Mise à niveau d'un Pc ! Besoin de conseil

Ben si ça pouvait m’éviter de tout changer et que je gagne de la puissance je ne dis pas non! Plusieurs solutions peuvent être bien je suppose !
-Changer la carte mère, et le processeur pour un i5
-Changer carte mère, ajouter CG et changer alim
-Ou sinon changer ma CG pour passer à une plus puissante

Bonne ou mauvaise idée!

Ou Attendre!..

moi ce que j’en pense c’est que deja une 570 a besoin d’un gros cpu, alors 2…
et changer de cg pour une plus puissante c’est encore pire

une 570 est deja puissante je comprend pas trop que tu veuille la remplacer

tu souhaite plus de puissance pour quoi ?
c’est quoi qui te freine actuellement ?
Edité le 31/01/2012 à 12:53

Je recherche plus de puissance car je modde un jeu, et vu ce que j’y rajoute j’ai vraiment besoin de puissance!
Je m’en rends compte lors des jeux ou tout simplement en faisant des enregistrement vidéo avec fraps!
Je descends trop bas en fps, donc je voudrais un système qui me booste ça! mais si tu me dis qu’en changeant juste ton cpu tu as eu une augmentation de fps!
J’adhère à cette idée! Si ça vaut le coup!

pas tous y en a y a rien
econimise, attend, et change tout
Edité le 31/01/2012 à 15:06

Oui mais bon, comme dis plus haut, je ne veux pas non plus tous changer, ma tour est plutôt récente, et je n’ai pas envie de re-débourser le prix d’une tour tout de suite j’espère tenir au moins deux avec celle ci!
Donc j’aimerais savoir, si je change mon processeur et ma carte mère, est ce que j’aurais une augmentation de fps??
Et si je change de processeur, dois-je aussi changer d’alim?
Si je change tout ça je prendrais une carte mère qui gère intel bien sur et le SLI pour que plus tard j’installe une seconde carte!

c’est sûr qu’avec une CM P67 voir Z68 (selon les prix) et un i5 2500K tu vas avoir une config plus costaude (oui ça existe le féminin de costaud lol) qu’avec ce que tu as actuellement
le reste, rien à changer, sauf l’alim si tu comptes faire un SLI de GTX 570. guru3d préconise 750+

Ok merci ! Donc pour l’instant si je ne change que mon processeur et ma carte mère, je peux garder la même alim??

je suis tout a fais d’accord avec ca

Ok merci à vous tous! je vais regarder les cartes mères! et j’espère arriver à vendre les pièces entre temps pour me faire de l’argent! Puis d’ici un moment je mettrais mon processeur et ma CM!
Je reviendrais plus tard merci encore!

Bon me revoilà…!
En attendant de changer des pièces dans mon pc, j’ai regardé pour faire de l’acquisition vidéo et je suis tombé sur ce matos : www.materiel.net…[/url] c’est vraiment le matériel qu’il me faut sauf petit bémol je n’ai pas d’écran tv mais juste un écran pc donc pas les bonnes entrées donc pour brancher la vidéo de la boite à mon écran j’ai trouvé ceci : [url=http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/infocus-adaptateur-composante-vga-12973.html]www.materiel.net…
C’est bien ça n’est ce pas???
Merci encore @+

pour donné une petite idée, et encore j’ai pas retrouvé le meme circuit, mais les fps sont casiment les meme partout a ce moment

Q9400 @ 3.7GHz 39 fps
[spoiler]http://img827.imageshack.us/img827/469/shift2u2011052722011311.jpg[/spoiler]

2500K @ 4.4GHz 52fps
[spoiler]http://img197.imageshack.us/img197/9841/shift2u2012020119065961.jpg[/spoiler]
Edité le 01/02/2012 à 19:33

Ah oui quand même!!
Belle différence!! Mais bon en y réfléchissant je vais attendre encore, car c’est un budget!
Par contre c’est décidé, je vais me prendre ce qu’il faut pour enregistrer de la vidéo venant de ma console et en cherchant bien j’ai trouvé cela!
Voici le boitier d’acquisition vidéo : www.materiel.net…
Ensuite le convertisseur Yuv vers HDMI car je ne possède pas de pris yuv sur mon écran : www.amazon.fr…
Puis ceci pour avoir du stockage en externe pour ce boitier : www.materiel.net… pour adapter avec un DD de 170Go!

Merci encore pour tous vos renseignements et @+

Bonsoir à tous,
Me revoilà à nouveau parmi vous, après plusieurs mois d’attente!
Ma config n’a pas beaucoup changer à part l’alim mais pour éviter de vous faire perdre du temps à revenir sur la première page pour voir ma config, la voici:

  • Processeur AMD PHENOM II X4 970 Black Edition 3.5 GHz - Socket AM3
  • CPU Cooler Alpenföhn Matterhorn
  • Carte mère Asrock M3A770DE - Chipset AMD 770 - Socket AM3
  • RAM KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Blu - 2 Go x 4 - 1600 MHz - CAS 9 - KHX1600C9AD3B1/2G
  • Alimentation CORSAIR - 750W
  • Boitier Cooler Master RC690 II Advanced
  • Carte graphique MSI N570GTX-M2D12D5 - GeForce GTX 570 - 1280 Mo - PCI-Express
  • SDD CORSAIR SATA III 120 Go
  • Western Digital Caviar Black HDD 500Go SATA II
  • DVD player Samsung SATA II

Donc même question, j’aimerais changer mon processeur et ma carte mère, que me conseillez vous?
Car je ne trouve plus le i5 2500k! J’aimerais passer sur du intel avec bien sur un rajout de puissance sans non plus mettre trop en sous sous …:wink:
Merci encore et à bientôt

Sinon pour le boitier d’acquisition je me suis acheté le Avermedia Capture HD et j’en suis très content, très fluide l’image est enregistré en 1080i, rien à redire il est parfait et pour le stockage j’ai pris une clé usb Kingston de 16gb et ça suffit amplement!
Voici les liens pour ceux qui serait interessé :
Pour le boitier: www.amazon.fr…
Pour la clé: www.amazon.fr…

A bientôt

i5 3570K

OK et que me conseillerez tu comme carte mère s’il te plait??
merci

Un petit Up:)

on trouve encore le i5 2500K www.amazon.fr… :wink:

sinon pour la carte mère il y a :
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…

Ok merci et je suppose que le le I5 3570K est plus puissant que le I5 2500K? Ou c’est juste la différence de 0,1 Ghz et juste 18 euros de plus!
Mais si j’ai bien compris le nouveau système ivy bridge permet d’avoir un processeur qui chauffe moins et plus rapide c’est ça??
Donc dans ce cas là le 3570k serait plus performant?
Merci pour les liens des carte mères, les prix sont très attractifs:)!

j’avoue ne pas connaitre en détail les différences entre le 2500K et le 3570K
de base le 3570K est plus performant car il a 0.1 Ghz de plus lol. mais à fréquence égale il ne doit pas y avoir la ligne droite de longchamps comme il dit thierry rolland lol
question chauffe, me semble bien que justement c’est le 3570K qui chauffe davantage (à fréquence égale)

Salut à tous,

Bon voilà c’est décidé, lundi je commande cela:

www.rueducommerce.fr…

et

www.rueducommerce.fr…

Vivement:)
@+