Mini pc : jeux + sans fil

Molex = 12V (sauf bidouille) donc ventilo qui tourne à fond donc bruit, CQFD :ane:

Je n’ai pas parlé de 3x230mm. C’est la première fois que je vais monter une tour, c’est pour ça que je demande conseil. Et je savais pas qu’on pouvait brancher en direct sur l’alim.
Edité le 13/01/2013 à 21:33

Non les 3x230 c’est le pc de blackalf ^^

Mais les adaptateurs 3 pins -> molex ne sont pas livrés avec les prodigy il me semble, à part cooler master, lian-li peut être, je voir pas quelle autre marque fait ca :wink:

Bha au pire je peux me les procurer , mais je voulais savoir si j’avais besoin de monter une soufflerie ou si 2 ventilo + celui du ventirad suffiront à bien refroidir la bête?

Je pense que ce sera suffisant, au pire tu verras bien ce que ca donne niveau température, mais à mon avis tu n’as pas grand chose à craindre par rapport à ca :wink:

Et si je dois en brancher un en molex, vaut mieux lequel? celui d’aspiration ou celui d’extraction ?

J’ai commencé à me renseigner sur la ventilation. Et donc je me pose la question suivante : 2x120mm à l’avant uniquement (créant ainsi une pression positive dans le boitier) pourraient-ils suffire?

Deuxième question : Est-ce que la différence entre l’asus P8Z77-I Deluxe et l’asrock Z77E-ITX justifie la différence de prix ?
Edité le 15/01/2013 à 07:32

Oo www.youtube.com…

ca ne m’étonne pas, le mien est en surpression depuis assez longtemps et il est propre comme un sou neuf :wink: pas un grain de poussière dedans. A partir du moment ou tu as des filtres pour l?empêcher de rentrer bien sur :ane:

Le seul fait de faire rentrer plus d’air qu’il n’en sort suffit (2 en entrée 1 en sortie), pas besoin de faire un caisson hyperbare :wink:

Et pour Asrock certains vont te dire que ca ne vaut rien, j’en ai pris une pour voir il y a quelques mois vu les progrès qu’ils ont fait ces derniers temps (plus faible taux de sav en carte mère) et je n’ai absolument rien à lui reprocher :jap:

Je me posais justement la question de l?utilité des filtres. Vu le flux d’air qui est généré par la surpression (et l’air qui se renouvelle donc en permanence) , la poussière pourrait-elle vraiment s’accumuler ? (je pose juste la question par curiosité)

Oki merci !Je me suis un peu renseigné depuis et je pense que la seule chose qui m’empêcherais de prendre la Asrock, c’est la position du socket qui pourrait m’empêcher de mettre mon ventirad. faut que je regarde ça de plus près

les filtres sont utiles sur les ventilos en entrée (on le voit sur ta vidéo). Par contre la poussière ne peut pas entre ailleurs vu que la surpression fait sortie de l’air par les autres orifices du boitier

Oui , mais même si elle rentre par les ventilos d’entrée , pourrait-elle vraiment s’accumuler ? Je pense que je testerais avec mon boitier pour voir la différence avec/sans filtres

Sans filtres en entrée oui, la poussière va rentrer et s’accumuler direct dans tout ce qui fait obstacle dans le flux d’air (ventilateurs et radiateurs). Un ventilo encrassé est moins efficace, s’use plus vite et fini par devenir rapidement bruyant

ok merci pour la précision !

Petite question (comme j’ai pas encore récupéré la P8Z77-I deluxe).

J’ai acheté de la RAM non-lp (pas fait gaffe, je suis allé trop vite ^^).
Et je me pose la question suivante : Si jamais la RAM est trop grande (je pense que le ventilo du macho 120 va toucher la RAM), est-ce qu’il est possible de mettre le ventilo du macho en extraction (donc à l’opposé de la RAM),? J’imagine que ce sera mois efficace, mais à quelle point?
Edité le 21/01/2013 à 12:05

le macho est “décalé” vers l’arrière, normalement il ne va pas au dessus des barrettes mémoire

[Photo supprimée]

au pire au lieu d’utiliser les slots 1 et 3 tu utilises les slots 2 et 4

Oui j’ai vu qu’il était décalé, mais j’étais septique vu sa taille (belle bête d’ailleurs)

Malheureusement je n’ai que 2 slots, donc ça passe ou ça casse :smiley:

merci encore pour tes réponses rapides Yoshi80!

Sinon tu changes ta ram :neutre:

Oui mais je me posais la question car je n’ai pas encore la CM. Mais effectivement si ça ne passe pas je changerais de ram

Hello,

Toutes les pièces sont commandées, j’ai ajouté un Noctua NF-F12 PWM à la config, je verrais ensuite la nécessité d’en mettre un second ou pas.
Pour le clavier je suis parti sur un modèle longue autonomie (Logitech Wireless Desktop K360) et de même pour la souris (Perixx PERIMICE-711). Quand j"aurais besoin de réactivité/précision , je sortirais une G500 avec une rallonge usb, ça fera l’affaire.
Il me manque juste un disque dur pour du stockage. Je vais certainement m’orienter vers un Barracuda.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide à tous ! Je devrais pouvoir commencer le montage courant semaine prochaine !