Mise en garde N9uf

Bonjour à tous.

Je veux simplement vous mettre en garde contre les pratiques du FAI Neuf

Je ne suis pas un novice d’internet car cela fait déja 4 ans que je suis connecté au haut débit en passant par Tiscali, Wanadoo et Free.

Je suis abonné Neuf depuis mars 2007 et je n’ai que des soucis.

C’est une offre dégroupée comprenant accès ADSL 5/8 Méga et Téléphonie (100% Neuf Box).
Le soucis porte sur le débit de ma connexion qui par moment flirte avec le 0 absolu.
Ceci n’a rien avoir avec la configuration de mes Pc puisque le téléphone ne fonctionne également pas lorsque ledit débit atteint les profondeurs.

Bien entendu la hotline me prend pour un noob en me disant de supprimer tel fichier, d’installer tel logiciel de protection…j’en passe et des meilleurs.

Quand j’obtiens la hotline au téléphone, on veut bien gentillement me passer un “technicien réseau” et paf : on me raccroche au nez alors que je suis parfaitement resté courtois et aimable tout le long de l’appel

Ensuite on veut bien s’occuper de moi et intervenir sur les installations, je patiente quelque jours, on me renvoit un SMS pour me prévenir que le soucis est résolu, je saute de joie, hélas pas longtemps car c’est toujours pareil

Re-appel surtaxé (50cts/min) à la hotline depuis mon portable (ben oui, la ligne fixe ne fonctionne pas ) et re-baratin habituel.

Je précise également que les chutes de débits sont trés marquées entre 17h30 et 23h00 en semaine et toute la journée durant le WE.

Maintenant j’en ai plus qu’assez et j’envisage de résilier mon abonnement rapidement.

Voici quelques screenshoots que j’ai pu prendre afin d’égayer ce que je viens de vous dire. Ouvrez bien les yeux, c’est impréssionnant

Test de débit fait mi-mars 07
http://ebirck.free.fr/screen_debits_ping/13mars07.jpg

Un des nombreux kick que je subis sur les serveurs de jeux online car mon ping est bien entendu beaucoup trop élevé (mi-mai 2007)

Le sommum en matière de ping sur TeamSpeak avec 3553ms (début juin 2007)

Bien entendu, aucun autre logiciel monopolisant de la bande passante n’est actif lors ces mesures.

Voilà j’ai fini de vous ennuyer avec mes problèmes et je vous remercis d’avoir bien voulu me lire jusqu’au bout.
Sachez également que je ne m’attends pas à ce que quelqu’un du forum puisse m’aider car il n’y a que 9 qui puisse apporter une solution.

A bientot :slight_smile:
Edité le 05/06/2007 à 17:16

en attendant, merci de ce témoignage; je vais rester encore un peu chez orange!

Seulement 4 ans de haut débit, et tu en es déjà à ton 4e FAI …
Pour le prochain, il faudra peut-être revoir la hiérarchisation de tes critères d’évaluation avant de faire ton choix

J’ai utilsé Neuf pendat 8 mois durant lequel chute de débits, perte d synchro et j’étais en dégroupage total et j’en passe bien d’autre…

Moi qui pensais prendre n9uf comme mon cousin, je crois que je vais attendre encore un peu et rester chez orange aussi.
Malgré le coût, je n’ai pas eu de problème.
Mais bon mon père a Cegetel et ça marche.

Ca marche grâce a une opération : le bloquage de débit. On a demandé de bloquer le débit pour éviter les variations de débit. Certes on est passé, chez lui, de 3,2 M à 2,4 M mais au moins plus de problème d’instabilité de débit et de desynchro.
Peut-être la solution de ton problème ?

Bonne chance avec la hotline :wink:

J’avais le même soucis avec Free au début et après leur avoir demandé de me bloquer (à 2 M) plus de soucis :slight_smile:
J’ai d’ailleurs signaler cela à 9, mais j’attends encore :frowning:
Edité le 06/06/2007 à 22:18

Ah ba alors qu’est-ce qu’il font chez n9uf ?..
Franchement les FAI des fois…

Crachez pas dans la soupe! :ane:

Ca marche impec chez moi… j’étais chez eux avant de partir de long mois chez les rosbifs, je suis revenus passés par CI (pas de résiliation mais 1 an d’engagement ce qui me génait pas à l’époque), je suis retourné chez eux quand j’ai rechangé d’appart avec 100% neuf. Ca tourne au poil.:super:

T’as essayé de poser ton problème sur le forum non officiel de 9? www.n9ws.com… ?
Ils sont assez efficace.

