Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Perso je vais avoir besoin d’or très rapidement, et en quantité. Je ferai sans doute une usine dans le nether, faut que je regarde ce qui se fait.

j’ai pas trop le temps de jouer actuellement… je bosse sur la finalisation de mon projet.

Ma pyramide est terminé (sur l’extérieur) avec son portail au sommet. Penser à le relier au domaine nether déjà en place.

Pour le relier, c’est tout simple :
tu prends les coordonnées en x et en z de ton portail sur la pyramide. Tu vas dans le nether et tu casses ton portail actuel pour le déplacer aux coordonnées notées divisées par 8, mais à la bonne couche (tunnel à creuser depuis le portail du spawn dans le nether). Si besoin d’un coup de main tu nous fais signe.

J’ai regardé un peu pour l’usine dans l’overworld, je ne savais pas que les pigmens spawnent sur la base des portails.
https://www.youtube.com/watch?v=FqaZeNoKe-Q
Bien entendu il ne faut pas miner l’obsi contrairement à ce qu’il dit, mais sculpter les portails comme ça https://www.youtube.com/watch?v=UnH7a7hULMc

ça reste long :paf:
Edité le 06/05/2014 à 11:55

J’ai une mine qui en a plein :slight_smile: une scéance de minage et hop tu as tes 1000 obsidian

Ou faire comme ça: www.youtube.com…

Je voulais justement faire une maison en obsi avec cette technique

ouais enfin ça fait une sacrée séance de minage, pis 1000 blocs d’obsi dans une mine faut les trouver quand même xD

On peut faire des générateurs, plus simple et pas besoin de bouger.

[quote="kyosho62"] Ou faire comme ça: [www.youtube.com...](https://www.youtube.com/watch?v=bw9wqxtcXz0)

Je voulais justement faire une maison en obsi avec cette technique
[/quote]

yep ça revient à ce que je montrais au dessus.

Au fait, rien à voir mais bon, c'est bien de se servir à la maison du spawn, les ressources qu'on y avais mit sont là pour ça, mais remplacez les dès que vous pouvez! Pis fermez la porte, ça évite de tomber nez à nez avec des creepers...

yep ça revient à ce que je montrais au dessus.

Au fait, rien à voir mais bon, c'est bien de se servir à la maison du spawn, les ressources qu'on y avais mit sont là pour ça, mais remplacez les dès que vous pouvez! Pis fermez la porte, ça évite de tomber nez à nez avec des creepers... [/quote]

Les ressources s’pas moi :o la porte je peux pas garantir. J’installerai des plaques de pression à l’intérieur lanprochaine fois que je me co :jap:

Pour l'usine d'or je veux bien en être si vous avez besoin d'un esclave :paf:

bah va falloir miner de l’obsi quoi :paf:

Sinon pour le spawn, faudrait y placer un poulailler auto, il aura une super prod.

Hmpf les 2 dernières j’ai pas encore fait tiens je vais essayer :o

:lol:

@Blake : oui en effet c’est débile ce que je dis, on ne doit pas pouvoir faire de générateur d’obsi

J’ai de l’obsi a l’entrée de ma mine déjà. Après, il me faut une pioche en diamant :whistle:

Oui ce n’est pas les diamants qui manquent, suffit de creuser aux bonnes couches :wink:

La seule fois où yen avait tu me les a chourrés :o :o

Je fais mon esclave sympa et tout mais même pas vous allez m’équiper quoi, crevards :o [:shy]

tu rigoles là j’espère? je te les ai montré et tu les as miné toi même :o

Crotte moi qui pensait t’avoir :o :ane:

Je sais c’est juste histoire de vous emmerder :ane:

J’avais prévu un gros minage le 1er mai jusqu’à ce qu’un creeper y mette fin au bout de 5min :paf:

Tomber dans la laaaave
se sentiiiirrr coupable
Dans les mines hautes
C’est sur tout est de ma faute

Il faut que quelqu’un m’ aide
Je n’ ai plus de vie
A trouver le remède
Je n’ ai plus de vie
Chaque jour cette pensée m’ obsède
Je n’ ai plus vie

Eh ouai à force je deviens imaginatif :icon_biggrin:
Edité le 06/05/2014 à 18:46