Mise à jour socket 939

Bonjours à tous j’espère que je suis dans la bonne section pour ce topic, voila j’ai une config vieillissante sur socket 939 soit :
processeur athlon 3700 oc 2.750mhz
bfg nvidia 8800gt 512mg
2 x 1g kinngston hyper x 3200pc
Bon ma question est la suivante dans la plupart des jeux récent pas de problème sauf dans crysis ou ça lag un peu, je me demande si ça vaudrais la peine de changer de processeur pour un double coeur, disons un opteron 185, j’en ai vu récément sur e-bay pour environ 230.00$ sans ventirad et les frais de transport, est-ce que l’opteron s’overclock bien , chauffe, ou bien je continu avec ma config actuelle, je ne pense pas changer avant au moins 2 ans, et à ce moment je pense changer pour vista et intel, merci

Optimiser avec les pattes??? Qu’est-ce…?

Bonjour,

Je suis en socket 939, j’etais comme toi avec un AMD 3700, je l’ai remplacé contre un AMD 4600X2 (le plus haut modele pour ma carte mere) et je joue à crysis parfaitement fluide (avec une carte graphique 8800GT sur une ecran 20 pouces)

en RAM je suis comme toi : 4 X 512 mo

OK merci pour ces réponses

Un 3700+ a 2.750 mhz !!!

En misant sur une carte hd3850 agp , tu est tranquilles pour les deux prochaines années ( à mon avis)

Attention à l’ alimentation quand même .

Si cela peut aider pour te faire un avis , j’ai changer ma config (voir profil) assez similaire à la tienne .

Le 3700+ depasse meme les 2750 mhz (il chauffe vraiment tres peu avec les frequences de base)

Il a dit qu’il possedait une 8800 gt, sous crysis il fera 2 fois plus d’images secondes qu’avec une HD3850 :

www.clubic.com…

8800gt 2 fois plus d’images second q’une hd3850 hmm … ( je me doute) !
.
Edité le 05/04/2008 à 22:14

rectification, c’est 1,4 X fois plus qu’une HD3850 overclockée

donc logiquement une 8800GT a entre 1,4 X et 2 X plus de perfs qu’une HD3850 au frequence de base.
Edité le 05/04/2008 à 22:14

Au-temps pour moi , dsl :jap: ‹ il n’y as que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ›

Je pensé que le socket 939 = agp . dsl .
j’ai confondu avec une autre carte graphique.
Edité le 07/04/2008 à 18:22

Salut, oui en effet je suis très satisfait de mon 3700, 45c en full load, je suis sur qu’en changeant le ventirad je pourrais atteindre les 3.00ghz sans problème, je ne sais toujours pas si je vais changer pour un opteron 185 ou attendre et me monter une nouvelle config à base d’intel, toujours l’argent, ah l’argent! et les femmes lol!!!:wink:

Garde ta config actuel , tu doit avoir les même performance que mon opteron 175 à 2.2 Mhz ( voir + avec ton overclok)

Attend, et monte une config plus tard .

Tu as quand même de bon composant avec une carte graphique qui permet de tous faire tourné sur les 1 à 2 ans qui viennent .

Ps:
( sinon tu peux aussi choisir de dire adieu aux femmes et à ta carte bleu par la même occasion ( plaisante) et te payer la dernière config " de la mort qui tue" à 2000 euro ! !
A mon avis c’est pas un bon choix :non:
Edité le 14/04/2008 à 15:22

Ca dépend du chipset, si c’est du nForce3 c’est de l’AGP, mais la plupart des cartes mère s939 sont en PCI express (comme la mienne en nForce4)

:jap: Au-temps pour moi.

Merci pour l’info .

Vrais qu’il y as eu tellement de carte en soket 939 kt800/kt800pro/kt880… et nforce… à l’époque en agp .

J’ai un peut de mal à me retrouvé dans tous cela . mea culpa . :wink:
Edité le 07/04/2008 à 18:38

Rien ne vaut le nForce4! :o
[:shy]

Sinon pour trouver un X2 en s939 à l’heure actuel ça me semble de plus en plus difficile :confused:
Edité le 07/04/2008 à 18:35

Ma carte mère est une Asus a8n-sli donc n’force 4, la raison de ce topic c’est que sur ebay il y a un opteron 185 pour 228.00$ et je me demandais si ça vaudrais la peine et en passant ma blonde (copine) pense que je suis fou et le pire c’est qu’elle a probablement raison LOL!!!:smiley:

Ouais mais bon un X2 3800, bof bof… (en monothread il est bien moins perf que son 3700 :/)

Et investir 228$ sur un socket obsolète je sais pas si c'est réellement une bonne affaire :/ Edité le 07/04/2008 à 19:11

Ouais je pense que tu as raison Almalexia la sagesse vient de parler LOL!!! je pense que je vais continuer avec ma config et attendre et tous simplement changer dans peut-être 2 ans ou avant si je gagne à la loterie:):

Salut à toi articpower, je suis egalement sur socket 939, je te donne mon avis :

frenchement, je penses que tu devrais plutot investire dans une nouvelle configuration à base d’intel, les CPU sur socket 939 sont maintenant trop rares et trop chères. Neanmoins, si tu arrives à trouver un dual-core pas trop chère, n’oublies pas de mettre le bios de ta carte mère à jour, la version F2 ne prend pas en charge les cpu dual-core.
Le cpu le plus puissant en 939 est l’opteron 185, frère jumeau du FX-60 avec 1Mo supplémentaire de cache L2 par rapport au atlon 64x2.
C’est actuellement ce que j’ai, le problème c’est qu’il est chère car très rare, tu devrais opter pour un opteron 180 voir 175.
Les opterons sont des athlon64x2 renommés mais mieux optimisés pour l’overclocking. Mon opteron 185 est cadencé à 2,6 Ghz d’origine.
Tu peux faire comme moi, overclocker ton futur cpu. Un 180 ou un 185 monte jusqu’a 3 Ghz environ ( niveau d’un AMD 6000+ sur AM2, soit le 2nd processeur le plus performant que propose AMD en se moment ).
Mais pour pouvoir overclocker ton cpu, il faut que ta carte mère soit capable de monter très haut en FSB, je possède une A8n-sli standard ( pas deluxe ) le FSB monte jusqu’à 310 Mhz parfetement stable ( soit une augmentation de 110 Mhz ). Tu sera obligé de baisser ton coef multiplicateur ( 10x voir 9,5 ou 9 ) car ces processeurs supportent mal les coef multiplicateur élevés.
je passe bioshock + stalker + crysis + Call of Duty 4 A FOND en 1280x1024 ( crysis n’est accessible qu’en Hight sur XP, sans tweak biensur…lol )

Si tu possède vista, vire le et remet XP, tu gagnera en performances et vista ne te sert a rien sur la configuration que tu possède même si il marche très bien, tu pourra le reinstaller plus tard ( disons fin 2008 quand le nehalem d’intel sortira )
Edité le 08/04/2008 à 19:32

Merci bien pour toute ces informations nonodu09, je pense effectivement de plus en plus à garder ma config actuelle et attendre pour ensuite changer pour intel, à moin de vraiment tomber sur un super deal sur ebay se sera intel dans 1 ans ou 2:)

Comme moi, actuellement avec un 4000+ (@2900MHz :miam:), je ne compte pas changer avant 2 ans :wink: