Mise en veille prolongée

Bon j’ai une petite question qui me trote dans la tete, comme je travail bcp sur le site internet de ma librairie en se moment et pour pas perdre trop de temps, entre 2 sessions je met mon PC en veille prolonger (se qui me permet d’avoir tout mes programmes ouvert quand je rallume), est ce que a terme ca peux etre nefaste au systeme et au pc, ou ca reviens au meme que d’eteinde le pc completement ?

Cela ne revient pas au même qu’éteindre le pc. En fait, lorsque tu fais une veille prolongée, le système sauvegarde le contexte (ram) dans lequel est ton système avant la veille. Au redémarrage, il le restaure à l’identique. C’est pourquoi il est quand même bon de redémarrer de temps en temps totalement windows pour éviter d’avoir un “pourissement” de la ram avec des fragments de zone mémoire inutilisés (fuite mémoire) ce qui fait que l’utilisation de la ram augmente alors qu’il n’y a pas plus de programmes lancés.

oki, en fait si je fais un petit redemarrage par jour c’est bon ?

Oui, largement.

Ou sinon, tu l’etient pas, comme moi …

Et quand je le transport, en general je préfére la veille prolongée :slight_smile:

Oué enfin avec 2 chat qui grimpe partout je prefere le ranger quand je m’en sert pas, surtout que g mon pc de salon (enfin je le delaisse bcp depuis que j’ai mon Asus)

Je propose donc que l’on créé la LDPAAPDOP (Ligue Des Pc Abandonnés Au Profit Des Ordinateurs Portables) :lol: :lol:

Oué chui pour :smiley:

En meme temps du coup c’est ma copine qui l’utilise pour surfer, jouer au Sims 2 © et travailler :wink:

Gaffe… fait en sorte que ta copine n’utilise jamais “juste une fois” ton portable… car elle risque de ne plus te le rendre :lol:

nan ca va elle veux un powerbook intel 12" parce que je cite “c’est tout petit, ca peux se trimballer partout et c’est mignon”

…Qu’est ce que tu veux repondre a ca :neutre:

Rien… prépare jsute le compte en banque pour quand le MacBook sera disponible en 12". D’ailleurs, cela ne m’étonne pas, les portables 12" Apple ont du succès auprès des femmes je pense pour le design, l’aspect simple épuré de la machine (qui fait pas grosse machine de geek quoi !) et l’encombrement (limite si cela rentre dans un sac à main).

d’accord pour créer la LD machin chose :smiley: meme si j’utilise mon pc de bureau je prèfère mon portable pour plusieur raison :
parce qu’il fait beaucoup moins de bruit (meme pas du tous quand je joue pas :smiley: )
et la derniere raison c’est que je peux le mettre n’importe ou (la je tape ce message mais je suis dans mon jardin dans une chaise long :smiley: … je suis sur le secteur :paf: :paf: grace a une énorme rallonge :smiley:
ok j’arrete le hors-sujet (please e_m@t créait un topic pour la L… je sais plus quoi :smiley: )

Oué c’est ca, le miens elle le trouve trop gros pour rentrer dans son sac :confused:
Mon p’tit bijoux, trop gros, nan mais j’te jure

par contre elle se le fera offrir par ses grand parents, si c’est moi qui achete je risque d’etre tenté de le garder :smiley:

Très bien modo ptitloulou… D’ailleurs comme t’es pas modo, on dit que t’es un quasi-modo ??? :lol: :paf: :lol: :paf: :lol: :paf: :lol: (à croire que le super jeu de mot c’est échappé de EAPC… vite, vite, que j’aille dans le topic blague à bide là bas pour me ressourcer !)

toucher ma bose ça porte chance :lol:

Messieurs, messieurs, revenons au sujet :smiley:

Oups… caramba, encore dévié ! :lol:

:lol: :smiley: :lol:

Je propose donc pour rester dans le sujet de me mettre en veille prolongée :lol:

Oué mais quand on rouvrira on en sera au meme point, c’est le but de la veille prolongée :smiley: