Et bien il n’y a pas 60 solutions Internet c’est soit le WiFi soit la 3G (facturée par l’opérateur) … ceci dit qu’est ce qui te gêne de passer par le WiFi pour ta connexion ? … normalement tu as le choix du type de connexion que tu souhaites établir en sachant que l’iPhone a tendance à privilégier le passage par la 3G.
Bah enfaite je n’est pas le forfait disponible avec 3G :s j’aimerai s’avoir s’il y a pas des moyens de me connecter sans meme passer par la 3G ? Ou au pire des cas que dois-je faire pour que je puisse me connecter a internet mais sans passer pas le wifi ?
Merci d’avance . . .
Euhh je ne comprends pas ta question désolé … soit tu passe par le réseau local (donc le WiFi … vu que WiFi et câble ça revient au même^^) soit tu passes par le réseau mobile et donc la 3G (ce que ton iphone te propose par défaut et qui te sera donc facturé par ton opérateur).
Donc si tu ne veux pas passer par l’internet mobile (la 3G) tu te connectes en WiFi et si tu ne veux pas te connecter en WiFi (ce que je ne comprends toujours pas en quoi ça te gêne) tu passes par la 3G (facturée en plus de ton forfait).
Ceci est valable quelquesoit le terminal utilisé (excepté si l’on considère que tu passes par un modem 56k d’il y 10 ans … mais il n’en existes pas pour l’iPhone qui remplace ça justement par la 3G).
Il existe éventuellement un « moyen détourné » … c’est de télécharger des sites en étant connecté et ensuite de les lire ensuite déconnecté du réseau … mais je ne sais pas si une application proposes ça sur iPhone.
Bah s’il serai pas trop demandé comment configurer mon iPhone pour que je puisse me connecter via la 3G