Forum Clubic

Misea jour CG sapphire radeon hd 5770

Bonjour!
J’ai fais récement l’achat de cette CG…mais je ne trouve:( pas sur la liste de clubic la correspondance exacte pour la Mise a jour de mon (ou mes )pilotes pour cette carte SAPPHIRE RADEON HD5770 51GB GDDR5 …
Merci de votre aide
!cordialement.:).

www.sapphiretech.com…

Euuhh il suffit d’aller sur le site d’AMD :smiley:

www.amd.com… en haut a droite télécharger les pilotes

Bah non, les VaporX sont légèrement overclockées et il n’est pas impossible que Sapphire modifie des réglages dans les drivers

J’étais pas au courrant que la mise à jour d’un driver pouvait modifier un OC d’usine :smiley:

Absolument !
J’ai vu un portable Acer avec un GPU déterioré parce qu’il avait été mis à jour avec un pilote générique. J’ai vu, il y a plus longtemps, une 6600GT qui fonctionnait mieux avec le pilote d’usine qu’avec le pilote générique.

C’est pourquoi il vaut mieux utiliser les drivers fournis par le constructeur.

:heink:
les fréquences sont sauvegardé dans le bios de la carte graphique et aucun pilote ne peuvent changer ses fréquences (sauf à moins d’oc avec le catalyst ou passé par un programme spécialisé, et même là ce n’est pas sauvegarder dans le bios mais dans un profile du pilote (sauf pour ce qui est du programme spécialisé))

En même temps, il faut voir quel GPU que tu avais sur ton acer
Edité le 26/01/2011 à 15:36

Voilà une réponse que j’attendais… Me disais bien que c’était dans le bios et non le driver :smiley:

Vous faites ce que vous voulez avec votre matos…
Moi, j’ai déjà donné de ce côté-là et maintenant, je n’utilise que des pilotes certifiés par le constructeur.

dans 99% du temps c’est les mêmes que celui du fabricant du GPU :neutre:
Edité le 26/01/2011 à 16:02

Oui, oui… j’ai dû tomber sur le 1% restant…
Mais si tu ne me crois pas, c’est pas grave…

Pourquoi aller chercher des pilotes ailleurs que chez le constructeur de la carte ?
Sur une carte mère, tu as des composants RealTek, Intel, Broadcom, etc. Est-ce que tu vas chercher les pilotes chez le fabricant de la puce ou chez le fabricant de la carte mère ?
C’est pareil pour une carte graphique, car on ne sait pas à priori s’ils utilisent des pilotes modifiés ou si leurs logiciels additionnels s’appuient sur une version particulière du pilote.

Autre exemple:
J’ai eu une carte graphique Asus X800XL. J’ai mis à jour avec les Catalyst (génériques): Asusprobe (contrôle de fréquence/température/vitesse du ventilo) ne marchait plus ! J’ai tout retéléchargé chez Asus et ça a refonctionné

parce qu’il est disponible plus tôt sur le site du fabricant

Généralement c’est les mêmes, même ceux des sites du fabricants de la puce il risque d’être beaucoup plus à jour :neutre:

asusprobe a toujours été une daube :neutre:

Tu dis que les généralités sont mieux et je dis que les cas particulier sont pires. On n’a pas le même rapport à la maintenabilité des systèmes.
Je te laisse t’empétrer dans ton esprit de contradiction.

non mais rien avoir! les pilote sur le site du composant(exemple amd) est toujours à jours au contraire de la marque(exemple asus)!
Le soucis est donc comme tu as une carte non récente les dernier pilote AMD ne sont pas toujours(% tres faible) 100% compatible avec du vieux matos et c’est valable avec d’autres pièces!
et c’est également valable dans l’autre sens. des pilotes récents sont parfois ou meme tres souvent mieux que les pilotes fournis avec le composant!!!

Et pour ton asus probe en effet c’est une daub et en plus si il ne fonctionnait pas sur le pilote à jours c’est tout simplement que asus probe n’était pas compatible avec ces pilote!
Le soucis vient donc d’asus qui ne l’avait pas maj :wink:
Edité le 26/01/2011 à 17:12

Lu sur les FAQ de chez Sapphire:

Question: Where can I get the latest drivers?

Answer: You can get the latest drivers right after the release here[/url] And after our certification [url=http://www.sapphiretech.com/us/support/drivers.php]here

Je traduis:

Question: Où puis-je trouver les derniers pilotes ?

Réponse: Vous pouvez obtenir les derniers pilotes dès leur sortie ici[/url] et après notre certification [url=http://www.sapphiretech.com/us/support/drivers.php]ici

Ce qui signifie que Sapphire certifie les pilotes d’AMD.
Faites ce que vous voulez, mais moi, je télécharge les pilotes certifiés par Sapphire !
Edité le 26/01/2011 à 17:46

J’ai toujours mis les pilotes AMD, j’ai jamais eu de problème :neutre:

Pilote générique = le pilote que Windows installe par défaut… c’est une toute autre chose… dans ce cas effectivement ça craint.

Sinon je n’ai jamais eu de problème avec les pilotes sur les sites du fabriquant GPU (ATI ou Nvidia) et ce en 12 ans, avec une dizaine de cartes graphique et au moins 3 différents OS…

Pour Asus Probe comme dit plus haut c’était un problème du logiciel lui-même qui n’était pas compatible, surement à cause que le pilote était trop récent!
Edité le 26/01/2011 à 19:36

Idem : je n’ai jamais installé les pilotes fournis par les fabricants de cartes mais ceux (toujours plus récents,d’ailleurs) de Ati/Amd :neutre:

En ce moment j’ai une Club3D o/cée d’usine,et elle garde bien ses fréquences avec les pilotes Ati :slight_smile:

Ceci dit,j’ai eu une Creative Geforce 2 Titanium qui a toujours refusé de fonctionner avec un autre pilote que celui du cd :paf: mais bon…c’est du Creative,hein :icon_biggrin:
Edité le 26/01/2011 à 21:05

:)merci,merci c’etait si simple…du moins !!heum:( l’acces ,mais …il y a au moins30 M.A.J pilotes …faut il que je les installe toutes??:stuck_out_tongue: