Mini upgrade de mon PC (7800GT => radeon 4890)

Si c’est une 7800Gt alors oui ça vaut le coup.

Startide c’est ton dernier mot ?:icon_biggrin:

:lol:
Edité le 25/04/2010 à 09:45

oui oui c’est mon dernier ^^ j’étais relativement proche au départ avec la 7700 cela dit (j’ai jamais réussi à mémoriser si c’était 7700 ou 7800 en fait) :smiley:

Bon, ben, sujet clos… si tu pouvais corriger le titre du sujet, ce serait sympa pour ceux qui rechercheraient dans le forum.
Et bon upgrade :bounce:

Le 8800 ULTRA est au niveau d’une 4850 pas une GT :stuck_out_tongue:
Et c’est une 7800 GT qu’il a, donc sisisi je t’assure même avec une 8800 GT ça vaudrait le coup (vu que c’est quand même l’équivalent d’une GTX 275 c’est quand même bien plus puissant qu’une 4850 “de base” ^^) …
Quand au plein de RAM ça sert à quoi ? vu que déjà 3Go sont dispo si il a un OS 32 bits et qu’à part quand on fait de la virtualisation ou du traitement d’image “massives” ça ne sert pas à grand chose.

Faut pas abuser non plus, faut sacremment l’o/c pour qu’elle arrive à hauteur de la ultra et quand bien meme, le manque de memoire video la penalise grave sur les jeux gourmands et/ou en haute résolution

la 8800 Ultra étant une 8800GTX overclockée si je ne me trompe, je vois pas bien comment une 8800GT overclockée peut arriver au même niveau :stuck_out_tongue:

[quote="Compte supprimé"] C'est la 8800GTS 512Mo qui se rapproche plus d'une Ultra/GTX [/quote] Et encore, elle se rapproche de la GTX, mais la Ultra reste devant ;)

La GTX arrive au même niveau facilement une fois o/c
[/quote]
Normal puisque je viens de dire que la Ultra était une GTX overclockée :ane:

Ayé j’ai ma nouvelle carte ! Tain ca fait une sacré différence de poids avec la 7800 GT mine de rien ^^

Rapide question : la notice est un peu évasive à ce sujet, j’ai deux connecteurs de 8 plots, faut tout brancher ? Sur la 7800 j’avais un seul de 6… d’ailleurs j’utilisais un connecteur qui fait 6+2 jusque ici, faut que j’utilise toujours celui là ?

bon j’ai trouvé tout seul, méthode empirique powa, faut tout connecter :smiley: Par contre j’ai dû utiliser l’adapteur molex pour alimenter le plot de 8 (l’autre en fait est un 6). Je l’ai connecté sur les molex de deux brins séparés, je sais pas si ca joue…

Normalement je dois avoir une sortie “8” depuis l’alimentation, mais la corsair HX620W est modulable, et j’ai pas les cables avec moi :smiley:

Ha un grand bravo à ATI, dont j'ai toujours pensé le plus grand mal des drivers... Pour ma première carte ATI depuis 1999 je suis pas déçu...

L’installshield rentre pas dans l’écran si t’es en basse résolution, cette bande de plouc était tellement occupée à blinder les écrans d’install de pubs de m3rde pour dawn of war, cal of duty et la démo de lord of the ring, que les boutons valider sont hors champs…

Pour un fondeur de cartes graphiques louper un truc aussi évident et basique… Quels cons sérieux ! J’espère que ca présage pas de la suite, sinon je sens que je vais regretter mon achat :confused:

Les ATI sont maintenant de très bonne carte, fiable, et avec un rapport perf/prix irreprochable, tu ne peux pas regretter :wink:

Ben l’install de leur drivers laisse pas présager le meilleur tout du moins, parce que c’est vraiment une erreur de noob franchement.

Bon j’ai lancé wow, je vois pas une différence flagrante niveau FPS je dois dire pour l’instant.

Lance un vrai jeu qui demande de la puissance au niveau de la carte graphique et tu la sentiras la différence…

Remet ton ancienne carte avec un crysis full détail, ensuite remet la ATI full détail sur crysis et la tu veras :wink:

C’est probablement mon proco qui bride faut dire ^^ Mais bon wow consomme pas mal mine de rien, avec les graphismes poussés au cul, ca consomme ce truc :smiley:

Toute manière c’est un “mini” upgrade, je m’attendais pas à doubler mes FPS, et la carte ira sur le PC de ma chérie quand je changerais le mien :wink:

3D Mark 2006 enfin installé, voilà ce que ca donne :

3DMark Score : 7913
SM 2.0 Score : 3165
SM 3.0 Score : 4517
CPU Score : 1585

Bon, j’ai dans l’idée que le 4200+ il est un peu à la rue en fait :smiley:

Oui, on a été au moins 2 à le dire. Avant c’était la CG qui était un peu à la peine, maintenant c’est le CPU. Normal avec un 4200+ S939 et une HD 4890.
Pour situer ton score : mes 955BE AM3 et HD 4890 sous 3DMark 2006, non OC et avec les Catalyst 9.5 de l’époque sans filtre activé
Score total : 16826
SM2 : 6598
SM3 : 7836
CPU : 4869

Un autre de mes scores perso avec un 4800+ S939 (à 2.7 Ghz) et une 7600GT : 6289 à 3DMark2005 et 3446 à 3D2006
Et j’ai retrouvé un doc de test que j’avais en stock : un 3800+ et une 6800GT sous 3DMark2005 : ça donne 5072

Cela dit, à 90 euros, cette CG reste une excellente affaire (elle gère DirectX 10, un + à ne pas oublier / à la 7800GT)

Mais l’essentiel c’est ce que toi tu ressens en jouant.

NB : le 4800+ est le plus haut sur socket 939. Il est quasi introuvable. J’en ai vu un, d’occaze, à 190 euros… (et dire que j’ai vendu le mien 50 euros…grrrrrr…). Sauf si tu le trouves dans ces 50 euros, ça ne vaut pas le coup. Autant patienter un peu et partir sur un nouveau triplet CM-Proc-RAM.
Edité le 30/04/2010 à 09:43

Je pourrais monter quoi de plus véloce dans le PC histoire de booster un peu ca ?

Si ca prolonge sa durée de vie de quelques mois (là ca devenait vraiment difficile quand même, suis un joueur moi :D), je pense que c’est pas un mauvais investissement. La carte sera pas perdue elle finira dans le PC de ma chérie de toute façon ^^

nouvelle CM + nouveau proco pour ne plus être limiter par le CPU ce serais le minimum :neutre:

Petite précision: ta 7800 ne la bazarde surtout pas il est possible d’installer les 2 cartes,afin que la Nvidia te permette de profiter du Physx.

www.nhfr.org…

J’ai fait le test avec mon ancienne 7600 GT + une 4870 ça marche impec

Regardes le NB de mon message Aujourd’hui 08h 57mn 32s