai hâte de voir l’avancée!

Pour l’instant pas le temps d’aller acheter un nouveau Dremel (boulot, famille tout ça…).
La suite prochainement ! :wink:

Salut :hello:

Question conne, pourquoi vouloir mettre à tout prix des ventilos en 12 ? des 9 c’est très bien aussi…

C’est moins cher de recycler ce qui traine au fond de l’armoire.