ben on en a fait au moins quinze stacks. Il doit en rester dans la « fonderie » du nether. Pour y aller tu vas direction mon portail mais tu continues tout droit avant le dernier virage : il y a une échelle toute suite à droite, c’est en bas (c’est secure)
Qui est le dernier à être venu se servir à l’usine à fer? si je laisse un lingot de fer seul sur certaines cases, c’est pour être certain que ces cases seront remplies par des stacks de lingots de fer et non par des fleurs… bref
Du coup j’ai des tonnes de fleurs, merci :icon_biggrin:
=> je change le système pour la ferme, du coup elle est en maintenance pour quelques jours.
Bon vu que si je veux vraiment avancer un peu il va falloir que je mette au point une stratégie voici une ébauche pour recevoir vos avis.
Pour les bases ça va: petit chez soi avec porte et lumiere et equipement, mine depuis la maison avec fermeture et eventuellement mine plus loin si filon ainsi que plantage de blé et élevage de bovin.
Ca c’est simple et vite mis en place, par contre sur la durée je pensais partir la dessus:
farmage de cuir pour armure de base (ca av vite et ca protège un minimum
à partir de là minage de fer a donf pour pouvoir s’équiper (outil/armure)
et là je pourrais commencer à descendre
Pour l’instant je n’ai pas regardé ce qui est automatisation.
Tu devrais vraiment venir jouer avec nous Koin, on te guidera au début
Pis si tu viens t’installer vers nous, tu pourras bénéficier des nos usines, et commencer à t’installer tranquillement (au final c’est moins compliqué que de débuter une partie en solo ).
Bref, pour la mine tu descends en escaliers jusqu’à la couche 12 ou 11, et ensuite tu creuses des couloirs à cette couche. Tu trouveras tous les minerais dont tu as besoin.
C’est clair que sur le servuer je bénéficierais des stocks pour démarrer mais bon en solo ou sur le serveur maison il va bien falloir que je sache me débrouiller :ane:
Pour l’instant, dès que je descend j’ai du mal à rester en vie, d’ou le up d’armure.
Je vais aussi farmer le bois pour faire de l’echelle, ca aide à remonter quand on trouve dans un trou :whistle: et pour miner profond plus vite.
Il peut aussi préfèrer les Moustiques de mon marais :ane: … il y a le sud et l’ouest à explorer sur la carte.
on a de la place.
Pas la peine de chasser le cuir - descendre au niveau Y>10 permet d’avoir du fer rapidement sans danger. Faut juste éviter les grottes et bien éclairer le chemin.
il lui faut juste une grotte ou il trouve la mienne dont la mine est pas trop avancée.
La bouffe est essentielle au début, il peut squatter chez moi il y a blé et poulet à griller, après on a ce qu’il faut.