Mise en garde N9uf

Ah ba ça vient de la ligne…

Nan, y’a le forum sur n9ws, tu peux toujours déposer ton problème la bas!

Depuis peu de temps, les hotliner du 9 ne répondent plus sur ce forum :frowning:

Bah? Roh! ils ont fait une grave erreur la…
C’était super comme truc ca… :@:pfff:

J’ai la chance de compter parmi mes amis une personne dont le frêre travaille pour un sous-traitant de FT.
Il vient d’analyser ma ligne, et avec toutes les infos que je lui ai donné il s’avère que la panne à de fortes chances de provenir de la broche ADSL située au niveau du central.
Le remplacement est facturé 150€ environ. Voila sans doute pourquoi 9 traine les pieds :@

Tu as bien dit que tu étais en dégroupé ?
Dans ce cas, la “broche” adsl appartient à neuf, et pas à FT, et c’est à eux (ou à leur sous-traitant) d’intervenir.

Oui, je suis bien dégroupé.
Je ne paie plus d’abonnement de ligne à FT.
Si 9 doit faire intervenir un sous-traitant, ca leur coutera environ 150€, je pense que c’est pour cela que qu’ils trainent et qu’ils font la sourde oreille.:frowning:

J’avais mal compris ; je pensais que c’était le sous-traitant FT qui intervenait.
150€, ça me paraît soit trop, soit pas assez, selon qu’on inclut ou non la réparation du matériel, ou alors ils n’ont pas de prestataire local.
Effectivement à ce prix là, ils ont tout intérêt à attendre qu’il y en ait une bonne poignée en panne pour répartir le coût.

Visite à mon domicile ce jour d’un technicien PC30 mandaté par 9 qui a analysé mon installation et n’a rien détecté.
Sa conclusion : un probleme dans le central FT (carte ou broche adsl ou…)
Il va faire son rapport à Mr 9 et après on verra.

J’avais complètement oublié ce sujet :frowning:

2 jours après le passage du-dit technicien, tout est rentré dans l’ordre; il était temps

Soir à tous !

Cela fait bientôt 3 ans et demi que je suis chez Neuf Télécom. La seule coupure internet que j’ai eue était du à une erreur de ma part. Le débit est toujours bon, et j’ai équipé tous mes voisins sans aucun problème à ce jour.

Alors pour ces débits merdiques, j’ai peut-être une explication. Il s’agit du nom d’utilisateur et du mot de passe qui sont situés non pas dans windows ou dans un utilitaire de connexion mais dans l’interface d’admin du modem. Il s’agit parfois d’un user et pass “de test” qui se met lorsque l’on reboot le modem complètement. Si on ne le change pas pour ses propres identifiants, alors coupures régulières et débits merdiques sont à attendre.

Bref, je vous encourage à aller chez Neuf et avant de cracher dans la soupe, faut arrêter de dire que c’est toujours de la faute du FAI.

Amitiés,
SpeedyBoo


PS : Lorsque Neuf sous-traite l'intervention sur les centraux pour le dégroupage, il ne peut pas savoir ce qui se passe lorsque des erreurs sont faites... Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre. Comme un noob, j'ai mordu à l'hameçon du post antiquité qui a été remonté :D