Minecraft - Construisons nos rêves block par block

C’est surtout que vu le succès énorme de Minecraft sur 360 SONY aimerait bien attirer la poule aux oeufs d’or qu’est Notch chez lui :oui:

Z’avez vu la bêta de Scrools est sortie !

Excellent ! ^^

Scrolls rentable après 1 semaine en bêta.

^^

oh pu tain !

Ya des cinglés quand même !

www.youtube.com…

:ouch:

Ils ont créé un mur géant à la résolution de l’époque apparemment (un bloc = 1 pixel ?)

Bon du coup je teste votre machin là… tsss ca va encore bouffer toute ma vie sociale cette affaire.

Question : comment on install un mod dans ce bordel ? J’ai vu un truc là qui fait tomber les arbres quand on les coupe, treecapitator un machin du style. Pas moyen de le faire marcher par contre :frowning:

Plus besoin de MCpatcher si tu utilises Optifine HD :wink:
L’avantage c’est que tu n’as plus besoin de lancer MCPatcher à chaque DL de nouvelle texture, tu peux changer le texture pack en plein jeu, et pas mal d’options sont dispo (surtout si tu joue sur un vieux pc où tu peux diminuer max de chose, inversement sur un bon pc tu peux augmenter la distance de vue).

Posté il y a 4 jours sur le site de Minecraft:
mcupdate.tumblr.com…
:miam: Encore quelques jours et vlà la 1.6 :miam:

Tu peux utiliser aussi Magic launcher, il gère bien les mods :wink:
Edité le 23/06/2013 à 12:12

Finalement c’est étrange mais fallait foutre treecapitator dans coremods et pas dans mods comme c’était indiqué… en testant plusieurs sites j’ai trouvé des procédures d’installation différentes. J’ai foutu minecraft forge ou un truc du genre comme manager.

J’ai vu qu’il y avait des packs de textures, des trucs qui vous semblent recommandables ?

J’ai play long avec des TP, maintenant je suis revenu à celui de base.

Ici une belle liste.

Automatisée ?

A propos à quoi sert le blé en fait ? J’en fait, ainsi que de la canne à sucre, mais je vois pas bien l’utilité. Mais je crois qu’en mode “peacefull” il nous arrive rien de bien grave, et en particulier on a pas besoin de manger on dirait ?

Faut nourrir les animaux dans les enclos au fait ?

Ben j’ai des cochons (mais pas de carottes, ca drop que sur les mobs semble-t-il) qui font rien dans leur enclos, et des moutons qui eux acceptent de copuler quand je les clic droit avec du blé. Mais je crois pas les avoir nourris avec cela dit. Comment on fait ? On drop jsute du blé à proximité ?

Ils mangent l’herbe en surface des blocs dirt on dirait, je sais pas trop comment cela se régénère (ni s’il faut aider d’une quelconque façon).

j’ai ramassé de la laine du coup :slight_smile:

Autre question les cartes cela marche comment ? J’ai vu que cela dessinait une zone, et que ca la redessine de temps en temps (mais après c’est que partiel par contre. On peut les combiner pour faire une carte plus large d’après ce que j’ai lu, mais pas trop capté comment cela fonctionnait.

Le mod de textures que t’as donné est très bon soit dit en passant :wink:

Ha sinon le mod pour couper les arbres c’est juste indispensable quoi :smiley:

J’ai recommencé une partie aussi il y a peu, et je suis bien partie pour la faire en Blake’s mode : tout en souterrain :ane:

Je me suis enterré à flanc de colline pour la première nuit, et du coup j’ai continué à agrandir mon trou, pour l’instant j’ai juste préparé un champ (trop grand je pense, il va falloir que je réduise) et délimité un espace pour les animaux, maintenant j’attends que l’herbe pousse :stuck_out_tongue:

Est-ce que des torches suffisent à la faire pousser, ou bien faut-il que je fasse un trou dans le plafond (avec un bloc de verre) pour laisser entrer le soleil ?

Oui, je l’avais déjà fait dans une partie précédente, l’amener “à la main”, je me demandais juste si ça pouvait pousser tout seul sans avoir à le faire :smiley: Je vais devoir terrasser un peu alors :stuck_out_tongue:

Il est toujours d’actualité le serveur Clubic ?

carottes et patate > yen a pas dans mon village NPC… oui car j’ai ramé pour en trouver un déjà, alors je me suis installé sur place en fait :smiley:

moutons > oui ca copule et je sais les tondre pas de blem. Me demandait s’il y avait autre chose à faire, mais on dirait que non en fait ca se gère tout seul.

la boussole est merdique à utiliser je trouve. Je vais donc faire une carte agrandie :slight_smile:

Pour le mod des arbres : j’ai toujours trouvé ca un peu con que les arbres tiennent en l’air tout seul :smiley: Et puis surtout les feuilles contiennent quasi jamais rien alors bon je préfère cette méthode de coupe ^^

oui oui bien entendu, mais c’est un drop assez peu fréquent et se taper tout le feuillage est assez casse burnes ^^

non ca j’ai pas remarqué ^^

J’ai fait mon truc de farming avec de l’eau, tain placer la rivière qui garde les blocs à proximité humide c’était pénible. D’ailleurs je pense que placer des blocs d’eau statiques serait bien moins chiant à organiser en fait ^^