Minecraft - Construisons nos rêves block par block

S’pas moi :o

Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé?

Ma base est clean. Ça vient d’ailleurs. On avait un soucis de “lien” entre l’usine à or et mon portail. C’est ptête encore le cas depuis le reset du nether :jap:

:paf:

yep faut surtout qu’on refasse le chemin jusqu’au messa. Je vais essayer de m’en occuper ce soir.

Vous arrivez à allouer plus de RAM à minecraft ?

Me souviens qu’on pouvait, je regarderai ce soir

Si tu parle d’MC Patcher, j’ai cru lire qu’il n’était pas compatible avec la dernière version.

Non je parle de minecraft de base

Y’a une bêta qui marche mais pas pour toute les textures. Le gars travail dessus

Bon, j’ai vraiment envie de m’y mettre plus sérieusement mais plusieurs choses m’en empêche pour le moment :

  • pas de temps/dispo avant plusieurs jours (entre autre parce que je doit réinstaller mon ordi)
  • j’ai vraiment des grosses lacunes sur les mécaniques du jeu (mécanismes et automatisations, je n’ai pas encore assimilé les caractéristiques des blocs avancés, les mobs…)

Donc histoire de me mettre à niveau il va falloir que je jongle entre le serveur créa pour essayer/apprendre comment ça fonctionne, mon serveur pour mettre en place par moi-même des choses qui existent déjà sur le HC (j’aime pas utiliser les truc tout fait sans comprendre, il faut que je fasse pour assimiler :neutre: ).

Il faut aussi que je prépare un peu des choses avant de les faire dans le jeu.
Du coup je me suis tapé un peu de wiki-littérature et quelques recherches sur des outils pour faire ses brouillons.

Comme j’ai la flemme de rechercher dans l’historique si quelqu’un en a déjà parlé je mets en vrac les outils que j’ai trouvé, Je les essaierais plus tard :
MineDraft
Minecraft Structure Planner
MCDesign
Binvox Viewvox[/url]et [url=http://minecraft.gamepedia.com/Binvox#Tutorial]Tuto Binvox

Evidemment, c’est quand je peux pas me co que tu joues :o :ane:

Je vais essayer de reprendre l’habitude de lancer mumble également, faut juste que je branche mon casque :paf:

N’hésite pas à me solliciter pour la redstone / les mécanismes de jeu.

C’est Minecraft Zephirr ?
Il faut que je regarde aussi Aypierre qui semble être une référence.

Bon c’est vrai aussi que les vidéos au taff c’est pas super discret non plus :ane:

Oui c’est bien lui.

Aypierre c’est plus compliqué par contre.

Ça dépend des périodes. À partir de fin octobre je pourrai :jap:

ah bah j’ai déco il y a peu… j’ai commencé à agrandir ma salle des coffres (il va y avoir beaucoup beaucoup de coffres :paf: ), c’était pénible à faire, et j’ai oublié de placer certains hoppers, ça m’a gavé et j’ai déco ^ ^)

Je ferai la ligne de chemin de fer jusqu’au mesa. Merci pour le tunnel !

Je me pose la question concernant le serveur débutant… Quoi en faire?

Le hardcore est sympas et le coté, difficile niveau monstre et revival permet de mettre du sel sur les plaies.
Le créatif est sympas pour tester tout et n’importe quoi…

Par contre, le débutant mériterait d’être transformé en un serveur plus attractif.

Avez vous des idées à ce sujet, je suis ouvert à toutes propositions.
Edité le 01/10/2014 à 09:11

Faut en faire un 2b2t-like :paf: