Forum Clubic

Mise à niveau CG config gamer datant de 2 ans ( budget 150-250 eur )

Bonjour, je suis confronté aujourd’hui à un choix difficile avec tous ces GPU différents au sein des 2 constructeurs les plus connus.

J’aimerais changer ma bonne vieille GTX 260 qui m’a certes bien servi mais qui commence à montrer quelques signes de faiblesses sur certains jeux en haute résolution.

Je joue sur un iiyama 26 pouces en 1920x1200 avec souvent tout au max sur une config de type core 2 duo E8400 , 8 go de ram , et win 7 64 bits.

J’aurais aimé savoir actuellement dans un budget de 150-250 euros ce qu’il serait intéressant de prendre car n’ayant pas suivi ces derniers mois / années l’évolution des GPU je ne sais pas au jour d’aujourd’hui vers quoi me tourner.

J’aimerais un rapport qualité prix intéressant tout en ayant une CG qui me dure minimum 2 ans en étant tranquille comme l’a fait aisément ma GTX 260.

Merci d’avance !

GTX560 ou HD6950…:wink:

HD6950 de chez sapphire ! 220e chez materiel.net, c’est le meilleur rappot qualité/prix pour moi dans cette gamme. www.materiel.net…

Après tu peux passer dans la gamme au dessus avec la GTX570, 320e chez materiel.net la tu entre dans de la grosse CG et battlefield 3, Rage etc n’auront pas de probleme pour tourner, tu est tranquille ! Surtout que si dans 1 ans ou 2 tu commet la folie de t’acheter un écran 3d tu pourra te faire tes jeux en 3D. Autrement pour tout les jeux actuelle c’est du 1920x1200 et en ultra tkt pas pour sa ^^ (grosse consommation fait attention a ton alim)
www.materiel.net…

(par contre fait attention ton processeur va peut etre bridé la gtx 570)

+1

:jap:

Surtout que les nouveaux jeux sont de plus en plus optimisé Quad Core…

Et que pensez vous d’un crossfire de HD 5850 ? qui en ce moment se négocient à très bon prix ?

Si tu penses être capable de dealer avec les bugs et inconforts du multi-GPU et si tu es équipé d’une carte mère compatible… pourquoi pas…

Hum non je ne souhaite pas me prendre la tête justement. Donc je vais rester sur une seule carte.

Pour ce qui est des perfs , ça vaut le coup de changer ma GTX260 pour une seule HD 5850 ? parce qu’elle a l’air d’avoir le vent en poupe cette petite carte, malgrès son âge.

Sinon j’irais péter directement dans du gtx560 ou HD6950 comme vous me l’avez conseillé, mais moins je dépenserais mieux ça sera, surtout que j’hésite à l’heure actuelle à investir dans un écran 24" 120 herz, pas pour la 3D mais pour le confort apporté en fluidité, donc il me faudra une CG qui suit !

la 5850 est plus perf de ± 30% donc pour le prix fonce sinon => 6950 1Go :wink:

Le meilleur choix que tu peux faire en effet je pense est la HD6950 1go NE PREND SURTOUT PAS la 2Go grosse arnaque qui est vendu plus cher consomme plus et est moins performante… Le crossfire H5850 va te prendre la tete, les jeux ne sont pas encore optimiser pour le BI-GPU la plupart du temps une seul de tes cartes va fonctionner… (sur les vieux jeux). Et je te parle pas de la consommation éléctrique… doublé ^^.
Le lien de la sapphir que je te donne est tres bon, surtout que la renommé de materiel.net n’est plus a faire…
www.materiel.net…

Ne prend pas en dessous, car autrement tu sera amener a rechanger très vite pour les jeux qui vont sortir… Sa serait dommage…

En plus j'avais pas vu, mais regarde sur le coté, tu a un code, que tu rentre a l'achat de la Carte graphique et il t'offre total war shogun 2 ^^. Bon plan !!!

1: C’est pas une arnaque vu qu’elle est sorti avant
2: les 2Go sont très utile en cas de eyeinfinity et/ou lors d’activation de filtre anti-AA
3: la 2Go (qui a un PCB stock ou qui a un double bios) peut être flashé en HD 6970 2Go

Pour la performance et la conso, c’est très très léger comme différence

[/quote]
3: la 2Go (qui a un PCB stock ou qui a un double bios) peut être flashé en HD 6970 2Go[quote=""]

Ca annule la garantie …

sa dépend des fabricants, certains sont modder friendly comme XFX
Edité le 07/05/2011 à 15:25

Enfin il a dit qu’il voulait pas se prendre la tete ! donc je pense que la HD 5950 1Go + Shogun 2 a 220euros c’est pas mal :slight_smile:

6950 tu veux dire ^^

www.pixmania.com…

Tiens Promo GTX 570 :
www.cdiscount.com…

Dernier point ayant en boîtier un HAF 932 " très aéré " j’aimerais une carte qui sait se faire discrète ^^

So 6950 HD ou GTX 570 ?

HD 6950 car avec ton processeur ttu pourra pas faire tourner une GTX 570. Comme sa tu a ta carte graphique et ton jeu pour 220e en plus c’est une promo pas mal aussi :).

Vraiment j’ai regarder sur d’autre forum et un mec disait que sa GTX 570 etait brider de moitié avec le meme processeur que le tien.

De plus la carte dont je t’ai filer le lien est un sapphire et est particulierement silencieuse regarde les commentaire en bas de page, et si tu la choisi entre bien le code promo sa serait bete de passer a coté

www.materiel.net…

Comment c’est possible qu’un core 2 duo @ 3 ghz bride une carte graphique ? enfin j’veux dire mon proc date pas tant que ça …

La GTX 570 a l’air de plus très silencieuse d’après les tests que j’ai pu consulter sur le net , haha je suis confronté à un choix difficile !

Edit : Et à ce moment là si tel est le cas que mon E8400 bride , j’ai juste à passer sur du core 2 quad ?
Edité le 07/05/2011 à 20:26

Même avec une 6950, il est bridé avec son E8400 (OC ou pas), pour plus être bridé faut passer sur du Sandy Bridge donc autant prendre une GTX 570 et plus tard il changera son trio CM CPU RAM.