Mise à niveau de mon PC quels composants?

Bonjour, çà fait un an et demi que j’ai mon PC et je voudrais bien le mettre un peu à jour en lui rajoutant :

  • un processeur, vu la baisse des prix chez AMD, pourquoi ne pas changer mon 3700+ et j’ai vu que le meilleur des Athlon X2 disponible en socket 939 est le 4800+, est il le meilleur processeur disponible en socket 939 ou y a t’il des Opteron mieux pour moins de 200€? Je joue un peu et utilise beaucoup mon PC pour de l’encodage, compression/decompression, retouche photo, etc…

-Un écran 22 pouces, alors là il y a tellement de choix, et j’ai pas envie de me faire avoir donc j’aimerais bien savoir lequel est le mieux pour 300/350€, on m’a parlé du Samsung 226BW mais apparement il y a plusieurs types de dalles et donc 1 chance sur 2 d’avoir un bon truc…:neutre:

-Et enfin une carte graphique Direct3D 10 (enfin DirectX 10 ^ ^))qui pourrait me permettre de jouer correctement sur mon écran 22 pouces à des jeux style STALKER ou CRYSIS, UNREAL 3 détails moyens en gros, et qui surtout NE FAIT PAS DE BRUIT la 8600 gts, ou une 8800 gts qui elle a un ventilo plutot silencieux? Je veux mettre à peu près 300€ carte + ventilo s’il est a changer par un Zalman ou autre. Et enfin je peux attendre quelques semaines si des vraies bonnes affaires sont attendues (baisse de prix ou nvelles cartes).
Voila merci de vous être attardés sur ce sujet et double merci à ceux qui répondront :oui:.
Edité le 21/06/2007 à 11:26

Pour le processeur en s939 ça devient vraiment dur à trouver, là je viens de remplacer mon 3000+ par un 4000+ sur materiel.net mais j’ai pas trouvé mieux (je veux dire sur un site correct :wink: )
Pour la CG, il me semble que c’est en DX9 que l’on trouve les meilleurs rapport perfs/prix pour l’instant (série X1950). Sinon en DX10 j’ai peur que la 8600GTS soit un peu juste :neutre:

Salut!
Pour le proco fais tu plusieurs chose a le fois? (multitaches)
Si oui un X2 4800+ peut etre interessant! Si non alors gardes ton 3700+ et fais un bon o/c (ce proco aime bien l’ o/c) en mettant un bon ventirad :oui:
Pour l’ecran je ne sais pas! Par contre saches qu’entre un 20" et un 22" y a pas vraiment de difference car la resolution sera la meme en max (1680/1050) :oui:

Pour la CG la 8600gts est cher pour ce qu’elle est, et en plus elle sera surement a la ramasse pour les jeux DX10 surtout en reso max sur un 20 ou 22" :neutre:
Je te conseillerais donc une 8800gts320 qu’on trouve a partir de 260€ sur des sites web :wink:

Chez AMD en 939, tu as le 4800+ ou l’Opteron 165 (1,8 GHz de base mais s’o/c facilement @ 2,6-2,8 ou plus selon le stepping).
Tu y gagneras beaucoup sur les temps d’encodage et le multitâches :oui:
En 22", c’est sûr qu’il y a la fameuse polémique sur le 226BW, ça ne m’a pas empêché de le commander, je l’attends avec impatience.
Lis la MAJ du site lesnumeriques www.lesnumeriques.com…
Oublie la 8600 GTS trop légère, la 8800 GTS 320 sera nickel pour du 1680*1050.

Pour trouver un processeur en 939 pas de problème pour moi, je connais qq’un qui travaille chez un fournisseur informatique donc là çà va, mais j’aimerais bien avoir le meilleur processeur possible en 939 en fait histoire de plus avoir à changer en attendant un nouveau PC.
Et je préfère prendre une DX10 pour la même raison, donc à ton avis il faut plutot partir sur une 8800 gts minimum?

Pour le proc: prends un X2, le plus puissant possible à prix raisonnable pour être tranquille (avec un 4800 ça devrait aller je pense :D)
Pour la CG: 8800GTS minimum en effet.

alors oui je fais pas mal de choses à la fois, écouter de la musique + compression ou travailler en même temps que j’encode par exemple…

je veux un 22 pouces, car c’est surtout pour regarder des films dans mon lit ou jouer style à PES sur mon lit, en gros je m’en sers un peu comme télé et sur le 19 pouces c pas génial génial…

Ok donc normalement pas de soucis sur un 22 pouces avec une 8800 gts? ou attendre un autre style 8900 gt? ou 2900xtx?


