Mini pc : jeux + sans fil

Salut tout le monde !

Actuellement je cherche une config à base de Pordigy me permettant de pouvoir jouer sur ma télé.
Je ne suis pas un gros joueur, mais je joue beaucoup entre pote (Guild Wars 2, Diablo 3, Civ 5, Borderlands 2). Donc sans chercher le dernier cri, il me faudrait une config qui tienne la route.

Mon budget actuel et de +ou- 1000 €.

J’ai commencé à regarder ce qu’il se fait un peu, et je suis arriver sur une première config :

[spoiler]
Boitier PC Bitfenix Prodigy, Blanc
Carte mère Asus P8Z77-I Deluxe
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Ventirad Thermalright macho 120
SSD Crucial M4, 128 Go, mSATA III
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Alimentation Be Quiet 530W Pure Power L7
Carte graphique Sapphire RADEON HD 7850, 2 Go
1xNoctua NF-F12 PWM

Logitech Wireless Desktop K360
Perixx PERIMICE-711
[/spoiler]

Je dépasse quand même les 1000€ de mon budget initial et je n’ai même pas de casque.

J’aurais besoin donc de votre aide pour voir à quel niveau je peux gagner quelques euros (peut être avec les soldes).

Par exemple je n’ai pas vraiment l’utilité du R.A.T 9, mais c’est la seule souris sans fil ayant un dpi et une autonomie correcte que j’ai trouvée. Mais je suis ouvert à toute contre proposition (de même pour le K8).

Ce week-end je vais aller en boutique (Montgallet) pour voir si je peux négocier une ristourne, mais rien n’est certain. Et sans cela, j’ai définitivement besoin de votre aide!

Merci!
Edité le 05/02/2013 à 22:19

Il y a plusieurs choses qui me font tiquer sur ta config :

  • le watercooling qui est inutilement cher et bruyant pour des performances tout juste moyennes, un ventirad classique fait mieux en silence pour beaucoup moins cher
  • l’ocz en alim; je ne m’en souviens pas exactement mais je ne crois pas qu’elle soit excellente; une Be Quiet L8 est bien mieux ou une Antec HCG modulaire, à peu près dans les mêmes prix
  • La GTX650 :peur: très largement inférieure à une AMD 7850 (et 1 go sont suffisants pour du full hd, sauf éventuellement packs de textures customs très haute résolution sur Skyrim par ex)

merci pour tes conseils !
Je vais modifier ça de suite
Par contre pour les 2 go pour le GPU, j’y tiens absolument (et la version 2 go existe pour la 7850).

Au final je vais partir sur GTX 650 TI qui reste moins cher qu’une 7850.
Si j’arrive à diminuer le prix sur le reste, je reviendrais peut être sur ma décision.

Concernant l’alim une Antec HCG 520M watt sera-t-elle suffisante?

Sinon pour le ventirad je pensais à un Noctua NH-U12P SE2 ou alors dans la gamme en dessous : Cooler Master Hyper 212 Evo voir un Thermalright HR-02 Macho , tu en penses quoi?
Edité le 12/01/2013 à 09:58

Disons qu’il y a environ 20% d’écart de perfs entre la gtx 650 ti de base et la 7850 de base de chez Sapphire, pour moins de 30€ d’écart (on la trouve facilement à moins de 150), ca peut faire réfléchir :jap:

Pour l’alim oui, c’est même plus que suffisant ca serait encore même large avec 400W :icon_biggrin: très bon choix :jap:

Les 3 sont bons, le Macho est le mieux des 3 (normal que je dise ca, c’est celui que j’ai :MDR ) mais ca reste un petit monstre, pas sur qu’il rentre dans le Bitfenix. Son petit frère le Macho 120 serait pas mal par contre, un peu plus cher que le Hyper 212 mais plus efficace et silencieux

A noter que la 7850 2 go est en promo à 160€ www.materiel.net…
Comparer à une GTX 650ti, il n’y a même pas à hésiter…

Pour le ventirad, tu peux prendre un Cooler Master TX3 qui rentrera dans ton boitier à coup sur :wink:

Attention sur la longueur de l’alim dans ce boitier, je ne suis pas certains qu’elle rentre… la be quiet 530 www.materiel.net… passera en tout cas :slight_smile:
Edité le 12/01/2013 à 12:03

Apparemment ça passe pour le macho : www.youtube.com… mais effectivement un Macho 120 serait peut être plus judicieux.

