Mini upgrade de mon PC (7800GT => radeon 4890)

Salut le forum hardware :wink:

Je passe pour faire usage de votre savoir universel. Mon PC commence à accuser son age, et on me propose quelques modèles de cartes graphiques à des prix intéressants. En particulier une 4890 à 90 euros.

J’ai cette carte mère : www.giga-byte.com.tw…

Avec un 4200+ X² et un nvidia 7700 GT (si je me trompe pas), le tout soutenu par 2 gigas de ram.

Est-ce qu’une HD 4890 turboplus tournera là dessus ? Je suis alimenté en corsair 620 HTX

Merci pour vos conseils éclairés.

j’ai la même carte mère.
Oui ça tournera sans problème.

Maintenant vu la carte mère et le CPU (X2 en socket 939) elle risque de se tourner les pouces, mais tu pourras la garder quand tu changeras le reste :wink: (CPU, CM et RAM)

A voir cependant si le modèle en question n’est pas trop bruyant, la HD4890 chauffe pas mal.

Donc tu as une sacré marge! :stuck_out_tongue:

C’est clair qu’avec ce proco elle sera pas exploitée à fond mais une 4890 à 90 euros c’est intéressant
Sachant que le mieux que tu pourrais mettre pour que le proco suive c’est une 4850 qui coute déjà ce prix
Donc en effet prends là et change le reste plus tard

j’ai aussi ca de proposé éventuellement :

HIS - Radeon HD4650 Isilence 4 = 45€
LEADTEK - GT220 = 35€
LEADTEK - GT240 = 45€

Je confirme le diagnostic des pros, par contre ne pas perdre de vue que c’est une double slot comme carte donc bien vérifier qu’elle “rentre” dans ta boiboite …
si tu aimes le silence la 4650 sera peut être aussi intéressante ça fera a peu près doubler la perf de ta carte actuelle sans ventillo …
Et c’est dispo au “non stromtrooper” ce genre de prix ou il faut coucher avec Gazton pour les avoir ?

7700 GT? connaissait pas :neutre: c’est surtout par rapport a la longueur de la 4890 et la profondeur de ton boitier qu’il faut faire attention :oui:

C’est un camarade de guilde qui fait les soldes :stuck_out_tongue:

pareil, à ce prix elle vaut vraiment le coup la 4890 !
tu as quoi comme boitier ?

Sinon rajouter 2Go de ram ne serait peut etre pas surperflux, au prix que ça coute dommage de s’en priver :smiley:

j’ai un centurion comme boitier.

la carte devrait rentrer sans trop de problemes alors :oui:

+1

Ca vaut le coup à ce prix. :jap:

C’est une “semi” occaz cela dit, sans garantie. Le prix n’est pas non plus issu d’un miracle :smiley:

Merci pour vos conseils, le boitier est intéressant quand même je dois dire. J’en ai un peu mare de mon centurion (la grille devant chope la poussière à mort). Le soucis c’est qu’il est un peu grand pour mon bureau…

j’ai un bureau ikea de ce type là : farm1.static.flickr.com… avec une tablette en plus au dessus du plateau de base, avec l’écran et la tour posés dessus, et naturellement entre cette tablette et celle du haut, j’ai que 48cm de place…

Ma règle d’or en matière d’occaze informatique est de voir fonctionner le matériel avant autant que faire se peu. Si c’est OK, alors c’est une bonne affaire à ce prix. Mais le 4200+ sera quelque peu à la ramasse avec une telle carte.
Pour info, j’ai une HD4890 avec un PII 955BE légèrement OC à 3.6.
Edité le 24/04/2010 à 12:27

Je me drogue, j’ai une 8800 7800 GT en fait :smiley:
Edité le 25/04/2010 à 08:45

evite de parler de choses illicites ici s’il te plait :jap:

[:skyos]

Pas sûr que tu y gagnes vraiment à changer de CG :confused:
Edité le 25/04/2010 à 00:21

Si quand même la 8800GT si je raconte pas de connerie se place vers une 4850 donc quand même… :neutre:

La 8800GT est un poil plus puissante que la 4850 disons une 4850 o/c :wink:

Je suis pas si emballé que vous sur cet upgrade a 90€ j’aurai plutôt fait le plein de ram moi :neutre:
Edité le 25/04/2010 à 00:26

Je dis pas mais ça vaut 90€ ?

J’ai edité :paf:

Edit @ Smooth-Criminal
Malgré moi je la connais par coeur :icon_biggrin:
HS inside & sous entendu inside :paf:
Edité le 25/04/2010 à 00:36

007 sivade :wink: