Mise en veille moniteur

Bonjour, j’était en pleine partie de Starcraft2 WOL quand mon écran s’est mis en veille. Ça viens de l’alim qui ne suffit pas ?

Config rapide de mon PC :

i5 2300
HIS HD 6870
8G mémoire
Alime 450 W Antec Neuve.

Salut,

L’écran ne s’est pas mis en veille, c’est le PC qui c’est éteint non ?

Non Non juste l’écran avec un message “mise en veille du moniteur”. J’ai du éteindre le PC par le bouton et quand je l’est redémarré aucun soucis.

Dans les paramètres d’affichage, désactive l’économie d’NRJ de l’écran.

Je suis configuré en Performances élevées depuis le début.
Edité le 24/07/2013 à 16:31

J’ai ouvert le côté du PC pour l’aérer comme il fait très chaud chez moi. Et je n’est pas eu de nouveau problème. Est ce que la coupure peut venir de la chaleur du a un manque de ventilation du pc. Sinon cela peut-il venir d’une barrette de mémoire défaillante ?

Qu’est-ce que tu as comme boîtier ? il a une ventilation suffisante ?

Voici mon boitier : HP Pavillon Elite

www.fnac.com…

Ce sont les ventilations d’origine donc ça ne doit pas être top.
Edité le 24/07/2013 à 22:56

Non en effet,la chaleur pourrait être responsable :confused:

La première chose à faire est de vérifier les températures,voici un logiciel relativement fiable pour ça :wink:

www.cpuid.com…

Ok j’ai installé le logiciel et après ?

Tu le lances en tâche de fond (c’est à dire minimisé dans la barre de tâches pendant que tu joues),après 15-20 minutes de jeu (c’est suffisant pour atteindre une température max) tu quittes le jeu et tu regardes ce que dit le logiciel en valeurs minimum et maximum ^^

Ok à tout à l’heure

Avec capot ouvert :

Carte graphique 38 min 65 max
Processeur 32 min 51/54 max

Quoi d’autre ?
Edité le 25/07/2013 à 01:05

Pour le cpu je ne sais pas si la valeur est dans la norme (mais il me semble que oui) parce que je ne connais pas bien les Intel,mais pour la cg c’est tout à fait raisonnable ^^

Essayes capot fermé pour voir s’il y a une grande différence :wink:
Edité le 25/07/2013 à 14:37

ok je test dans la soirée.

J’ai enfin eu le temps de faire de nouveau tests avec le capot fermé. Le moniteur s’est mis en veille 2 fois. La 1ere au bout de 5 min de jeux et la 2ieme après 30 min environ. Un reboot du PC et l’écran se rallume.

Pour les temprératures avec capot fermé :

CG : 53° min - 56° max
Pricesseur : 33°/34° min - 49°/50° max

Pourtant les températures ne sont pas du tout élevées… C’est étrange que ça le fasse avec capot fermé et non sans… T’as essayé pendant combien de temps sans capot?

Mais vu la mise en veille, je parie sur une surchauffe ou un problème d’alimentation, ce qui ne m’étonnerait pas vu la piètre qualité des PC HP!

Sans capot plus de 30 min. Mais cela ne m’arrive pas à chaque fois que joue. Si il s’agit d’un problème d’alimentation c’est un manque de puissance ? Si c’est surchauffe changement de ventilateur ?

Edit : coupure 2 fois de suite après 5 min maximum et juste avec les cinématiques. J’ai une G force GT 9400 ou plus je vais essayer avec.
Edité le 31/07/2013 à 23:24

Probablement problème d’alimentation :wink: Je changerai ça si j’étais toi :wink:

Mince,sur un autre forum on m’a dit que cette alimentation suffirai et maintenant il est trop tard pour que je la rende au magasin.