Bon courage!

Chez moi aussi sa marche trés bien,mais je v mettre en garde certain qui utilise la Neuf box avec le wifi…

Voila se qui met arriver il y a 1 mois chez une amie,je lui fais son install,en 30 minutes a pene,sa marche du feu de dieu,par principe,je v faire les mises a jours du modem et là plus rien ne marche hormi par cable ethernet,mais la configuration de sa maison fait qu’il était impossible de le mettre…J’appelle Neuf et 30 minutes aprés avoir tester tous ce qu’il m’avait dit que j’avais dailleur fait avant de passer ce coup de fil,il me sort que la mise a jour était défectueuse (une beta peu etre) et que la prochaine se fairait dans 2 semaines… Donc il m’a fallu attendre 2 semaines , trouver un cable ethernet assé long pour pouvoir tous remettre en ordre…
Alors faite caffe au mises a jours de la neuf box…

@+ vins
Edité le 08/06/2007 à 10:34

Euh, les mises à jour se font tout seul sous la Neufbox :ane:

Oui,donc se serait arriver d’une maniere ou d’une autre,c kler,mais je l’ai fais en manuel et a la fin sa a planté sauf pour l’ethernet…

@+ Vins

J’ai testé pendant presque 1 an:
Debut en degrouppage partiel, 2 mois pour avoir une connexion valable ( debut du degrouppage DSLAM), ok pendant 3 mois.
Passage en degrouppage total + tv hd + tel: Ok pendant 2 semaines puis vide totale, ils ont purement et simplement debranché ma ligne pour mettre un nouvel abonné. (DSLAM complet). Au final, ils m’ont remboursé tous les frais de reabonnement FT et pas mal de dommages et interets, pour l’année total j’ai payé a peine 30€
Depuis je suis chez orange, OK c’est cher et pas très innovant mais au moins j’ai une connexion fiable !

Plutôt la Neufbox…

Mais sinon pour ces problèmes de Wifi j’ai réussi à en régler avec mes foneras.
Avec le petit routeur de FON j’ai dépanné un ami de chez Orange qui avait sans cesse des déconnexions. Je lui ai mis la Fonera et depuis, plus aucun problème de stabilité du réseau Wifi (mis à part un tout petit problème qui a duré 10min sur les 3 mois d’allumage 24h/24 et 7j/7).

J’ai voulu dépanner mon cousin sur une ancienne neufbox, qui a plusieurs années… Je n’ai pas réussi. Pourtant Neuf et FON sont partenaires. Bizarre. Mais en tout cas la fonera marche sur la dernière neufbox.

Si vous voulez en savoir plus sur FON, rendez-vous ici. Vous aurez moins de problème de Wifi.

Oui, ca marche chez de nombreux abonnés et tant mieux :slight_smile:
Par contre, sur le forum n9ws , plusieurs abonnés sont exactement dans le même cas que moi :frowning:

Je viens d’être contacté par un mandataire du 9 pour une intervention le 18/06.
Je vous tiendrais au courant bien entendu :wink:

c’est sans doute intéressant mais pourrais-tu refaire ton message en français :confused:
Franchement incompréhensible là …

Eh ben voila!! :ane:
Tout problème a sa solution! (en principe! :paf: )

Il n’y a plus qu’à attendre le 18 pour voir si enfin les techniciens peuvent y faire quelque chose…

En effet.
Personellement, je ne suis ni devin ni expert en telecommunication mais je suis sûr que le soucis ce trouve au niveau du Dslam.
Enfin bon, on verra bien le 18 :slight_smile:

Autre pratique que je trouve lamentable :
Depuis peu, on ne peut plus correspondre par mail avec Mr9 sauf pour les problèmes commerciaux.
Pour les soucis technique, c’est passage par la case telephone surtaxé obligatoire :@

PS : ma 9box vient de rendre l’ame hier soir. Heureusement que j’ai encore un ancien modem Sagem fast 800 pour le web, mais hélas plus de telephonie fixe…je dois être maudit :frowning:
Edité le 09/06/2007 à 08:27

Mais avec le modem Sagem F@st 800, tu as toujous les problèmes de débit ?

Oui, c’est pareil avec le Sagem :frowning: