Mise à niveau d'un Pc ! Besoin de conseil

Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche, d’un meilleur processeur donc d’une carte mère et d’une deuxième CG pour pouvoir faire du SLI.
Pour commencer voici ce que je possède actuellement :

  • Processeur AMD PHENOM II X4 970 Black Edition 3.5 GHz - Socket AM3
  • CPU Cooler Alpenföhn Matterhorn
  • Carte mère Asrock M3A770DE - Chipset AMD 770 - Socket AM3
  • RAM KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Blu - 2 Go x 4 - 1600 MHz - CAS 9 - KHX1600C9AD3B1/2G
  • Alimentation CORSAIR - 650W
  • Boitier Cooler Master RC690 II Advanced
  • Carte graphique MSI N570GTX-M2D12D5 - GeForce GTX 570 - 1280 Mo - PCI-Express
  • SDD CORSAIR SATA III 120 Go
  • Western Digital Caviar Black HDD 500Go SATA II
  • DVD player Samsung SATA II

J’ai entendu dire que le I5 2500K était une sacrée bête mais sera t’il plus puissant que mon Amd?
Si dans le cas que ça ne vaut pas le coup de changer de processeur, que me conseillerez vous comme carte mère qui gère le SLI et qui possède au moins 6ports SATA? Et quoi prendre comme carte graphique? Le même modèle je suppose mais la marque ne gêne pas?

Merci d’avance et à bientôt

Vu que votre processeur en a encore sous le capot je vous suggère d’attendre mai et la diqponibilité de la prochaine génération de processeur Intel avant de changer. Pour la carte graphique, avec les cartes équipée d’une puce Nvidia il faut prendre la même marque et le même modèle si possible.

+1

De plus quand tu auras ton SLI, vas-y molo sur l’O/c. La TX/HX650 a beau être un beau bébé, tu approcherais malgré tout ses limites théoriques.

Ouch … SLI de 570 GTX sur une 650w avec 2500K … Disons que je ne ferais ca … Deja, je pense changer mon 520w a cause qu’une nVIDIA Kepler vouffera pas loin du 225w en load … Ajoute a ca 100w pour le CPU (pouvant aller jusqua 120w avec gros OC), tes deja rendu a 350w environ. Ajoute a ca 4 HDD et la mainboard, donc environ 400w. Y’en reste pas gros pour le reste sur le 12v max a 480W ! ah ah ah !

Un SLI de 570 doit bien consommer 400w… si c’est pas plus … fait le calcul, y reste pas beaucoup de marge !

Salut,
Merci pour toutes vos réponses donc je vais garder mon Amd:) Par contre si je veux changer pour l’instant juste ma carte mère que me conseillerez vous? Et qu’elle gére le sli merci!
Pour la carte graphique je vais essayer de retrouver la même! En espérant la trouver!
Et donc pour l’alim, il faudrait plutôt que je passe sur une 750w? Même si je ne change pas le processeur mon alim de 650w ne suffira plus???..
À plus et merci!
Edité le 29/01/2012 à 10:29

POur un SLI, peu importe le CPU, je conseillerais de changer d’alim. Je prendrais une 850w pour avoir un meilleur rendement energetique.

www.materiel.net… excellente carte mere sur plateforme Intel, ca devrait etre tres bon aussi sur plateforme AMD.

A ce niveau, c’est même moins bien en gardant le X4 970, il consomme bien plus qu’un I5 2500K (sachant qu’ivy bridge devrait consommer moins encore).
Donc c’est en gardant ce proco et en tirant sur l’O/c (proco et CG) que ton alim’ pourrait peiner le plus.

Avec Ivy bridge (ou meme sandy bridge) elle suffirait, mais comme dit plus haut, molo sur l’O/c malgré tout.

Pour te donner une idée en charge: un SLI de GTX 570 c’est environ 410W, un I5 2500K@stock c’est environ 70W, CM+DD+Ventilos+etc…Tu dois tomber vers les 530W au total (sans O/c donc).

Chez Guru3d ils trouvent 578W, mais ils ont une config a base de I7 965 O/c.

J’avais zappé ça. Pour l’instant ne change rien, une GTX570 c’est bien suffisant. Attends Ivy Bridge pour changer l’ensemble :neutre:
Edité le 29/01/2012 à 16:18

Ok bien merci pour toutes ces nouvelles infos!!
Je ne m’attendais pas que ça soit aussi détaillé mais merci:p
Par contre si j’attends Ivy Bridge, tu aurais un ordre d’idée en prix??
merci encore @+

Ce sera sensiblement les memes prix que les Snady Bridge actuels. Sauf que ca sera pas avant le mois d’Avril. Et pour moins de 8 % plus de performances …
Edité le 29/01/2012 à 22:09

Ok en clair est ce que rajouter une deuxième carte graphique, me fera gagner beaucoup de points?:slight_smile:
Car si ça vaut le coup, je serais bien tenter de me changer ma carte mère et d’ajouter une carte graphique et de changer mon alim ou de changer mon processeur!

Des points ???

QUels points ?

Faut surtout y aller en fonction des besoins :neutre: Est-ce que la config atteint encore vos exigences selon vos utilisations ? Si oui, inutile de flauber de l’argent inutilement :neutre: Si non, la oui on peut penser a upgrader.

Oui des points, je pensais à de la puissance:D
Oui vu l’utilisation que j’ai, j’aurais besoin de plus! Mais en y réfléchissant, au lieu de changer carte mère et de rajouter une CG et voir pour changer l’alim, serait il pas plus judicieux de changer juste la carte graphique pour une au top…?

Quand Ivy bridge sera là (avec ses avantages probables: conso moindre, chauffe moindre, peut-être une plus grande aisance d’O/c), il y aura également Kepler.

Et quand Kepler sera là, tu pourras voir si tu souhaites ou non passer sur une seconde GTX570 :wink:

Il y aurait urgence ou alors tu aurais un PC a la ramasse, je comprendrais que tu veuilles changer maintenant. Mais avec ta config’ franchement…

Changer une 570 pour une 580 serait totallement inutile.

Je conseillerais plutot d’attendre encore quelques semaines pour une nouvelle generation Kepler. Selon certains, GK-104 sortirait au mois de Fevrier et serait 20 a 30 % plus performante qu’une 580GTX. La ca vaudrait le coup.

Ok , bon je vais attendre alors! si c’est pour mettre de l’argent en l’air, c’est pas tellement le but :slight_smile:
Je relancerais ce sujet dans quelques mois alors!!
Merci encore à vous tous!

Salut,

Bon je reviens sur ce topic pour éviter d’en créer un autre!
J’aimerais savoir ce qu’il me faut pour pouvoir enregistrer de la vidéo venant d’une console (xbox360) jusqu’à mon pc, le but ça serait de faire des vidéos montage pour youtube!

Merci d’avance!

Une simple carte d’acquisition.

www.materiel.net…

Par contre je ne m’y connais aucunement dans ce genre de board …

c’est mieux d’attendre un peu mais pour te donner une idée, je suis passé d’un q9400@3.7GHz (a peu pres equivalent au phenom II a meme frequence il me semble) a un i5 2500k actuellement a 4.4, et certain jeux prenne un choc, en moyenne crysis 2 ou mw3 passe de 50 a plus de 80 fps, j’ai l’impression ma 6950 a changer d’un coup

comme quoi ces cg ont deja besoin de gros cpu alors j’imagine plus gros…

@uNReaLx77 ah ouais carrément! Donc si je changeais juste ma carte mère et mon processeur, ça suffirait???
Du moins pour l’instant, car l’argent ne tombe pas du ciel! Et c’est bien dommage :)!

ca depend du temps qu’il te faut attendre pour les prochaine generation, perso j’ai pas pu m’en empecher et je dois dire que j’en suis ravi, bon j’ai des jeux ou j’ai pas de grand changement mais j’ai été assez impressionner pour un simple changement de cpu

j’ai mon q9400 depuis un certain temps aussi le phenom 970 lui date quand meme moins donc bon, peut etre peut tu attendre un peu…

mais je vois que la 6950 s’exprime mieux quand meme
Edité le 31/01/2012 à 11:34