Minecraft - Construisons nos rêves block par block

http://image.clubic.com/01215879-photo-photo.jpg

La frontière est mince entre l’eau et la terre ferme. :stuck_out_tongue:
Edité le 27/04/2014 à 20:07

Ouf j’ai évité d’être là, quand tijo et koinkoin sont dans le coin… j’aurais peur de mourir toutes les 5 mins… :ane:

En fait nos créations on les fait en hardcore… comme cela on passe pour des durs… :ane:

bon j ai besoin de pierre recuite pour fermer ma pyramide… après je passerais à la mise en place de l’interieur gniark

ben on en a fait au moins quinze stacks. Il doit en rester dans la « fonderie » du nether. Pour y aller tu vas direction mon portail mais tu continues tout droit avant le dernier virage : il y a une échelle toute suite à droite, c’est en bas (c’est secure)

Je suis pas mort mais un creeper m’a coincé à l’entrée de mon usine et boum xD

Par contre j’en discutais avec Bdliet, c’est con que toutes les machines soient stopées quand ya personne de co ou que personne est dans la zone

Où il faut que l’usine soit dans la zone du spawn

Ba tout est regroupé dans notre zone pour les usines mais par exemple la fonderie dans le nether est stopée tant qu’on y entre pas.

'Fin c’est juste ce principe là que je trouve dommage !

yep pis on est loin du spawn. Mais bon on n’a pas de besoins énormes en ressources non plus…

Non non j’ai pas dit le contraire :wink:

Irbébébétéké (qqchose comme ça :o )

Qui est le dernier à être venu se servir à l’usine à fer? si je laisse un lingot de fer seul sur certaines cases, c’est pour être certain que ces cases seront remplies par des stacks de lingots de fer et non par des fleurs… bref
Du coup j’ai des tonnes de fleurs, merci :icon_biggrin:

=> je change le système pour la ferme, du coup elle est en maintenance pour quelques jours.

:MDR ²²²²²²²²²²²²²²

Oups c’est moi (encore :paf: ) quand je suis allé chercher ce qu’il te fallais pour l’ascenceur. Au moins t’auras de quoi fleurir :icon_biggrin:

Tu parles de quelle ferme ?

la « ferme » ou « usine » à fer justement :wink:

Ok pas de souci, tu sauras maintenant ^^

Ah ba avec moi le serveur est pas monotone !! :ane:

Zetes à 2 doigts d’oublier de deban à ma prochaine mort ! :whistle:

Je vous laisse du répit car je vais pas pouvoir me co normalement cette semaine.

Petit soirée récolte de minerai pour faire la roche qui va fermer la pyramide.

Visite chez Dbliet ou j’ai cassé son piège à joueur de la salle d’enchantement. :ane:

Retour maison… ou j’ai mis mon foyer en place :slight_smile:

Va falloir que je me fasse un gros moment de minage pour les diamants et autres :ane:

Bon vu que si je veux vraiment avancer un peu il va falloir que je mette au point une stratégie voici une ébauche pour recevoir vos avis.

Pour les bases ça va: petit chez soi avec porte et lumiere et equipement, mine depuis la maison avec fermeture et eventuellement mine plus loin si filon ainsi que plantage de blé et élevage de bovin.

Ca c’est simple et vite mis en place, par contre sur la durée je pensais partir la dessus:

• farmage de cuir pour armure de base (ca av vite et ca protège un minimum
  • à partir de là minage de fer a donf pour pouvoir s’équiper (outil/armure)
  • et là je pourrais commencer à descendre

Pour l’instant je n’ai pas regardé ce qui est automatisation.

Tu devrais vraiment venir jouer avec nous Koin, on te guidera au début :wink:
Pis si tu viens t’installer vers nous, tu pourras bénéficier des nos usines, et commencer à t’installer tranquillement (au final c’est moins compliqué que de débuter une partie en solo :wink: ).

Bref, pour la mine tu descends en escaliers jusqu’à la couche 12 ou 11, et ensuite tu creuses des couloirs à cette couche. Tu trouveras tous les minerais dont tu as besoin.

C’est clair que sur le servuer je bénéficierais des stocks pour démarrer mais bon en solo ou sur le serveur maison il va bien falloir que je sache me débrouiller :ane:

Pour l’instant, dès que je descend j’ai du mal à rester en vie, d’ou le up d’armure.

Je vais aussi farmer le bois pour faire de l’echelle, ca aide à remonter quand on trouve dans un trou :whistle: et pour miner profond plus vite.

Il peut aussi préfèrer les Moustiques de mon marais :ane: … il y a le sud et l’ouest à explorer sur la carte.

on a de la place.

Pas la peine de chasser le cuir - descendre au niveau Y>10 permet d’avoir du fer rapidement sans danger. Faut juste éviter les grottes et bien éclairer le chemin.
il lui faut juste une grotte ou il trouve la mienne dont la mine est pas trop avancée.

La bouffe est essentielle au début, il peut squatter chez moi il y a blé et poulet à griller, après on a ce qu’il faut.