Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Vous jouez ensemble sur quel serveur?
La différence entre le deux c’est quoi? Plus dur de trouver du matos ou plus de pop de monstre?

Non pas du tout, dès le premier soir tu peux avoir ta maison à toi pour te protéger de la faune hostile la nuit. C’est très rapide.
Ensuite, tu agrandis ta maison au fur et à mesure des connexions.
Et surtout, tu fait un peu d’agriculture pour avoir viande et pain pour te nourrir.

Pour le moment on est tous sur le serveur débutant, qui est « plus facile » pour faire de grand projet. La faune est moins dangereuse et si tu meurs, tu repars soit au spawn soit à ton lit.

Le hardcore, a une faune très très hostile (plus de pdv, tape plus fort et sont plus nombreux) et se balader seul la nuit revient a se suicider même en armure de diamant enchanté et épée de diamant. Et la cerise sur le gateau. quand t’es mort ben t’es mort définitivement. (sauf que chez cluclu, on mis en place un revival mais cela prend du temps et tu repars à 0Xp).

Ce qui fait que sur le hardcore, même les experts comme blake-ch ou bdliet, faisait très attention.
Edité le 04/12/2014 à 08:26

Pour les scéances pour débutant, nous avons aussi un mumble sur le mineclubic1 ce qui est plus facile pour les explications. Même adresse dns que le serveur.

Bon ben l’arbre il fait tellement d’ombre que c’est un vrai ni à Creeper :paf:
J’ai reconstruit ce que je pouvais hier mais je manquais de bois pour tout réparer :neutre:

En fait l’idéal pour jouer c’est du bi-écran, j’ai le jeu sur le principal et le wiki sur l’autre :ane:

Oui, d’ailleurs il est très bien fait ce wiki, même celui en Français.

[quote="Koin-Koin"] Bon ben l'arbre il fait tellement d'ombre que c'est un vrai ni à Creeper :paf: J'ai reconstruit ce que je pouvais hier mais je manquais de bois pour tout réparer :neutre: [/quote]

pas bien grave, il viendra te tuer en compensation :jap:

[quote="Tulken"] Vous jouez ensemble sur quel serveur? La différence entre le deux c'est quoi? Plus dur de trouver du matos ou plus de pop de monstre? [/quote]

Les mobs sont attirés de plus loin, les squelettes ne ratent jamais un tir, les mobs sont mieux stuffés d’une manière générale, etc etc… bref faut être plutôt prudent la nuit.

:MDR

Pour le fun je me lance les toutes premières versions de Mine.

Ca pique ! :lol:

La toute première alpha dispo dans le launcher, la vache ! :paf:

La toute première bêta rame à mort. :ane:

Je trouve les mondes plus colorés dans cette dernière. :heink:

Ho la bêta 1.8.1, on l'a attendue celle la ! :D
D'ailleurs c'est amusant, en release actuelle nous sommes aussi à la 1.8.1. :)
Il me semble qu'à l'époque j'avais débuté sur la bêta 1.3.
Au fait, [MC Patcher](http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/resource-packs/1226351-1-8-1-1-7-10-and-earlier-update-11-24-mcpatcher) est OP. :jap:

Je vais retourner voir du coté des TP ce qui se fait. :slight_smile:

Sinon quelqu’un m’a parlé d’un mod qui optimise MC (j’avais un peu un FR aux fraise l’autre jour) mais j’ai zappé le nom :paf:

Ben en fait, vaut mieux pas MC patcher. :o Parce que ça casse tout Mine. :o :ane:

MC patcher je le mets systématiquement mais ce qui m’emmerde :

:frowning: J’espère que ça arrivera vite :ane:
Edité le 04/12/2014 à 18:03

t’as désactivé le pvp Draug? jpeux plus tuer Tijo :paf:

sur le débutant il a été activé de base il me semble.

Je peux l’enlever si tu veux… :ane:

Ca y est, je pense avoir trouvé à quoi sont dues mes évasions : le lag :paf:

Je suis passé en coup de vent à l’instant, j’avais quelques bestioles dehors, je les ai rangées, je vais m’occuper de mes champs, encore des moutons dehors :heink: Je les range, je retourne à mes champs… encore un, et un lapin en prime :paf:

Donc là vu que je suis en train de télécharger un truc et que de fait forcément ça rame, je pense que ça doit être dû à ça :paf:

Au fait merci bdliet et blake pour votre aide, tellement fatigué que j’ai zapé de vous remercier en partant :paf:

Merci à toi de m’avoir laissé m’amuser dans ta base :wink:

@autres : il y a désormais un spawner à zombies aménagé chez lio, si vous avez besoin d’xp…

Bon je me prépare pour Minecraft ^^

Ce que j’ai retenu dans l’ordre:
-Couper des arbres pour avoir des planches
-Miner de la pierre pour avoir des torches
-Fabriquer un four
-En profiter pour avoir de meilleures armes
-Fabriquer un coffre
-Il vaut mieux faire une maison en pierre qu’en bois au début
-Faire des plantations et avoir un sous sol

Je crois que j’aurais besoin de cette page au début ^^

Des autres choses à faire au début pour ne pas avoir de mauvaises surprises?

Des mods à installer à tout prix?

Pas besoin de pierres pour des torches (bois + charbon, ou charbon de bois), par contre, besoin de pierres pour…

:stuck_out_tongue:

Pas sûr que ça fasse de grosse différence cas de grand méchant loup qui vient souffler grand méchant Creeper qui vient exploser dessus. Pour le tout début, la terre suffit amplement : c’est malléable (ça se creuse vite, même à la main si y’a besoin en cas de fuite :ane: ), y’en a partout ^^ La toute première nuit en générale je trouve une falaise, je creuse un peu de dedans, juste assez pour me faire un abri pour passer la nuit :smiley:

• Essayer de trouver rapidement des moutons pour faire un lit et passer les nuits rapidement :wink:

• En début de partie, les arbres sont très importants, vu qu’on peut les brûler pour faire du charbon de bois, ça brûle aussi bien que du charbon normal : tu brûles UN bout de bois (en mettant UN bout de bois en dessous) et ça te donne UN bout de charbon de bois, qui, lui, pourra faire brûler 8 trucs (cuire de la viande, brûler plus de bois pour avoir plus de charbon de bois, etc…) :wink:

• Quand tu coupes un arbres, le feuillage disparait petit à petit et des pousses en tombent, replante toujours au moins l’arbre que tu as coupé. A moins que tu veuilles déboiser, justement ^^, ou que tu sois en plein milieu de la forêt :smiley:

Jamais installé aucun ^^
Edité le 06/12/2014 à 16:17

Ca a une durée de vie une torche?

Non :wink:

C’est rare ^^

Quel coin de la carte est peu habité? J’ai repéré quelques maisons mais pas toutes ^^ mais je ne sais pas à qui elles sont
Edité le 07/12/2014 à 23:39

En théorie il n’y a pas de limite de taille sur la map, donc tu as la place pour t’installer.
Après je te conseille de ne pas te mettre trop loin de nous, c’est pratique de pouvoir passer d’une base à l’autre pour s’entraider ou simplement pour ne pas toujours jouer seul dans son coin.

Pour savoir qui est installé où :
40:65 : draugtor
180;345 : Blake
175;430 : Koin
10;535: Cassin
330;470 : Tijo
500;430 : Elti
610;510 : bdliet
-90;-660 : skyr
-760;390 : lio