Mise a jour linksys WRT54GS

comment on fait ? parce que moi je connais rien la dedans…

[quote="Tenshi305"] Bonjour,

après la mise a jour, il faut faire un hard reset pour reprendre la main sur le routeur. Tout est dans la doc de mise a jour ;).

Bon courage, il y a peu de chances que le routeur soit mort.
[/quote]

un hard reset c’est rester longuement appuier sur le bouton reset ? si c’est ca je l’ai fait je n’ai plus de communication avec le routeur…

voila j’ai quand meme reussi apres plusieur essai de faire une mise a jour de firmware via TFTP… maintenant que ca est fait j’ai voulut testé sous la page 192.168.1.1 et la explorer me dit qu’il ne sais pas afficher la page…j’ai fait un teste de ping 192.168.1.1 et il me repond normalement…

la je suis au bord du gouffre si vous avez une idée je suis preneur…

Si ton firmware est chargé sans erreur suivi du hard reset, verifie que l’ip ne soit pas devenu 192.168.0.1 au lieu de 1962.168.1.1

mon firmware c’est chargé sans erreur oui et pour se qui est du hard reset je ne sais pas c’est quoi…

j’ai reinjecter via TFTP mon fimrware ensuite j’ai directement testé l’ip 192.168.1.1 et a l’instant j’ai testé 192.168.0.1 et rien n’as changé…

j’ai aussi fait un ipconfig et j’ai recu une ip que je ne connais pas…j’ai fait le teste de ping sur cette ip et elle repond mais quand je veux essayer de me connecté dessu via explorer il me dit que la page ne peut etre affichée donc en gros ca ne m’avance pas non plus…

j’ai trouvé ça sur le site de linksys : www-fr.linksys.com…

j’ai lu que l IP Address (Adresse IP) : cette adresse IP doit être propre à votre réseau. (L’adresse IP par défaut est
192.168.1.245.)

Esayes de voir

Ou ca

1. Hard Reset
    a. Make sure that the device is turned on.
    b. Press and hold the reset button.
    c. After 30 seconds, remove the power plug while the button is pressed.
    d. Let go of the reset button and turn on the device
    Edité le 11/02/2009 à 15:53

l’adresse ip fonctionne pas non plus…

sinon pour le hard reset j’ai appuier 10 sec j’ai retirer le cable tout en etant appuier et 10 sec apres j’ai remis le cable et j’ai arreter d’appuier en tout je suis reste 30 sec 10 sec…
10sec brancher
10sec debrancher
10 sec brancher

tout ca sans arretter d’appuier sur le bouton reset

Traduction de la proceduredu HARD:

– ROUTEUR SOUS TENSION
– Appuyer et relacher Bouton reset
– ATTENDRE 30s (prend un chrono ou compte jusqu’a 10000)
– EN TENANT LE BOUTON RESET PRESSE, ENLEVER L’ALIMENTATION
– LACHER le bouton (on risque la crampe) ET RALLUMER LA BETE

oui c’est bon je viens de re injecter le firmware dedans mais ca ne change rien…je ne sais toujours pas avoir acces au panel…:frowning:

bon je viens de refaire un teste....

j’ai mis une ip fixe c’est a dire 192.168.1.5
passerel par default 255.255.255.0
et le 3 eme 192.168.1.1

Je fait un teste de ping

j’ai une reponse sur le 192.168.1.5
mais je n’en recois pas de 192.168.1.1

le TFTP a passer correctement
et maintenant je n’ai toujours pas acces a la page…

si vous voulez d’autre explication et que je sais vous repondre je vous le dirais…
et si vous avez une resolution j’en serai encore plus ravi

merci de vous donner autant de mal pour moi…

La poubelle :ane:

je pense aussi

J’ai reussi a le remettre en route !!!

maintenant j’aimerais bien savoir remettre mon ancien firmware mais quand je le fait via le routeur il accepte pas…comment je pourrais faire ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Voila apres tout mes periples…j’ai reussi a le faire re fonctionné sous le nouveau firmware !!! tout est de nouveau reconfiguer et je vous parle via WIFI a l’heure actuel !

ne me demander pas comment j’ai reussi a le remettre en route je n’en sais rien moi meme…j’ai tappé l’ip et il est rentré direct…merci a tous et toutes pour vos conseil et pour votre aide

Bien a vous tous a bientot !