Mod Xbox360.....dans vieux barebone !

Salut à tous !
Je vais, comme le titre l’indique, moder ma xboite dans un vieux boitier barebone ! Ce mod, je pense, va me prendre pas mal de temps.
Je vais m’inspiré de ce mod (qui date un peu, mais a de bonnes bases) : gueux-forum.net…
Je compte commencer cela dès demain.
Voici, tout d’abord le boitier, négocié à 5€, que je vais utiliser (j’ai mis un tricool 120 à côté pour vous rendre compte de sa taille) :
http://www.zimagez.com/miniature/p100086613.jpg
Ensuite, je vais utiliser les ventilos qui me restent, à savoir 2 Antec Tricool 120 bleu (qui seront au mini) et un Big Boy 200 (qui sera également au mini).
Pour se faire, je vais forcément adapter une alim PC sur le boitier, qui sera une Enermax Noisetaker de 370W neuve qui va me couter 20€ (quel budget !!!) :
http://www.zimagez.com/miniature/p100086710.jpg
A droite de l’alim, le petit cadeau du vendeur, un petit rhéobus Enermax que je vais modifier et intégrer au boitier.
Quelques modifs au niveau façade, cage et boitier seront nécessaires. Je vais donc prendre mon temps.
Je vais également changer les rad CPU et GPU et effectuer toutes les modifs connue pour éviter le RROD (changement de pâte thermique, rad sur les RAM, colle époxie autour des CPU, GPU et RAM pour éviter le vrillage de la mobo…).
La suite (ou les éditions) très prochainement…
Edité le 29/05/2010 à 19:09

Il n’est pas trop petit le boitier pour intégrer deux ventilo de 12 ? Ou tu as prévu que ça dépasse un peu ?

Non non ! Il parait petit sur la photo, mais il est carrément gros !
Je vais le récupérer cet aprem, je prendrai des photo pour mieux se rendre compte. :wink:

Tu avais raison kev, les 120 ne passent pas dans le boitier (pas assez haut) je vais donc les adapter à l’extérieur dans un petit coffrage.
Idem, l’alimentation est un peu trop grosse pour que je puisses faire passer le big boy. Je vais donc la démonter et la modifier pour qu’elle passe.

A la limite tu peux modifier les ventilo aussi. En gros tu le garde que deux points d’accrochage, le reste tu dremelise les coins.
On encore si ce dernier est en extraction tu vire tout le carénage et tu visse le ventilo directement dans le boitier (ou avec des lamelle de métal vissées).


Finalement il n'est pas si petit ce boitier tout de même !

J’y ai pensé également, mais même comme ça les pales frotteront sur les carters.

:hello:

c’est à la mode ou quoi pour la bobox ? :paf:

Sinon y a des scythe slipstream de 12mm d’épaisseur, peut-être un peu moins efficace et ça augmente ton budget, mais bon, je ne fais que proposer :jap:

Ce n’est pas l’épaisseur qui gène, mais la hauteur. :wink:
Je vais me contenter du matos qui me reste (et qui fera amplement l’affaire). Je vais déjà devoir investir un peu pour me racheter un fer à souder (le miens à rendu l’âme) ainsi que des ventirads d’occaz pour changer ceux d’origine.

Ah, désolé, oui c’est sûr après tu peux acheter des 100-80… mais bon, toujours un surcoût :confused:
Bonne chance :jap:

Donc voilà le boulot d’aujourd’hui :

  • j’ai désossé complètement le boitier
  • j’ai démonté l’alim, car celle-ci ne passe pas telle quelle dans le boitier. J’en ai profité pour me débarrasser des câbles qui ne me serviront pas (SATA, floppy, P4…) pour ne garder que le 24 pins et les molex.

