Minecraft - Construisons nos rêves block par block

J’ai hâte de savoir comment vous faites des pièges contre les monstres car j’ai vu leur wiki, il y a levier et co, mais je n’ai vu que ça ? :heink:

Vous jouez une partie sans monstres ? :stuck_out_tongue:

Moi j’ai souvent la même technique rivière d’eau qui entraîne les monstres vers de la lave… Ou éventuellement la fosse à cactus mais là je vois pas trop comment récupéré les loots.

Sinon y’a les déclencheurs et tout ce boxon mais faut recharger chaque fois et ça me parait un peu trop complexe à mettre en place à de nombreux endroits en même temps.

Oh que non, lors de la construction de notre grande pyramide 2-3 creepers ont explosé dessus mais les dégâts ont vite été réparé.

Pour le village la construction se fait plus tranquillement depuis l’apparition des lits, mais le danger reste toujours là, on a bien pu voir et combattre courageusement 3 creepers qui fomentaient une attaque conjointe sur le flanc sud de notre sainte église :o

EXCELLENT

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Edité le 11/03/2011 à 01:32

non ils parlent de rrrrrrrrrr

mais j’ai bien aimé quand même :lol:

Preuve que l’IA de minecraft est la plus perverse jamais vu:

Hier soir un monstre a du s’introduire dans ma propriété ( :confused: ), je ne sais pas par quel moyen
et il a fait le fourbe. Il a attendu patiemment le jour pour sortir… Puis s’enflammer puis crâmer toute ma maison :paf:

Heureusement j’étais en train de préparer mon équipement pour l’expédition de la journée, donc j’ai pu attiser le feu avant qu’il atteigne les coffres pleins de précieuses ressources (d’ailleurs je sais même pas si ils flambent mais j’ai pas eu envie de tester).

Bon ça va que ma propriété c’était 15% bois et 85% verre… Du coup j’ai tout remplacé le bois par la sandstone, on dirait une maison provençale maintenant :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Bah en fait c’était pas exactement dans la maison, je fais souvent des bâtiments sur pilotis, j’aime bien l’idée d’habiter en hauteur pour se protéger de la faune locale. Il a du spawner autour de la maison ou sous la maison et mettre le feu à l’un des poteaux, qui à enflammer le reste de la maison…

J’avoue que c’est la dernière fois que j’utilise le bois plus que nécessaire… Et la sanstone est plutôt jolie…

D’ailleurs ça me fait penser que ça vient peut être du verre, parce qu’effectivement la lumière passe à travers, mais est ce que le jeu ne considère finalement pas cela comme une zone d’ombre puisqu’il y a un des sources complètement obstruées par des blocs de verre justement… :pt1cable: A vérifier!
Edité le 11/03/2011 à 10:07

dtc bm :

ca parle un peu de minecraft

au début

:stuck_out_tongue:

John : connecte toi au serveur minecraft
Paul : ya pas cyril ?
John : non il fait chier il est jamais là quand j’ai besoin de lui
Paul : et t’as demandé à michael ?
John : Il m’inspire pas confiance ce mec, ses cheveux reflettent quelque chose de derangeant
Paul : oO
John : Nan mais je sais pas, on dirait qu’il y a un conflit d’interêt entre les deux tu vois
John : Genre ses cheveux le rejettent
John : Je sais pas moi
John : ça me rassure pas
Paul : genre ses cheveux vont pas avec lui?
John : Nan mais c’est pas pour être méchant ni rien tu vois, j’ai rien contre lui, mais à un moment, tu te dis qu’il a une coiffure photoshopée par un bosniaque alcoolique avec des gants de boxe. Tu me comprends?

:MDR

ki :ane:

www.thinkgeek.com…

chers les magnets :ane:

:bounce:

:bounce:

:bounce:

:bounce:

etc :ane:

www.l4dmaps.com…

www.l4dmaps.com…

dlllllllllllllllllllllllll goooooooooooooooooo :ane: :ane: :ane:

trop complexe pour mon petit level encore :stuck_out_tongue:

:jap:

je sais pas, pour le moment, je creuse dans une montagne… mais je suis plein, faut que je fasse des coffres…

pour ton 2eme truc : la maison au sommet d’une montagne , c’est mon but, mais je défriche à cote avant :slight_smile:

Tu sais que tu peux utiliser les seed de génération pour dupliquer les maps dans une autre partie maintenant ? :oui:

Si cela marchera à mon avis vu que le terrain a été converti dès le passage en 1.3, il a été converti de mon côté juste avant que je ne te passe les fichiers.

quelle taille fait une map ? on passe cmb à l’explorer en entier ?

:jap:

y en une en hauteur déjà ( c’est dommage ) :paf:

Pour ce soir je peux pas dire, toujours imprévisible :smiley:

Pour la taille de la map, du moins en multi, quand on lance l’exe on peut voir une limite d’utilisation de mémoire, 900mb je crois dans ces eaux là, peut être que cela correspond à la taille max :neutre: