Minolta Z*

Bon à tous les possesseur du Z1, faites gaffe au bouton du zoom, je viens de péter le mien, en voulant simplement zoomer, pourtant je suis vachement soigneux :frowning:
un pote a eu la meme chose.

Salut a tous,
J’ai recu mon Z3 hier matin. J’ai pas mal joué avec et j’ai pris plein de photos en mode macro, en zoom, au flash, etc.
Bilan : Super ! C’est mon 1er vrai appareil photo numérique, j’ai un camescope JVC 1.3 Mpix avec support des SD Card et j’ai un appareil argentique Nikon F65.

Les bons points :

  • Super rapide, aussi bien que le F65 dans des conditions de lumiere normales, les rafales en plus pour le Z3!
  • Bonne image
  • Plein de fonctions
  • Super mode macro
  • Super Zoom 12x stabilisé (génial pour les animaux ou les portraits)
  • Super mode video 640x480x30 NON ENTRELACE !
  • Bon respect des couleurs en general

Mauvais points:

  • Je l’ai planté 2 fois. Une fois en jouant un peu trop avec la molette de mode ? Une seule fois en prenant une rafale en mode progressif. Bref, rien de bien méchant : retrait des piles, reglage de l’heure et c’est reparti.
    Nota : Je l’utilise avec une SD Card Kingston Elite Pro 256 Mo High Speed.
  • Les piles alkalines n’ont duré que la journée (bon, j’ai bien joué avec, et je vais me procurer des batteries NIMH)
  • Le manuel complet ne vient qu’au format PDF (et en noir et blanc)

Est-ce que d’autres personnes ont également eu des plantages ? Avec quelle carte SD ?

Pour le manuel, ca dépends de ou il vient :wink: :slight_smile:

Deux plantages de mon côté sur le Z3 : avec Sandisk et panasonic.
Je ne pense pas que celà vienne des cartes, mais plutôt de l’APN .

Bonjour,

J’ai un Z3 et je suis rendu compte qu’il y avait un léger bruit (comme une trotteuse de montre) au niveau de l’objectif en mode photo (il faut coller l’oreille), je voulais savoir si vous avez le même bruit ou si c’est un défaut ?

Merci

oui j’ai le meme bruit sur le Z1, tu dios desactiver l’autofocus en continu

D’accord, merci!

Bonjour à toutes et tous

J’ai deux questions:

  • comment utiliser le Z1 en webcam (autant qu’il serve à qqch à la maison) par le port USB ou le port d’entrée vidéo (jaune)
  • quel est le type d’alim ext (tension et polarité de la prise)

Par avance merci

  • jamais réussi à l’utiliser en webcam :frowning:
  • type d’alim aucune idée, mais tu peux acheter un secteur minolta (pas donné)

Ce n’est pas possible…

Après qques mois d’utilisation du Z1 une petite photo parmi mes plus réussi… :love:

heu…? dans ajout et suppression de prog

Salut à tous!

Voila j’ai acheté pour ma tante y’a un mois un Minolta Z3 sur LDLC, un splendid achat d’ailleurs! Photo niquel etc…

Mais bon elle me le donne hier et me dit j’ai un souci au ZOOM ! En fait lorsqu’on zoom c’est une barre blanche qui se positionne et la derriere celle ci il y a une petite jaune et quand on arrive dedans il est marqué 1x, 2x etc…

COmment pourrais je faire pour ravoir le zoom comme il était avant donc T et W d’un coté sans cette mini barre jaune!?

Merci d’avance

Max

il faut aller dans les propriétés de l’appareil et désactiver le zoom optique.

merci ravax, j’ai plus la ptite barre jaune… Par contre comme avant le zoom reste bloqué!
je pense qu’il est temps de parler d’un retour SAV

@+

Max

dans le setup de l’apn tu dois avoir “réglage par défaut” …des fois que ça marche…?

pour le pilote de webcam sur le cd du Z1, réponse de Minolta “prévu pour un autre Apn pas pour le Z1”

je viens d avoir un probleme “interessant” sur mon Z3.
voici les faits :
je l utilise normalement et je le pose sur un bureau
je le reprend et la il ne veut pas se lancer apres avoir appuyer sur on 2 fois, et a la troisieme c est bon, je le repose, j ai finit mes photos
quelque temps plus tard, je le reprend, et la il ne s allume plus du tout, la loupiotte rouge s allume a l arriere et il y a un bruit comme quand l objectif se met en place, mais qui dure 1 seconde seulement (tout ca dans la meme soiree)
j ai essayer de changer de piles, d enlever la carte SD rien n y fait
pour info, si j essaie de rallumer il ne fait plus rien, sauf si j ouvre le compartiment des piles et le referme

quelqu un a t il deja vu ou entendu ce probleme ?
de toute facon, je pense que ca va etre sav lundi matin

je vien de recevoir le konica minolta dimage z3 et j’ai constater un probleme. quand je suis dans une piece a la luminosité pourtant normale, l’ecran me donne une représentation tres sombre de la réalité.
Pourtant, la balance des blanc est normale ainsi que le reglage de la sous ou sur/exposition.
par contre, quand la photo, la photo est niquel.
comment remédié au probleme?
y a t-il des firmwares, et comment voir la version que l’on a ??
merci de m’aidé

HEP svp j’hésite entre un Z20 et un Z5 ou Z3.
Quel best rapport qualité/prix ?
Et désolé oui mais j’ai la flemme de me retaper tt le topic donc si ya d personne qui suivent depuis le début je leur serait très reconnaissant de me faire une synthèse.
Merci à tous !

1+ !
Je me pose exactement la même question…

lol
bah sans doutes qu’on va pouvoir se la poser longtps lol
moi le Z20 qd m^m me plait bien mais le seul truc qui me fait peur c’est l’absence d’anti-shake sur qd on sera en zoom 8x
et toi ?