ok ok pas grave ![]()
Bon les shaders c’est pas pour moi pour le moment.
Par contre il y a quoi comme texture hd sympas? et comment on les installe?
Je vais réfléchir un un système de backup sympas :ane:
on commence a avoir du monde.
Je vais aussi voir pour un serveur plus aventure. j’ai vu des modes rigolos. Mais cela sera pour janvier. :ane:
les textures c’est un zip à placer dans un dossier :
C:UsersusernameAppDataRoaming.minecraftresourcepacks
Moi j’ai conquest.zip là dedans par exemple ![]()
Moi j’ai Faithful + Onigiri :jap:
Faut que je regarde si les shaders Chocapic sont sortis, je jouais avec ceux-là sur le HC en 1.7
Bon sinon comme vous l'avez peut-être vu, il y a deux nouvelles personnes sur le serveur : mon filleul et un copain à lui. Ils ont 14/15 ans, mais ils savent se tenir ;)
Ils ont déjà l’habitude de jouer, ils ont un serveur à eux etc… Je pense faire pas mal de petits projets avec eux, à voir.
Ils sont certainement meilleurs que moi ![]()
D’ailleurs ma chérie m’a offert le pack de guides minecraft pour noël… dans les premières pages il y a une notification sur la sécurité :
ne donne pas le nom de ton école online
ne donne pas ton nom online
ne dit pas où tu habites
ha euh, ok merci pour l’info ![]()
:lol:
Cela m’a fait rigoler en fait, c’est recommandé aux 9+
J’ai appris un truc : faut appuyer sur shift pour pas se péter la gueule d’un bloc quand tu fais des ponts ou des échaffaudages (ou peut importe quoi en fait) ^^
oui surtout au bord de la lave.
Il faut absolument avoir ce reflexe ![]()
ouais :lol:
La maison il n’y a que mon filleul qui bosse dessus, il est bien branché construction. Son pote par contre est à priori fort en redstone… à voir.
On a discuté hier avec les petits nouveaux de la construction d’un entrepôt commun avec des usines greffées dessus comme on souhaitait le faire sur le HC.
Faut voir si ça t’intéresse on peut se lancer.
Moi je veux bien participer mais faut que je sache quoi faire :neutre:
Parce que l’autre jour j’aurais bien voulu aider mais tout le monde savait ce qu’il avait à faire et était a fond dedans donc j’ai pas vraiment été utile :ane:
Comme le disait Blake, dans un premier temps il va surtout être question de ressources.
Il va falloir un paquet de coffres, de répéteurs, de comparateurs, de hoppers, etc…
On a discuté hier avec les petits nouveaux de la construction d’un entrepôt commun avec des usines greffées dessus comme on souhaitait le faire sur le HC.
Faut voir si ça t’intéresse on peut se lancer.
C’est pas faute d’en avoir parlé plein de foi pourtant :ane:
oui :oui:
Plus sérieusement, on le ferait où ?
Et faudrait chiffrer ce qu’il faut et se répartir les tâches de « récolte ».
Comme j’ai dit, je suis là ce WE dans la journée, donc je pourrai faire quelque trucs.
A chiffrer c’est difficile… tout dépend ce qu’on veut.
On ne peut trier automatiquement que les items stackable par 64, je ne sais pas combien il y en a mais si on part sur une base de 40 items différents ça donne déjà ça :
4082 = 640 planches de bois pour les coffres
Va falloir un peu plus de 3 hoppers par items, donc ça ajoute encore du bois.
Faut aussi compter 1 répéteur et un comparateur par item, etc etc…
En gros dans un premier temps faut énormément de bois.
Je ne sais pas où on le fera, mais j’aimerais qu’il soit dans un grand batiment et non sous terre. Enfin si on parvient à se mettre d’accord sur un pattern.
Je sais que ca fait 2 ou 3 semaines que je suis pas venu, mais c’est tentant votre truc :oui:
Ca me dérange pas de passer mon temps à miner/couper du bois :ane:
Blake a bien résumé
Je suis pas très dispo, mais s’il y a une liste de compos je peux toujours aller farmer quelques trucs de base genre du bois des conneries de ce genre.
Si je peux être utile faites moi signe ![]()
Tout le monde aura un rôle à jouer ![]()
Blake peut se charger de diriger l’archi, c’est son truc.