Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Je ne vois que le débutant :o(

c’est remis en place… un plantage, mais je ne sais pas d’ou il est venu… à suivre…

bah ouais mais moi la pièce est fermée par des portes en fer :confused:

nan nan

:MDR :MDR :MDR

Oh a eu aussi notre coup de folie avec Bd ya un moment déjà :paf:

Ah je suis toujours ban depuis le 1er Mai :paf:

ça déban pas tout seul au bout d’un moment ?

Nan, depuis la version 1.7, Mojan a changé la gestion des bans avec d’autres fichiers.

Faut juste que je prenne le temps de refaire le script de deban. Désolé…

Je vais te déban maintenant.

Le déban devrait être bon...

Pas de soucis j’avai juste vérifié vite fait ce matin. Tu m’avais dit que le système avait changé mais je pensai pas qu’il fallait que tu deban a chaque fois depuis cett maj !!
Edité le 05/05/2014 à 08:58

Ce week-end j’ai fait mumuse avec les outils pour les cartes:

• trop bien et trop facile Overviewer mais pour l’instant je le fais tourner sur l’ordi (le python du NAS n’inclus pas numpy :-(: )
  • en cherchant je suis tombé sur AMIDST : alors autant on peut dire "c’est de la triche, c’est mal :o " autant ça m’a fait me rendre compte de la taille des mondes :etonne:

:etonne:

c’est parti, je fais un générateur de cobble! :ane:

ouais sans moi les 30000 à pieds xD

Bon ce matin j’ai eu le temps de jouer un peu (vais pouvoir cette semaine, c’est cool :smiley: ).
J’ai débuté mon « purificateur » à zombies, ça va être fun. Pour info j’utilise le spawner en dessous du village, et je vais sans doute utiliser les différents batiments du village pour « l’usine ».

C’est certain qu’il ne dépop pas naturellement. J’ai bien regardé dans mon marché, à priori il y a deux explications possibles :

• Un mini zombie a pop dans une cellule non éclairée (c’est limite niveau éclairage)
  • Les zombies ont réussi à les tuer par l’arrière des cellules, dans les angles ils peuvent les toucher (bug du jeu).

J’ai mis des barreaux de fer temporaires pour tester il y a quelques jours et bien fermé l’arrière des cellules, à priori plus de problème.

J’en profite pour rappeler que dès la prochaine version du jeu (1.8), la reproduction des PNJ ne fonctionnera plus de la même façon, et donc que nos mini-villages ne fonctionneront plus. C’est pour ça qu’il faut en faire un max maintenant, et aussi pour ça que je prévois dès maintenant le purificateur qui lui fonctionnera toujours.

Ah j’ai bien avancé sur le purificateur, je suis super content de moi :smiley:

Il y a déjà tout un côté de fonctionnel (faut voir le truc pour piger). Les zombies, une fois transformés en PNJ, remontent à la surface et arrivent dans une maison du village agrandie pour l’occasion. De là ils sont embarqué dans un minecart qui ne va nul part pour le moment. Je vais faire un trieur dans le village, par défaut ils seront envoyés au stockage, puis après on décidera de les envoyer au marché, dans la lave ou dans d’autres endroit à définir.

Tijo m’a filé un petit coup de main au début, merci à lui. :jap:

De rien :jap:

J’ai une ligne de metro qui passe juste en dessous des dalles de ta ferme à cactus. Ca ne pose pas de souci?

Nope :wink: Tu me montrera histoire que je défonce rien :paf:
Edité le 05/05/2014 à 22:38

Je zieutai vite fait pour les rails et j’ai découvert les booster sur les anciennes versions…L’usine à gaz que c’était :paf:

excellent :smiley:

C’est vrai que mettre de l’or dans les booster c’est pas sympa. Suffisait de rajouter simplement la redstone :paf:

Mais en or j’ai de quoi faire. Va falloir que je me refasse un stock de bois et de fer :jap: