MoBo; CG & CPU....Vos avis SVP

SALUT !!!

Ben, comme tout l’monde par ici le passage au 64 bit commence à me “titiller”.

Comme d’hab, avant d’effectuer mes achats, j’me permets de vous demander votre avis.(Bien sur; j’ai d’jà parcouru des forums et autres sites “hardware”; mais au final ce sont vos avis qui m’aideront à me décider.

Pour la MoBo j’hesite entre ces deux là:

GIGABYTE “GA-K8NXP-9” Chipset nForce 4 Ultra

MSI “K8N Neo4 Platinum-54G2” Chipset nForce 4 Ultra

Pour le CPU (vu mes “pauvres moyens” :cry: ) j’pense me contenter d’un AMD Athlon 64 3000+

Et enfin pour la Carte Graphique:

Là j’ai déjà un probleme suite à ma grande ignorance :pt1cable: :o :

Jusqu’ici mes cartes étaient toutes des “All In Wonder” (la dernière étant une “9700 Pro”) mais vu que j’passerais au “PCI Express” et qu’en plus la “TNT” est arrivée; le Tuner TV ne m’interresse plus.

Mais je veux quand même pouvoir envoyer mes DivX sur ma TV :oui:!!!

D’ou ma question dois-je prendre une carte “VIVO” pour pouvoir continuer à voir les DivX sur ma TV ??!! :what:

Si la réponse est oui; mon choix se porterait sur cette carte:

PowerColor X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)

Si le “VIVO” n’est pas obligatoire; ben là, à part le fait que ce serait une “ATI Radeon X800 XL”; j’sais pas trop c’que j’choisirai comme carte. :??:
Si pour vous y-en a une qui les dominent toutes :stuck_out_tongue:

Voilà; vos commentaires et vos conseils sont les bienvenus. :ouimaitre: :jap:

WIL. [:claudeb52]

pour la cm prend la msi ,elle est beaucoup mieux

ensuite pour ta cg ,si c’est pour lire des divx sur la tv une cg simple ira pas besoin de vivo

tu as x800xl ou 6800 gt chez leadtek

THX “totophe4”

J’te rassure elle ne fera pas QUE lire les DivX (y-a aussi les “simulateurs de vol” mais j’veux pas perdre mon p’tit branchement “perso” :wink:

la CG sera en ATI ça c’est sur :oui: (j’ai jamais ete attiré par le cameleon :wink: !!)

WIL. [:claudeb52]

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027460.html?origine=670056

La Sapphire à 289 € chez LDLC :sol:
Sort vainqueur du comparo de Cluclu sur les ATI au niveau rapport qualité/perfs/prix :bounce:

RE (One Again :pt1cable: )

RE THX “totophe4” ( Ah la “TT” qu’elle est belle :oui:!!!)
THX “chafoin”

C’est sur qu’entre la “MSI” et la “SAPHIRE” j’hesiterais pas une seconde

Vu les “soussousssxxx” qu’tout ça va déjà me couter :cry: :wink: … et comme en plus la “SAPHIRE” est, semble-t’il, tres bien cotée… :kaola: !!

Donc pour l’intant la carte graphique sera la “SAPHIRE” de chez LDLC :yep:

Et pour la MoBo; j’ai lu tout plein de post disant que la “MSI” était super; y-en a pas un pour dire quelque chose de gentil pour réconforter c’te pôv “GIGABYTE” :sweat: :lol:

WIL. [:claudeb52]

gigabyte c est pas terible n est ce pas chafoin :smiley:

je deconne

la gygabite est vraiment pas mal elle egale la msi pas de souci

mais je prefer la msi

RE (again and again and… :pt1cable: )

THX “kanef6” :jap:

ça m’réconforte un peu :sweat:

Passke sans vouloir “jouer la provoc” :non: [:jeladal] :wink: j’ai un peu de mal à me resoudre à passer chez “MSI” [:zjk1]

Ma moBo actuelle est une “GIGABYTE GA-7VAXP Ultra” au debut j’ai eu un peu de mal à m’y faire; mais en fin d’compte, c’est une “bonne bête”. :clap:

Pour “MSI” ben, à parcourrir les Forums, on voit bien que c’te marque n’a pas toujours sussiter que des éloges :whistle: :wink: ; mais j’veux bien croire que la “K8N Neo4 Platinum-54G2” soit “une bombe” :oui:

J’vois c’est l’heure; alors :kimouss: à tous :kaola:

WIL. [:claudeb52]

c est vrai msi a u des souci dans le passer mais maintenant il on bien remonter le coup ,plus de souci a avoir avec eux

gigabyte kanef gigabyte :smiley: , les 2 cm sont tres biens

+1 pour la X800XL sapphire c’est la moins chère desX800XL en plus et pour lar carte mère MSI ou gigabyte :wink:

comme gigabyte,maintenant les deux marque sont a egalité :smiley:

tout a fait mat

Pour la CG > X800XL de Sapphire nickel!
Pour la mobo > tu hésites pour la MSI, je comprend, mais on peut dire là que MSI a taper fort tandis que Gigabyte, bah, décoit un peu… :confused:
Pour le proco > le 3000+ est trés bien et c’est une bête pour l’o/c :wink:

Re (and more and more and… :hap: !!!)

Bon, ben à c’que j’vois; j’avais pas fait un si mauvais choix :smiley:

Pis, pour vous faire plaisir (c’est pas vrai mais un peu “d’cirage de pompes” n’a jamais fait de mal :whistle: :lol: ) et comme vous êtes sympas (ça c’est vrai :yep: :oui: ) j’crois bien que j’vais opter pour la “MSI” (en plus la “GIGABYTE” n’est pas dispo chez LDLC :sarcastic: !!)

Pour la CG et le Proc: la X800XL de Sapphire et AMD Athlon 64 3000+

Aller; maintenant qu’tout ça “semble definitif” :sarcastic: :lol: ; tous au comptoir ou non, pluôt en terrasse (y fait beau par ici :stuck_out_tongue: :sol: !!); c’est ma tournée :kimouss:

WIL. [:claudeb52]

trés bons choix :wink:

Re …

Bon aller; on a assez bu comme ça :smiley: !!!

J’viens d’me rendre compte d’un truc très désagréable:

Il semblerait que je doive aussi changer de systeme de refroidissement :frowning: !!!

J’pensais pouvoir continuer à utiliser mon GLOBALWIN CAK4-88T mais à c’que j’vois ça n’devrait pas être possible (si j’me trompe; rassurez moi vite-fait :wink: :smiley: !!)

Il va donc falloir que je ressorte quelques € de plus pour un Ventirad :cry: 

J'm'en va voir c'qui s'fait d'bon et pas trop cher (en plus, si possible; dispo chez "LDLC" ) comme systeme. :??:  

Sachant que j'lui "demanderais pas la lune" mais je compte quand même pouvoir overclocker un peu mon 3000+ :ange:  ;) 

Si vous en connaissez un qui pourrait me convenir...j'suis ouvert à toutes sugestions :kaola: 

WIL. [:claudeb52]

ui ton globalwin n est pas compatible

ta sa qui est vraiment le top

xp90

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024947.html

et un venilo de 92 mm

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020799.html

thermalright XP-90 !!
Un peu cher mais bon refroidissement et en ventillo un Noiseblocker SE2 92 mm
Cela fais ~50€ mais ton proco sera bien refroidit et tu pourras OC !!