Mini Pc : Quelques conseils avant de se lancer !

Bonjour à ous,

J’ai actuellement un PC “normal”, dans une tour. Le problème est qu’il est trés bruyant : les venjtilos sont trés trés présents. Je m’étais monté ce pc il y a 2 ans, avec une bonne CG, mais au final, je n’ai pls joué depuis 1 an et demi. Je me posre sérieusement la question : est ce que ça vaut le cout de le garder, vu l’encombrement et le bruit ?

C’est donc tout naturellement que je pense me tourner vers un “Mini PC”. Je ne l’utilise que pour Web/Bureautique/Multimédia (film et audio), donc pas besoin de CG qui “rocks” ;). Comme vous l’aurez compris, le silence sera obligatoirement de mise pour mon nouveau PC.
Et je me pose donc quelques questions :

  • Dois je me diriger vers un PC fabricant ou un PC que je monte moi même ? Si je me le monte, quelle est la meilleur architecture (Shuttle ?)
  • Connaissez vous un comparatif des différents boitiers possibles ?
  • Pour mon utilisation quel hardware choisir ?

Merci d’avance
Edité le 13/10/2007 à 12:16

Quel budget as tu pour te faire un Mini PC ?

Qu’est ce que tu as dans ton pc actuel ? (si tu as déjà une partie du matos ça te reviendras moins cher ^^.

Disons que sans écran, j’aimerai que ca dépasse pas le 400-450 € (j’ai déjà un 20"). Mais si c’et moins, c’est mieux :smiley:

Dans mon PC actuel, je pense garder mon DD (250 Go), si possible. Pour le reste,
CG Radeon x800
Proc AMD 3200+

Le reste je l’ai pas en tete. Mais ca va etre dur d’en garder car j’avai pas réussi à identifier quel ventilo ffaisait bcp de bruit.

Sinon, quand on ahete un Shuttle (par ex), quels sont les éléments déjà présents et lesquels sont à rajouter ?

http://img503.imageshack.us/img503/434/capture01sx7.jpg


Je fais juste une modification, le graveur est trop grand, le Samsung SH-S203B rentre sans soucis. Ca te reviendrait a 437,04€. Au passage cette tour est apte a lire les films HD :super:

Euh, dans ta config, j’arrive pas à trouver le boitier que tu utilises ???

Antec NSK3480 :super:

Ah ok, je croyais que c’était juste l’alim :slight_smile:

IL m’a lair un peu gros non ?

C’est plutot petit je trouve :ane:

En effet, c’est juste plus profond qu’un shuttle

30 x 20 x 18,5 cm

Je vais voir un “monteur” dans ma ville cette aprem, je vais demander un devis. Mais ta config me plait :slight_smile:

Il est possible d’y rajouter des ports PCI (wifi par exemple ?)

Oui, la carte mere a 2 ports PCI :super:

Et au niveau silence, il est bien placé ?

Oh oui, je possede une configuration a peux pres du meme type.
Le boitier est tres silencieux, le ventirad Intel est l’element le plus bruyant (mais c’est vraiment faible), et si ton disque dur est silencieux, ca sera impeccable.
Pour te donner une idée, le bruit de l’exterieur de jour suffit a camoufler le bruit du pc :super:

Parfait. :slight_smile:

Y aurait pas moyen de gratter quelques euros sur la CG ou sur le proc ?


Je vais surement aussi garder mon DVD en fait : un NEC 3540

Sur la cg, si tu compte pas lire les films HD, carrement l’enlever car la carte mere a un chipset video integré.
Pour le processeur, un E2160 pourrait faire l’affaire :super:

Ton DVD fait moin que 175mm de longueur ?
Edité le 13/10/2007 à 13:43

Non :/, 190 cm apparemment

Pour la CG, je pense donc l’enlever, si cela n’a pas d’autre utilité :slight_smile:
Edité le 13/10/2007 à 13:55

Donc faudrait prendre un graveur en plus :neutre:

Oui.

J’ai pas eu le temps de passer au vendeur,…Le seul truc qui me gène avec le boitier, c’est qu’il est un peu carré et brut de décoffrage :confused:

Sur un forum ils parlent du Lian li v350 (ou v300)
forum.hardware.fr…

Le design me plait déjà plus, le prix serait de 120-130 €, mais je ne sais pas s’il comprend les mêmes choses que l’Antek…

Non, il ne possede pas d’alimentation :neutre:
Mais sinon tu prendre un boitier de type HTCP, comme le NSK2480 (mais tu devrait pas trop aimer car assez brute) ou le Fusion 430 :super:

Boah, je n’ai pas vraiment l’utilité d’un boitier “salon”, ma Freebox fait l’affaire :stuck_out_tongue:

Quel casse tête…

En fait, j’ai du mal à voir comment rend l’Antek NSK3480. Aurais tu une photo sous le coude de ta machine ?
Edité le 14/10/2007 à 09:45