Mise à niveau de mon PC quels composants?

Ben si je prends un 170 je l’overclockerait ya pas de soucis sur ma carte mère c’est tout ce qu’il y a de plus simple juste à monter le fsb (comme sur toutes les Asus d’ailleurs ^^)

Pas aussi simple hein, la RAM faudra la désynchroniser au bout d’un moment.
Après si tu veux pousser, faudra toucher au Vcore…mais c’est sur la section o/c que tout est expliqué :wink:

Je viens de voir sur le comparo de clubic le lien donné pour l’x2 4800 s939 n’aboutit que sur des sites le proposant en s940 donc Am2 :neutre: donc il te reste l’occaz, sinon si tu veux exclusivement du neuf j’ai vu qu’il ya des x2 3800+ & 4200+ de dispo encore ,) les optérons sont trouvables mais + chers :pfff:

C’est clair, les s939 ont été victimes de leur succès :neutre: (alors que les P4 et autres pentium D on en trouve à la pelle mais personnes n’en veut :ane:)

Normal, bon socket, bon proco (a leur époque et encore maintenant) :stuck_out_tongue:

Non, le S939 n’est pas encore mort :smiley:

Bah si, faute de processeurs :sweet:
Edité le 21/06/2007 à 14:58

Mais non mais non! :o
Tant qu’il fera tourner des jeux recent il ne sera pas mort :o

ben c’est vrai que le s939 etait vraiment nikel, surtout quand on compare au AM2 ^^
donc voila mes prix alors je peux avoir le 165 à 135€, le 170 à 155€ et le 175 à 170€, lequel vaut il mieux acheter?

Vu qu’il n’y a que la fréq qui change moi je dirais 165 + overclock :neutre:, mais attend d’autres avis :wink:
EDIT: idéalement il faudrait connaître la révision du processeur pour avoir une idée de la capacité d’overclock
Tiens j’ai trouvé un article intéressant
Edité le 21/06/2007 à 16:09

ok ok j’attends :slight_smile:

Ah oui je l’avais vu il y a un petit moment cet article, merci de me l’avoir retrouvé :slight_smile: donc le 165 vaut plus un 4400/4600+, il vaut peut etre mieux prendre un 170 ou 175 alors qui soit bien overclockable…

en fait tout dépend de ton budget mais le meilleur rapport qualité-prix reste l’x2 3800+ (c’est pour ça que déjà à l’époque je l’avais pris fin juin de l’année dernière :love: )

Encore faut-il le trouver et à prix raisonnable :wink:

J’ai 200€ de budget (ou moins si possible ^^), et je peux avoir à ce prix un opteron 165,170 ou 175 voire un 4800+ X2 si j’en trouve un sur le net…

Prends le 165 :wink:

suis l’avis de chafoin car il est à 103 € en neuf sur amazon.fr (mais 4 semaines de délai) ou sinon il reste l’x2 3800+ à 121 € fdp in sur e-network dispo immédiatemment :wink:

ou plus bas le X2 3600+

Il a une filière pour les Opty (voir au-dessus) :wink:

Wow il est lève tot le ptit chaf ou couche tard :paf:

Il est 7h49 ici ^ ^)