Mini cooper s et autobloquant?

salut!!je m’aprette a passer commande pour une cooper s d’ici le mois prochain.parmis la liste interminable d’option :ange: (bienvenue cher bmw) :confused: ,il y a un “autobloquant” a 150€. ca consiste en quoi au juste :??: :??: :??:

très joli voiture :clap:

pour comprendre linteret du truc on va prendre un exemple .

petit rappel: le différentiel permet aux deux roues d un meme essieux d avoir des vitesses de rotation différentes.

probleme : si tu as une roue dans la neige et l autre sur sol dur , ta roue dans la neige va patiner tres vite et celle sur route ne va pas bouger du tout … c’est du a la conception du différentiel.

l’autobloquant permet d’éviter ce phénomene tout simplement en bloquant le différentiel

bref pratique si tu est dans des régions souvent glissantes ou que tu comtpes conduire ta mini comme un kéké et que tu veuille amélioré une motricité un peu faible

bref utile que sur la cooper S et encore pas vraiment néscéssaire si tu conduit plutot tranquille

daccord,dons rien a voir avec "l’esp"ou un quelconque antipatinage :stuck_out_tongue:

non c’est un truc purement mécanique qui bloque le différentiel quand une roue patine dans le vide , ca permet de se sortir de la neige ou si tu conduis comme un bourrin ca permet de passer la puissance mais tu fais trinquer les pneus …

non, en effet.

l’esp ca permettrait aps des fois de rouler droit avec un pneu crevé ?

l’autre jour j’ai fait 30 bornes et je me suis rendu compte seulement à l’arrivée que j’aivas un penu à plat…

c’est pas le but de l ESP en pratique mais bon :pt1cable:

l autobloquant c’est vraiment efficace sur terrain mouillé mais bon apres tu vas voir ton train de pneus avant qui va morfler , vaut mieux soulager l accélérateur . ENfin c pas une option tres cher alors pk pas …

ouais,mais bo,a ce prix,j’ai le drapeaux anglais sur le toit,et les bandes blanches sur le capot :love: :love: :love: :love:

bah a tpo de choisir entre look et performance :slight_smile:

:non: l’ESP n’y est probablement pour rien, selon les suspensions et la route tu peux rouler comme ça sans problème… j’ai 50 bornes avec une roue crevé sur route sinueuse… avec la Xantia, rien senti :ane:

dans la pratique c’est dans les courbes (serrées) qu’il te sera le plus utile. Roue intérieure tournant à une vitesse bien inférieure, sans autobloquant, ta roue extérieure sera “freinée”

C’est du moins pour moi l’utilité première de ce organe

>Zan’

euh désolé, je n’ai pas lu toutes les réponses mais voyant neige/sec je me disais que ce n’était uniquement ça :paf:

je ferai plus attention à tes liens :ane:

comme austin powers :MDR

au prix de la cooper S, ça se pose meme pas ce genre de question, t’es plus a 150€ près :o

je trouve pas que ce soit si "hors de prix" que ca,pour une bagnole aussi atypique,et a ce niveau de perfs(je parle des versions 2005) :neutre: apres tous les gouts sont dans la nature

avec 150 €t’as de quoi faire 3 pleins :ane:

entierement d’accord (sur le fond). A ce prix là, meme pas la peine de réfléchir longtemps :smiley:

ca coute combien une mini cooper ? :slight_smile: