Mise à niveau CG config gamer datant de 2 ans ( budget 150-250 eur )

enfin tu peux essayer, au pire tu passera sur du quad mais a se moment la change de pc carrement… attends les bulldozer de AMD en juin ou le support Ivy bridge d’intel en fin d’année!
Tu met de coté tout les mois pendant se temps la et tu te paye une petite bombe :slight_smile:

De plus AMD et Nvidia vont passer en gravure 32 nm pour leur CG se qui va amener un gros gain de performance et des économies d’énérgie (AMD parle de 50% de puissance e plus pour les CG mais bon sa sent le mytho 50% je plancherai plus sur 30%).

Ivy Bridge c’est du Haut de Gamme, il aura pas le budget et ça vaudra pas forcément le coup.
Acheter un Quad Core socket 775 (type Q9550) vaut pas le coup.

28nm http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif

Amd était supposé de passé en 32nm pour les HD 6900, mais TSMC leur a coupé l’herbe sous le pied en passant le 32nm pour préparer le 28nm, theglobalfoundry a été “obligé” de suivre TSMC

Vous pouvez m’expliquer en quelques mots svp ? le sandy bridge ?

à combien me reviendrait ( à moindre coût ) le duo CM + Proc nouvelle génération pour pas être bridé ?

Et est-ce que ma ram DDR 3 ( j’ai 8 go ) irait sur cette nouvelle plateforme ?

Erf je me rends compte que n’ayant pas suivi l’avancée informatique pendant 2 ans je suis perdu … :frowning:

Le nom de code pour les nouveaux processeurs intel

Chez intel, plus de 300 euro
Chez amd (si on prend le matos actuel), à environ 200 euro

Oui

Ca vaut pas le coup de passer d’un E8400 à un AM3.

T’as déjà la RAM ç’est déjà ça en moins.

OMG! 250 EUR c’est du bas prix ça!

GTX 570 = HD 6970 :jap:

Surtout maintenant que les Sandy Bridge sont sorti et ont eu le temps de baisser un petit peu et AMD Bulldozer qui approche à grand pas!
Edité le 08/05/2011 à 01:57

www.materiel.net… carte mère socket 1155 (sandy bridge) ==> 90e

www.materiel.net… le processeur de joueur en se moment suffisant pour tout les jeux et avec un bel avenir devant lui avec son coefficient debloqué ==> 190e

Ta GTX 570 (une bombe srtt a ce prix la) ==> 250euros

le tout ==> 530euros

Prends tout sur cdiscount ça te coûtera 25 € de moins.

J’ai craqué j’viens de me prendre ça :

www.rueducommerce.fr…

suivront un i5 2500k et la CM je sais pas encore y’en a tellement …

Recommander du H67 avec un 2xxxK est une hérésie. :o

J’viens de pousser mon C2D E8400 à 4.2 Ghz est-ce que ça m’évitera d’être trop CPU limité ? ou est-ce que le 4 coeurs joue un rôle essentiel ?

Si je prends ça pour épauler la GTX 570 ça vous paraît tenir la route ? :

Noctua NH-C14 77,99 €

Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) 178,99 €

Intel Core i5 2500K 192,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 95,99 €

Si tu veux économiser un peu, tu peux mettre un p’tit CoolerMaster Hyper 212 à 24,99 € sur le CPU, il fait amplement le travail et reste assez silencieux! :wink:

Ouaip enfin là sur mon E8400 j’avais déjà du bon et silencieux Noctua donc je pense rester fidèle à ce qui apporte paix et sérénité à mes oreilles ! :sommeil2:

Pourquoi tu veux changer ta RAM? T’as 8 giga regarde si la carte mere que tu prend la supporte et c’es bon !! 100e économiser !

J’ai très exactement cette ram :

www.materiel.net…

( 2 fois ce kit , pour un total de 4 x 2 donc 8 go )

vous pensez que ça vaut pas le coup d’ugrade la ram du coup ?

( je m’étais trompé dans mes posts précédent en disant que j’avais de la DDR3 alors que ce n’est " que " de la DDR2 )

Tout va trop vite dans ce monde impitoyable ! haha
Edité le 09/05/2011 à 17:03

ça va être dur de foutre de la DDR2 sur un slot DDR3 :neutre:

Reçu la GTX 570 Phantom ce matin, elle fait pile poil la même longueur que ma GTX 260 par contre j’ai du bidouiller au niveau des connecteurs de jus Pci-e j’avais que 2 x 6 pins et fallait du 3 x 6 ou 1 x 8 + 1 x 6 , enfin avec adaptateur 2x molex vers 6 pins je m’en suis enfin sorti !

Je passe d’un score de 8500 à 3D Mark Vantage à 15.000 ça va c’est cool.

Par contre 2 trucs qui vont me faire renvoyer la carte malheureusement, 3 ventilos sur la phantom dont un casiment HS qui tourne tout doucement en " grésillant " et la carte monte execessivement vite dans les tours dès qu’elle chauffe et croyez moi avec 3 petits ventilos on l’entend le sèche cheveux …

Donc voilà je pense à l’avenir repartir sur ce même modèle de 570 mais en ventilo unique, le 3 slots c’est bien beau en 2D mais ils oublient de préciser qu’en 3D à partir de 50° ça passe en mode turbine de Rafale.