[quote="chafoin_1_1"] Chez AMD en 939, tu as le 4800+ ou l'Opteron 165 (1,8 GHz de base mais s'o/c facilement @ 2,6-2,8 ou plus selon le stepping). Tu y gagneras beaucoup sur les temps d'encodage et le multitâches :oui: En 22", c'est sûr qu'il y a la fameuse polémique sur le 226BW, ça ne m'a pas empêché de le commander, je l'attends avec impatience. Lis la MAJ du site lesnumeriques [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html) Oublie la 8600 GTS trop légère, la 8800 GTS 320 sera nickel pour du 1680*1050. [/quote]

merci pour le lien. Et à ton avis il vaut mieux l’opteron 165 ou alors le X2? Dans quels domaines le X est il meilleur?

Ok! DOnc un 22" sera plus interessant qu’un 20" :oui:
La 8800gts sera suffisante! :oui:
Pour le proco le X2 semble etre la meilleure solution et si tu aime faire de l’o/c l’opteron est champion en la matiére :wink:

Opteron ou X2 c’est à peu près la même chose, l’opteron a plus de cache il me semble et s’o/c + facilement (mais ça reste la loterie, tu peux tomber sur un X2 qui monte à 3GHz sans pb et un opteron qui dépasse pas les 2.2GHz)
En fait ça dépend surtout du prix des procs, tu as les tarifs?

pour la 8800GTS, prends la 640Mo … seulement 309€ …

et bien je ne suis pas un vrai fan de l’overclocking donc je prendrais plutot un X2 4800+, vu le prix je ne peux pas être déçu de toute façon et une petite 8800 gts devrait suffire! Et niveau écran il y a des nouveaux modèles d’annoncés avec de nvelles technologies ou en prenant un 226BW je suis tranquille un certain temps?

En pratique, il n’y a guère de différence, les Opteron étant des CPU pour stations de travail/serveurs qui ont été adaptés en CPU “de bureau”.
Le 4800+ sera bien suffisant, ça dépend de ce que peut te proposer ton pote, le choix n’est vraiment plus très large :wink:

Cache L2 identique 2*1 Mo.

Largement tranquille 3-5 ans si tu veux :ange:
Edité le 21/06/2007 à 11:47

La 320 suffit si il depasse pas une reso de 1680/1050 :neutre:
Au dessus la 640 a un reel interet mais en dessous je suis pas sur! :neutre:

Ben en gros il sont tous les 2 aux alentours de 135€ sinon il y a un Opteron 170 et 175 pour quelques € de plus

Salut,
Je suis passé d’un 3200+ à un X2 4800+ a la fin de l’année 2006, je peux te dire que j’ai vu une différence, et c’est top! Je l’ai o/c sans difficulté, et c’est sur que je peux bien me permettre de faire du multitache :slight_smile:
Et niveau cache, il a; L1 128ko, L2 21024ko, et un opteron 170 a; L1 2128 et L2 2*1024, pas grande difference.

Ouais mais je dis ca car, si il achètes une 320Mo à 290€, ben autant rajouter un peu pour prendre la 640 Mo … De plus si il veut jouer actuellement à oblivion, en pleine réso avec les graphismes moyennement poussés, faudra déja rien que 400Mo de mémoire dans la CG donc …
Edité le 21/06/2007 à 12:12

Il y 50€ d’ecart entre une 320 et une 640 :neutre:
La 320 se trouve a 260€ :neutre:
50€ ca fait plus de 330francs deja donc bon…
aprés c’est une question de budget :wink:

si il a le gros budget autant meme prendre une GTX :wink:

Je préfèrerais ne pas dépasser les 300€ pour la CG je suis pas un super gros joueur et Oblivion j’aime pas du tout :slight_smile:

Bon et ben en fait il n’a plus de 4800+ X2, et j’ai cherché sur le net apparement c quasi introuvable à un prix correct, si quelqu’un sait ou en trouver…Sinon quel opteron faut il mieux prendre 165, 170 ou 175? c’est a peu près les memes prix…

170 alors mais ce serait dommage de ne pas l’o/c, il va s’ennuyer le pauvre :paf:
Sinon, voir s’il a un 4600+ ou autre qui traîne…