Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Attack of the b team c’est presque un nouveau jeu tellement c’est complet et complexe

en effet :jap:

pas eu le temps de terminer, pas assez de ressources pour ton couloir!
Va falloir faire des portes vers les couloirs non dallés par contre.

Bon ça fait un petit moment que l’on n’a pas parlé de l’entrepôt commun.
Est-ce que cela vous tente?

J’imagine un gros truc avec quelques usines pour remplir les coffres.

J’ai deux emplacements à proposer :

  • à côté de la pyramide, on pourrait faire un batiment sympa.
  • sous la ferme à xp, ce qui permettrait peut être de faire tomber les ressources de la ferme direct dedans (j’avais testé avant la MAJ ça fonctionnait :smiley: ).

ah bah forcément je propose deux emplacements et il m’en trouve un troisième :o

:ane:

De toute façon on peut lui prévoir un portail pour y accéder non? pas besoin que ce soit trop central.

Tient au fait, il y a une usine à Os ? :ane:

Je recherche une solution alternative au cactus pour casser les minecarts. L’idée est de faire un truc un peu comme le déchargement de mes PNJ à la sortie du purificateur (pour ceux qui ont déjà vu), mais dans le nether donc pas d’eau (et donc pas de cactus :arf: ).

Il y a pas d’eau dans le désert :paf:

c’est pas con ce que tu me dis là :paf:

J’ai confondu avec la canne à sucre ^^

bah de toute façon on la fait dans un batiment non? comme ça il y aura de la construction.

Pour les ressources types bouffe, canne à sucre etc… on peut faire des usines dédiées. Ca fera bosser Tijo et Koin en redstone :smiley:

Hum, va déjà falloir faire ma cave à coffre, j’ai déjà une idée mais va me falloir beaucoup de netherbrick :stuck_out_tongue:
Mais si vous voulez de l’aide pour la salle commune, je suis dispo _

Hello,
j’ai placé un coffre dans le hub du nether pour qu’on puisse stocker les ressources nécessaires à la construction de la salle des coffres commune.
En gros il faut :

  • coffres
  • comparateurs
  • répéteurs
  • redstone
  • torches de redstone
  • glace (faut refaire le chemin dans le nether d’ailleurs)
  • hoppers

et ça ce n’est que pour le système…

EDIT : bien entendu blanco ton aide sera la bienvenue, surtout pour l’archi si on fait un batiment dédié.
Edité le 04/10/2014 à 10:05

hum tout dépend du nombre de coffres qu’on souhaite, autrement dit d’items à trier.

On va partir du principe qu’il faut 2 coffres par item à trier ainsi que 2 hoppers si on se débrouille bien. On ajoute 1 comparateur, 1 répéteur, une torche de redstone et 2 poudres de redstone par item à trier.

Pour la glace je vais faire le chemin et aller en chercher quelques stacks, ça suffira.

Faut faire la liste des items qu’on souhaite trouver dans cette salle des coffres… pour le coup je n’ai pas le courage xD

Si vous voulez creuser un tunnel dans le nether, je suis preneur pour les netheracks, j’irai les faire fondre en briquette pour ma salle des coffres :ane:

Pour la liste des items, les blocs de base genre les buches de bois, les blocs de construction etc d’un coté, puis les items genre poudre de creeper/os etc de l’autre coté ?
Vous voulez faire plusieurs salles ou bien tout visible d’un coup ? ^^
retourne travailler sur son plan de salle de coffre
Edité le 04/10/2014 à 11:36

hum de la netherack il t’en faut combien?

J’en ai un double coffre et j’en mets régulièrement des stacks à la poubelle :paf:

hum… un bon bon bon paquet ? :paf:

regarde son test en créatif … :idee:
*regarde la proposition de Blake * … re-regarde son test créatif… [:paysan] Hum, ça correspondrait bien tient.

Volontiers :jap:

pwouah c’est génial!!!

je t’avais posé un peu de netherack chez toi d’ailleurs.

Oki merci je viens de voir :slight_smile:
Du coup vous voulez cette salle des coffres ou bien je me la fais pour moi et on planche tous sur une autre (au moins ça fait une archi dont tout le monde a cogité pour le design) ? :ane:
Edité le 04/10/2014 à 19:41

Comme vous voulez, moi je m’en fiche ce n’est pas moi l’archi :paf: