Minecraft - Construisons nos rêves block par block

J’ai recommencé une partie aussi il y a peu, et je suis bien partie pour la faire en Blake’s mode : tout en souterrain :ane:

Je me suis enterré à flanc de colline pour la première nuit, et du coup j’ai continué à agrandir mon trou, pour l’instant j’ai juste préparé un champ (trop grand je pense, il va falloir que je réduise) et délimité un espace pour les animaux, maintenant j’attends que l’herbe pousse :stuck_out_tongue:

Est-ce que des torches suffisent à la faire pousser, ou bien faut-il que je fasse un trou dans le plafond (avec un bloc de verre) pour laisser entrer le soleil ?

Oui, je l’avais déjà fait dans une partie précédente, l’amener « à la main », je me demandais juste si ça pouvait pousser tout seul sans avoir à le faire :smiley: Je vais devoir terrasser un peu alors :stuck_out_tongue:

Il est toujours d’actualité le serveur Clubic ?

carottes et patate > yen a pas dans mon village NPC… oui car j’ai ramé pour en trouver un déjà, alors je me suis installé sur place en fait :smiley:

moutons > oui ca copule et je sais les tondre pas de blem. Me demandait s’il y avait autre chose à faire, mais on dirait que non en fait ca se gère tout seul.

la boussole est merdique à utiliser je trouve. Je vais donc faire une carte agrandie :slight_smile:

Pour le mod des arbres : j’ai toujours trouvé ca un peu con que les arbres tiennent en l’air tout seul :smiley: Et puis surtout les feuilles contiennent quasi jamais rien alors bon je préfère cette méthode de coupe ^^

oui oui bien entendu, mais c’est un drop assez peu fréquent et se taper tout le feuillage est assez casse burnes ^^

non ca j’ai pas remarqué ^^

J’ai fait mon truc de farming avec de l’eau, tain placer la rivière qui garde les blocs à proximité humide c’était pénible. D’ailleurs je pense que placer des blocs d’eau statiques serait bien moins chiant à organiser en fait ^^

oui j’ai ce qu’il faut, c’est indispensable car j’ai une tour d’eau avec un bloc à casser pour diviser l’eau en 2 puis 2 encore.

Me suis fait chier à faire des rivières entre chaque ligne de céréales, mais je pense que c’était pas nécessaire ^^

La mécanique de l’eau est pas facile à saisir, si elle tombe d’un bloc après quelques blocs « en avant » et bien elle se régénère, alors qu’à plat le flux fini par se tarir si j’ai bien saisi lors de mes essais et de ce que j’ai capté du design des autres.

Faut juste que je fasse des zones de semis pour large plutôt que simplement des lignes d’un bloc en fait.

Minecraft 1.6 disponible le 1er juillet, la Pre-release en ligne.

Hmm.

:lol:

Je ne marque pas tout, je vous laisse aller lire.
Edité le 26/06/2013 à 17:10

Une armure pour cheval ? 9.90 $ en DLC ? Ah non, spa Oblivion, pardon :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:ane:

Mine 1.6 out.

Je n’arrive pas à charger le site de Mojang déjà pour récup le new launcher c’est génial…

C’est ce lien ci d’après eux, mais impossible…
Edité le 01/07/2013 à 15:45

Bah maintenant oui ! M’enfin j’ai posté y a un temps !

:stuck_out_tongue:

Par contre t'a vu ce sont des RP maintenant. Ca va bien changer. :)
C'est moi ou c'est vachement plus fluide ?

Ho non je tourne en base depuis un temps.

:oui: C’est sympa !

:lol:

:jap: Je vais test ton pack chéri d’amour tiens ! ^^
Edité le 02/07/2013 à 23:38

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

Avec ce pack j’avais certains NPC du village qui avaient la tête carrée, et d’auters qui avaient toujours la gueule chelou d’origine avec le nez en forme de teub là… c’est normal ?

Sais pas je vais te dire quand j’aurai test.

En 1.5.2 hein, pas avec la dernière mise à jour