Quasiment sûr que ça se fait, de nombreux moddeurs de xtremesystem vivent aux US et le gainage de l’alim c’est quasiment normal pour eux
Comme dit sur techage, joli boulot Cyril
Quasiment sûr que ça se fait, de nombreux moddeurs de xtremesystem vivent aux US et le gainage de l’alim c’est quasiment normal pour eux
v1rus_2_2:
CyRil06:
Pour avoir testé plusieurs marques et modèles de gaines, je te conseille uniquement celles de en.mdpc-x.com…
Ce sont les meilleures, tout simplement !sauf j’ai aucune idée si sa se vends au canada :neutre:
sur murderbox sa se vend, mais 57$ US et là dessus je vais probablement payer pour 40$ de frais de douane, donc avec taxe sa dépasse les 100$ juste pour des câbles sa commence à faire chère
Bah j’en ai eu pour 70 environ donc vu les taux des devises tu devrais y arriver aux 100$ !
J’avoue ça fait chère pour des câbles
Euh sur en.mdpc-x.com… c’est pas ce prix là ! Je ne sais pas où vous avez regardé !!
Frais de port à l’international :
Prices for World*:
Level 1: 11.50 (e.g. MDPC Sleeve-Kit + 10 mtrs SMALL-Sleeve + 1 mtr heatshrink)
Level 2: 17.50
Level 3: 29.50 (e.g. 150 mtrs of SMALL-Sleeve)
Level 4: Unusual / huge amounts (Family-Pack) … see your shipping cost during checkout.
Je viens de recevoir les produits de chez Fractal Design qui vont remplacer mes ventilos actuels.
http://cyril06.free.fr/sponsor/fractal_black_text.jpg
2 ventilos de 120mm pour le dessus du boitier : Fractal Design Silent Series 120mm
2 ventilos de 92mm pour la facade arrière : Fractal Design Silent Series 92mm
Un kit anti-vibration : Fractal Design Silent Anti-vibration/noise kit
Un grand merci à Fractal Design pour la mise à disposition de ces produits.
Edité le 12/02/2010 à 13:33
Je ne connais pas cette marque c’est quoi qu’ils ont de spécial ( mis a part qu’ils sont déjà pré-gainés [un peu court] ) ?
Du silence avant tout, et un peu de design pour les moddeurs j’imagine . Au passage et bien que n’étant pas toujours très fana des modifs, c’est du très joli ta réalisation CyRil06, bravo
Merci Com[A]. Effectivement c’est le silence qui prime pour ces ventilateurs. Et puis leur design noir et blanc s’accorde bien avec mon mod.
C’est parti pour les dernières modifs !
On re-démonte tout :
Et on installe la config comme on peut en attendant ! :
Voilà le travail d’aujourd’hui :
Changement de la grille (à droite l’originale) :
Tracé de découpe du cache latéral :
Découpe à la scie :
Les 2 caches terminés :
Gainage :
C’est tout de suite moins joli comme ca :
Je viens de recevoir les barrettes de RAM de g.Skill.
http://cyril06.free.fr/sponsor/gskill.jpg
Il s’agit des F3-16000CL6D-4GBPIS :
cette ram est totalement inutile, surtout avec un core 2 quad qui n’est pas capable de tiré profit de la ddr3 :neutre:
Merci de ce message également inutile. Je vais passer en socket 1156 c’est pour ca que j’ai pris de la DDR3…
Merci de ce message également inutile. Je vais passer en socket 1156 c’est pour ca que j’ai pris de la DDR3…
même en 1156 à moins d’oc à mort (et là je parle au delà de 4ghz et même là) c’est inutile, la seul place ou tu verra une différence sa sera sous les benchmarks et même là, il faudra que le processeur soit oc
Il a en parti raison, parce que au dessus de 1333Mhz (PC3-10600) il y a plus de différence :neutre:
Prendre de la PC312800 pour être a l’aise pour faire de l’overclocking.
EDIT : grillette
Je suis tout à fait d’accord avec vous qu’à partir d’une certaine fréquence les perfs sont très proches. Mais la carte mère le permet, alors pourquoi s’en priver !
Réception de la carte-mère aujourd’hui. (Enfin !)
J’ai donc pu commencer à prendre les mesures qu’il me manquait pour les modifications à effectuer et les dernières pièces à acheter pour le watercooling.
Les dernières modifications à faire concernent principalement l’intégration du watercooling.
Deux petites photos pour patienter :