Demain, je fais un test d’intégration avec la carte mère pour voir de quelle manière je vais organiser le bouzin.
Je posterai sûrement des photos demain soir.
J’ai retrouvé un autre 120 également, je vais essayer de le découper pour voir si je peux mieux l’intégrer.
Edité le 30/05/2010 à 18:52

Travaux d’aujourd’hui :

  • test d’intégration de la carte mère, je vais devoir la tourner d’un quart de tour, sinon c’est trop short pour passer l’alim.

http://www.zimagez.com/miniature/p10008696.jpg

  • j’ai désossé l’alim

http://www.zimagez.com/miniature/p100087011.jpg

  • j’ai marqué les endroits à découper

http://www.zimagez.com/miniature/p10008716.jpg

  • j’ai commencé les découpes du boitier de l’alim

  • j’ai mis en place les ventilos à l’arrière, maintenant je me tâte, est ce que je coupe la traverse ou pas ?

http://www.zimagez.com/miniature/p10008728.jpg

Qu’en pensez vous ?

Pour demain, je continue les découpes…

Pauvre alim.
Au lieu de la désosser complêtement, pourquoi ne par l’avoir tout simplement découpé une fois démonté ? ça permettrai d’avoir peu de risque qu’un truc vienne la toucher. A moins que t’ai prévu de bios l’isoler du reste du mod.

Pas besoin de couper toute la traverse. Découpe-s’en juste une partie (celle faisant juste obstruction au flux d’air), en gros laisse juste le haut, ça pourrait être utile pour fixer le haut du boitier a moins que celui-ci soit aussi modifié pour faire une ouie pour prendre un peu plus d’air.

On ne se moque pas ! Tu crois que je n’ai pas tout prévu ou quoi ?? Elle est déjà remontée dans son boitier d’origine en attendant la fin des travaux (et elle fonctionne !). En plus tu vas me porter la pouasse !!

Pour le boitier de l’alim, je ne vais garder qu’une infime partie (photo à venir demain peut être) sinon ça ne rentre pas. Et ça sera bien isolé t’inquiètes ! :wink:
En ce qui concerne le haut du boitier, comme tu dis, je vais le modifier et rajouter un coffrage sur l’arrière pour couvrir les ventilos.

Ben oui, mais non, pas de sousous ! :paf:

Juste une chose, le petit ventilo sur le rad additionnel va virer ! Sinon le big boy ne passera jamais !

Sinon tu peux aussi mettre les ventilo (avec filtre) perpendiculairement au boitier et faire un coffrage pour rediriger le flux d’air dnas le boitier. ça éviterai de devoir rajouter un coffrage sur le dessus. De plus les ventilo étant derrière ça ne se voit pas. Le seul problème c’est qu’il faut avoir 12cm de libre derrière. Ou sinon tout simplement grillager le haut du boitier et mettre les ventilo en dessous.


A moins que ça soit pour le 20cm.

Euhh…ils sont en extraction les ventilos arrières…
De plus je vais changer le ventirad CPU pour un d’occaz avec ventilo qui enverra directement le flux dessus.
Le 20 cm sera sur le dessus pour refroidir le tout.
Edité le 31/05/2010 à 21:21

Des micro ondes sur la config ? :paf:

Je te ferai un schéma demain Dante, là j’ai des prob avec la tablette sur les desktop.

Finalement voilà :
Un truc de ce genre pour extraire l’air derrière le boitier. On peut mettre les ventilo dedans.

http://img269.imageshack.us/img269/8360/moddante.jpg

Bonne idée Kev, mais je pense faire un truc moins gros (faut pas oublier que ça va aller dans mon meuble télé) !

Ouai c’est clair que c’est gros. Sinon avec un seul ventilo (20cm) ce n’est pas suffisant niveau aération ?

Le 20cm sera sur le dessus en aspiration vers l’intérieur du boitier (et sera épaulé par 2 petits ventilos de 6cm sur les rads CPU et GPU) et l’air chaud sera extrait à l’arrière par les 2 tricool.

Tu connais pas la réputation de la xbox 360 au niveau chauffe ??? :paf: La température interne de la console dans son boitier d’origine est capable de monter vers 80°, ce qui fait gondoler la carte mère et crée le célèbre RROD.