C’est un modpack, il y a plus de 110 mods installés donc c’est assez énorme.
C’est difficile de s’y retrouver au départ tellement il y a de trucs. Dans les mods les plus connus il y a thermal, galacticraft (permet d’aller sur la lune par exemple :paf: ), liquidXP, etc…
Faut s’accrocher un peu au début, on a tendance à partir dans tous les sens. Perso je me force à tester mod par mod, sinon je me perds.
Il y en a pour tous les goùts en fait. Moi je m’amuse plus avec les mods qui ajoutent des machines (me suis fait des panneaux solaires par exemple :ane: ), mais il y a aussi les micro blocs et autres trucs énormes pour la construction.
la plupart des mods marchent entre eux, par exemple mon panneau solaire alimente des machines d’autres mods. En fait il y a une nouvelle énergie ajoutée au jeu : le MJ (Minecraft Joule). Les machines à charbon existent encore, mais forcément on s’en sert moins. Pareil pour les outils/armes : j’ai fait du stuff en diams en début de jeu, mais certains alliages sont beaucoup plus puissants donc la encore le côté vanilla est vite lâché.
Faut vraiment prendre ça pour un jeu complétement différent en fait.
heu les nether star on ne les trouve pas dans les donjons. Il faut tuer le wither boss, bref impossible à notre niveau ^^
en plus faut farmer les têtes de withers squelettes avant, ça prend des plombes…
Les donjons et les temples cela n’a que peu d’intérêt à part en début de jeu en fait. Les items n’étant pas si intéressants que ça.
Là je pense qu’il faut qu’on se fasse la tour à mob histoire d’enchanter notre stuff rapidement, pis on ira peter le dragon… après on verra pour d’autres projets ^^
Edité le 22/04/2014 à 16:32
Fun, je vais me construire une maison sous marine, en partant du plus haut de la map, avec comme point de départ la glace, qui est dans le ciel, au plus haut de la map.
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Y a de quoi s’éclater avec cette connerie ! :MDR
Ha wi, et heu, avec ma conf :
2500K @ 4.8GHZ, 16GO Corsair @ 1600, GTX 780 @ 1.2GHZ, j’ai 60 FPS max sur ce monde la. Edit, ça dépend des endroits, mais c’est violent. ^^
Bon j’ai trouvé l’ésthetique extérieure de mon chez moi : pierre taillée, brique du nether et peut être du bois. S’pas très original mais au mois ça sera moins dégueu :icon_biggrin: