Mini Pc : Quelques conseils avant de se lancer !

Je ne vois pas du tout la nécessité de tout changer mobo (on ne sait pas ce que c’est), CPU etc alors que ton souci est de rendre ta config silencieuse.
Un boîtier ok, le ventirad éventuellement :neutre:

Mais quel ventirad ?
Celui du proc ? Celui en facade ? Il me semble aussi qu’il y en a un autre sur je ne sais quel composant ! Puis vient s’ajouter un autre problème : est ce que ma config est penbsée pour être silencieuse (c’est à dire processeur ne chauffant pas trop etc etc.)

Puis j’an ei aussi marre de cette grosse tour…

Sinon, est ce que des constructeurs font des mini PC intéressant ?

Tu a quoi comme configuration au fait ? Et quelles composants sont bruyant ?

Je ne connais plus ma config exacte :
un AMD 3200% Core Venice
1 Go de Ram (que je peux surement récupérer)
CG ATI x800 256 Mo
Carte Mere Asus K8N bla bla bla :smiley:

Et je ne suis pas arrivé à determiner lequel était le plus bruyant malheureusement…

Donc c’est possible en changer de ventirad CPU et GPU, de ventilateur de boitier voir d’alimentation d’avoir un pc silencieux :neutre:

Pas bete en effet…

En changeant le boitier (pour un “mini”), les 2 ventilos CPU et GPU et en mettant 2 de bonne qualité, je m’en tirerais surement en dessous de 250 € non ?

Mais il y a aussi des chances que cela ne change pas beaucoup, et que j’ai investi “à blanc”…

Tout a fait, tu peux t’en tirer pour 150€ meme :neutre:

Je reviens à la charge, aprés une semaine de boulot :smiley:

Il y a de grandes chances que je ne récupère que le DD, le graveurn et le Go de RAM (2x512), ainsique ma carte WIFI que j’ai sur mon PC. le reste partira sur ebay.
J’ai donc regardé de nouveau les boiters, en cherchant des comparatifs :
J’en ai trouvé un : www.59hardware.net…

A première vue, j’en avais sélectionné 4 :
Le Silverstone SG01 evo : trés beau, mais malheureusement bruyant :confused: 111 €
Le NSK1300 d’Antek : design res convaincant : seule la T° m’inquiète : mais vu que je mettrais une petite config, je pense que ca posera pas de problèmes non ? A noter son “silence” :slight_smile: 80€
Le Lian Li v300 : Trés bonne qualité et design interessant, mais moyen en terme de bruit, et difficile à monter : 100€
Le Shuttle Sk22G2 : Un peu plus bruyant, mais a l’énorme avantage de limiter le besoin en montage…Et finalement au niveau du prix, il est équivalent ! : 210 €

Je pensais m’orineter vers l’Antek, mais j’ai lu que selon les premiers utilisateurs, il y avait des problèmes de chauffe (comme cela a été di dans le test d’ailleurs et donc des problèmes de bruit :/). Sans parler de difficultés de montage.

Du coup, la cote du Shuttle remonte…

Qu’en pensez vous ?

Bon finalement, je me dirige vers un Asustek : Voici l’autre topic :
www.clubic.com…
Edité le 21/10/2007 à 13:22