Bon faut que je réfléchisse pour la CG, mais ce qui m’embête le plus c’est l’achat de casque/souris/clavier sans fil qui me font exploser le budget.

Effectivement je pensais plus au boitier ! Va pour la Be Quiet! et je pense que vous m’avez convaincu pour l’AMD :smiley:

Je ne sais pas trop ce que tu entends par là,mais 6.400 dpi ne sont vraiment pas nécessaires ^^
Edité le 12/01/2013 à 18:07

Tout a fait, c’est pour cela que je dis que j’en ai pas besoin. Mais je n’arrive pas à trouver une souris ayant + ou - 3000 dpi, une autonomie respectable et 1 ou 2 bouton programmable . La G700 me plaît bien (même niveau prix) , mais tout le monde s’accorde sur son autonomie trop faible …

Ou alors peut être trouver un clavier sans fil avec port USB me permettant de connecter la souris en cas de panne

boitier + amd 7850 + Ram + ventirad achetés !
J’ai chopé la ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 à 37 € au lieu de 50 sur materiel.net !

J’ai plus qu’a attendre une promo pour le 3570k et le P8Z77-I Deluxe

Je me pose des question concernant le air cooling. En effet sur la P8Z77 je n’ai que deux connecteurs pour ventilo.
Actuellement je vois un truc comme ça :

  • un 200mm voir un 230mm en façade pour l’aspiration
  • celui du ventirad qui pousse vers l’arrière
  • et un 120mm à l’arrière en extraction

Ce qui m’oblige à dédoubler un de mes 2 connecteurs (je n’ai pas forcément envie de passer sur un rhéobus)

Vous en pensez quoi ?
Edité le 13/01/2013 à 17:11

qu’en général les ventilos livrés avec le boitier se branchent avec des molex directement sur l’alim, mas sur la carte mère :wink:

pas ceux du prodigy, c’est à brancher sur la carte mère directement. dans tous les cas un petit Y 3 pins ne coute pas très cher, tu pourras mettre les 2 ventilateurs du boitier sur une seule prise de ta carte mère.

sinon tu es optimiste, vouloir mettre un ventilateur à l’arrière du boitier alors que tu as un ventirad thermalrigt macho, je crois qu’il faudra choisir entre les 2 :ane:

En effet j’attends de recevoir le macho pour voir vraiment la place qu’il prend, ça sera plus simple que d’essayer de calculer :).

Dans ce cas la, une extraction par le haut du boitier conviendrait mieux ?

C’est le macho tout court ou le macho 120 que tu as pris finalement ?

le 120

+1

Comme dit plus haut,ce n’est ni obligatoire ni conseillé :neutre:

Prenons le cas de mon boîtier HAF 932 : je ne me vois pas brancher (via dédoubleurs s’ils n’avaient pas de prise molex) 3 ventilos de 230 mm + 1 de 140 mm sur les ports fan de la carte mère :paf:

Donc seul le 140 est branché sur la cm,les 230 sont branchés directement à l’alim ^^
Edité le 13/01/2013 à 19:46

Les gros ventilateurs ça ne posent pas trop de soucis car ils feront peu de bruit, mais 2 ventilos de 120 en molex alors qu’à côté de ça tu as un macho, c’est un peu con ^^
Chacun voit midi à sa porte comme on dit…

Qu’est-ce que le bruit vient faire là-dedans ? ^^ moi je te parle de tirer assez de jus de deux malheureuses prises fan sur la cm pour lancer 3 x 230 mm (qui pour info n’arrivent même pas à démarrer en 5V)

C’est effectivment personnel,mais moi je préfère tirer du courant directement de l’alim qui a des lignes faites pour ça plutôt que risquer de surcharger la cm au niveau demande de courant :neutre: