Mise a jour linksys WRT54GS

Bonjour a tous ,

je viens a vous parce que j’aimerais mettre mon routeur a jour et je ne trouve nulle part de mise a jour recente…
j’ai enfaite un modem routeur linksys WRT54GS avec le drivers 7.50.0 qui date du 16 janvier 2007 et j’aurais aimé savoir si il existais des drivers plus recent…

merci de votre aide
Edité le 11/02/2009 à 23:36

personne pour m’aider ???

meme si avec un drivers d’une autre marque ca fonctionne je suis preneur…
merci

tout a fait,

tu a un firmware non officiel , le DD WRT , qui a été mis a jour le 27/07/2008 …est qui permet au minimum 3 fois plus de possibilité que le firmware original Linksys

ha ok merci de ta reponse je vais allez voir se que ca donne c’est sympa de ta part merci

si il y en as d’autre plus recent je suis preneur aussi

il est constament mis a jour pour le support des nouveau routeur…

ha ok et je peut me procurer se drivers a quelle endroit ???
parceque j’ai regarder sur google apres se nom de fichier j’ai trouver plusieurs liens a télécharger mais je ne sais pas quelle liens est le drivers…

On appel pas ca un driver mais un Firmware. Si tu cherche un peu plus loin dans le site , tu a la procedure de mise a niveau de ton routeur… oui oui :slight_smile:

…en fonction de la version de ton routeur , tu a differentes facons de le flasher.
Edité le 09/02/2009 à 23:41

Pourquoi veux-tu upgrader ton firmware ???

Le fait de rajouter des fonctions complique son parametrage et je te sens tres novice en la matiere ?

je ne veux pas le parametrer que du contraire…je veux simplement le mettre a jour comme je mettrais mes drivers de la CG a jour…
j’avais la toute vieille version et je recevais 80% de reception depuis que j’ai changer de firmware je suis monter a 95 voir 100% de reception sans rien bouger sauf le firmware… donc je me dit que…
sinon c’est sur et certain qu’en modem routeur je n’y connais rien dutout ! mais c’est en essayant que l’on y arrive…

jai mis un firmware et je me suis probablement tromper et maintenant je n’ai plus acces a mon routeur…j’ai remis en cablé et meme ca ne change rien…j’ai appuier sur le bouton reset et j’ai meme retirer l’alim et ca non n’as rien changé…comment je pourrais pouvoir remettre mon ancien firm ??

A l’aide d’un logiciel de TFTP, tu réinject le firmware au boot de se dernier
Edité le 10/02/2009 à 21:43

c’est quoi un tftp ??? j’ai vu ton lien je l’ai pris et ensuite comment je doit faire ?
Edité le 10/02/2009 à 21:43

Tu configure ta carte reseau en ip fixe, avec 192.168.1.1

http://jelnet.free.fr/img/jlnt_tftp.png

tu lance le logiciel , tu ne met pas de mot de passe,
tu renseigne le firmware linksys
tu clic sur “update”
tu branche le routeur électriquement et au réseau derriere ton pc
…tu prie
Edité le 10/02/2009 à 21:47

se qui est mis la comme ip je viens de la mettre dans mon tftp

mais mon cable rj45 je le place a quelle endroit dans mon routeur ??? a l’emplacement internet ou au 4 port a coté ? comme password je mets quoi ?? etant donné que j’ai fait plusieur reset d’afilée…

dnas un des 4 port.

la je viens de faire un teste il dit qu’il n’arrive pas a joindre le serveur…je sens que je vais le jetté a la poubelle…


unable to get reponses from server voila se qu'il me dit exactement...

c’est normale, il faut attendre que le routeur démarre, ca prend 2 minutes.

dans le nombre d’essaye tu met 2000

il est cuit…saurais plus rien en faire…merci de ton aide :wink:

Je ne suis pas sur mais je crois que pour cette manip il faut utiliser le port et wan suivi d’un hard reset ! Essaye ca cout rien …

Bonjour,

après la mise a jour, il faut faire un hard reset pour reprendre la main sur le routeur. Tout est dans la doc de mise a jour ;).

Bon courage, il y a peu de chances que le routeur soit mort.