Bon, pas sûr que ça vienne des barrières, en me reconnectant j’avais un lapin et deux moutons blancs dehors, alors qu’ils sont dans des enclos en bois ![]()
Je passerai voir ce soir, c’est bizarre quand même.
Ben nan j’ai tapé dans le mien :neutre:
Vil canard…
Ps : mon fils veut toujours voir le canard quand je suis sur cluclu :ane:
Le canard a toujours un grand succès :sol:
Edité le 01/12/2014 à 19:32
Une question aux pros de la redstone.
Je suis en train de faire des tests pour mon circuit de récupération sous mes champs sur une partie en créa ; j’ai fais une ligne de chemin de fer qui passe sous tous mes coffres avec chacun un entonnoir en dessous qui récupère les items. J’ai un chariot à coffre qui roule sur la ligne et ramasse ce qu’il y a dans les coffres, hors juste en passant il n’en ramasse que 2-3 par coffre.
J’ai voulu faire un système qui arrête le chariot sous le coffre tant qu’il y a des trucs dans l’entonnoir, puis le relance. J’ai donc fait un système similaire à celui du triage, avec un comparateur à côté de l’entonnoir qui coupe le signal sur le rail de propulsion situé sous le coffre s’il y a des trucs dedans. Ca, ça marche, le chariot s’arrête bien.
Une fois l’entonnoir vide, le signal change et envoie du jus dans le rail de propulsion. Mais le chariot ne bouge pas :paf: (ou alors il avant d’un cm et s’arrête). Le rail est bien alimenté, mais le chariot ne part pas, ce serait dû à quoi ?
Suis tombé là dessus :
Vous en pensez quoi les Crafteux ?
20 balles en Early trop cher. Evas variables. Faut tester par un chemin détourné. :o
Faut tester par un chemin détourné. :o
Tu parle bien d’une démo :whistle:
Bien sur quoi d’autre. :o
Pis sur leur site y a un onglet DL, faut se log j’ai la flemme mais y en a certainement une.
Je vois que tu as toucher à mon stock de pierre taillé :o
Je n’ais vu qu’hier soir que tu avais rempli un coffre chez moi :ane:
Du coup je m’en suis servi pour finir la route :jap:
Arf, en effet j’ignorais ce détail. Ca va être compliqué de pousser un bloc derrière en même temps (surtout que ça risque de faire sauter les rails).
Donc ouais, je vais rester sur mon système actuel, ça prendra le temps que ça prendra :ane: Par contre ça risque de bloquer au début pour cause de coffre plein : s’il vide 2-3 objets par tour mais ramasse 2-3 objets multiplié par une 30aine de coffre, au bout d’un moment il va saturer :ane: Faudra peut-être que je vide le contenu à la main quand le système sera en route, ensuite ça se fera petit à petit.
(EDIT : la rangée d’entonnoir ça ne va pas être possible, j’ai 11 coffres sur ma plus longue rangée d’enclos, avec une 10aine de case entre chaque, ça va me coûter une blinde en fer :ane: )
Autre question, quelle différence entre un chariot à coffre et un chariot à entonnoir ? (à part la contenance) Parce que j’ai du mal à voir l’intérêt du chariot à entonnoir en fait ![]()
Edité le 03/12/2014 à 11:06
Il y a plusieurs moyen de faire ça avec les minecarts, on fera des tests, faut juste que je vienne voir comment s’est fait exactement.
Le chariot avec coffre est censé ne servir qu’à stocker des choses manuellement. Le chariot avec entonnoir est censé ramasser les objets environnants, le contenu des coffres/entonnoirs/dispenser situés juste au dessus ainsi que de déposer dans les coffres/entonnoirs en dessous des rails. Donc vraiment pour faire du transfert automatique.
Ben c’est ce que je fais avec mon wagonnet à coffre :ane:
Avec des entonnoirs au-dessus, il ramasse ce qu’il y a dans les coffres, avec un entonnoir en dessous, il stocke dans un coffre :ane:
Oui ça revient au même.
Ca donne de plus en plus envie d’acheter le jeu à force de lire vos posts, mais j’ai l’impression qu’il faut un diplôme d’ingénieur des fois :paf:
Je me le prendrai vers les fêtes je pense
Le diplôme d’ingé ça peut servir quand tu commences à vouloir faire des trucs automatisés, mais à part pour ça, y’a vraiment pas besoin ![]()
Ou alors un diplôme d’architecte, parfois ça me serait bien utile :ane:
Je ne suis pas ingé et je m’en sors :ane:
Je trouve l’architecture beaucoup plus difficile que la redstone perso.
Faut juste être patient pour la redstone, prendre le temps de bien comprendre ce que l’on fait et ça va tout seul
les connecté du soir en balade au sommet d’une montagne.
steamcommunity.com…
Chez BDliet mais il pleuvait, dommage
steamcommunity.com…
L’intérieur de l’arbre du pote de BDliet
steamcommunity.com…
Ceci est un message publicitaire à destination de tulken
Edité le 03/12/2014 à 22:18
+1, ça ne me dérange plus maintenant, je n’ai même pas remis de pack de textures :ane:
Au début je jouais avec des pack 512x512. Je crois. [:paysan] Ou des 256x256. Bref.
Depuis longtemps je suis revenu au pack de base, mais je vais re-regarder ce qui se fait actuellement, j’ai envie d’y revenir.
Bo, j’ai détruit ma ferme, j’ai refait la piscine, on va refaire ça propre. :o