Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Ah oui faut me rajouter sur la whitelist du serveur créatif :slight_smile:

ah je vais le faire

c'est bon

yep j’ai assez d’obsi pour faire le portail

Vu. :o

yep j’ai placé l’obsi dans un coffre à côté de ton portail (côté Nether). Si tu as le temps je te laisse faire.
J’ai joué un peu à l’instant (ouais jsuis en congés :smiley: ). Pas réussi à faire un ascenseur à pistons suffisamment classe (d’autant plus que les pistons ne poussent que 8 blocs maxi et que j’ai plus du double à monter). Du coup j’ai fait un « ascenseur » où il suffit de cliquer sur des minecarts pour grimper, je suis sûr que certains connaissent. C’est pas mal finalement.
Edité le 16/04/2014 à 15:27

nan on se laisse juste tomber au même endroit, il y a des échelles qui bloquent les minecarts, du coup ça ralentit la chute.

Oui j’ai vu pour le nether, ça rend pas mal du tout!

[quote="Blake_ch_1_1"]

Je crois que les ascenceurs les plus performants utilisaient des pistons horizontaux sur toute la hauteur, qui poussaient des escaliers ou des slabs.
[/quote]

ouais mais ce design ne fonctionne pas en multi apparemment…

T’es sûr que c’est de moi que tu voulais parler? :ane:

Sinon désolé mais pour le moment c’est chaud pour moi. Je me suis lancé dans la création d’un DVD vidéo récapitulatif d’un voyage en famille… J’avais mal évalué l’ampleur de la tâche.
J’ai 50Go de vidéo répartie en 800-900 fichiers à trier pour en sortir un film :stuck_out_tongue:

yep super merci, j’ai pris un petit stack, de quoi avancer ma base :slight_smile:

jviens de faire un ptit prototype permettant d’allumer/éteindre un portail du nether en appuyant sur des boutons (visible sur le serveur créa). Pratique pour couper le bruit du portail dans sa base!

Ah ouai pas con. Parce que c’est vrai que le mien tombe pile poile dans ma euh maison base :ane:

Je l’ai mis en place dans ma base, j’ai essayé de compacter les système un maximum, mais ça prend un peu de place quand même.

Ton portail on peut le déplacer dans ta base, cela ne posera pas de souci (le descendre d’un étage ou deux par exemple).

Bon par contre je me confronte à un petit problème de place dans ma base, je crois qu’il va falloir que je détruise une partie (notamment mon couloir à l’intérieur de la colline) et que je repense un peu tout ça. Ou alors que « j’agrandisse » ma colline. Me suis pas encore décidé.

yep. En fait sur le principe c’est assez simple :

• pour l’allumer tu mets un briquet dans un dispenser.
  • pour l’éteindre tu mets un seau d’eau dans un dispenser. Par contre il faut une impulsion très courte pour pas que ça te répande de l’eau de partout, donc c’est un poil plus compliqué qu’un bouton.

[quote="Bdliet"] Bon par contre je me confronte à un petit problème de place dans ma base, je crois qu'il va falloir que je détruise une partie (notamment mon couloir à l'intérieur de la colline) et que je repense un peu tout ça. Ou alors que "j'agrandisse" ma colline. Me suis pas encore décidé. [/quote] Ah dommage, j'aime bien ton couloir justement :) [/quote]

ouais moi aussi, pour ça que je pense plutôt agrandir la colline là où j’aurai besoin. Sinon je décallerai le couloir… je ne sais pas.

je ne crois pas qu’on puisse, mais à tester.

EDIT : testé, cela ne fonctionne pas
Edité le 17/04/2014 à 16:12

Bon j’ai amménagé une tite cabane a potion. C’est plus sympa. Mais comme un connard, j’ai voulu déplacer l’alambic, mais j’ai cassé l’alambic :paf:

J’ai fait mon kakou en me disant que j’avaid qu’a aller chercher un blaze. Baaaa me suis fait pouiller (oui je sais c’est pas étonnant :o ).

:ane:

lol. J’en ai des batons de blaze, fallait demander ^^

T’étais pas là :o

:na:

Je prenais le temps de faire ma cabane :o

bon tu n’es plus banni normalement :wink:

Merci :jap:

:hello:

pas trop joué ce week-end pour ma part, je suis à fond sur le modpack Attack of the B-Team en ce moment, du coup j’ai un peu de mal à revenir au pur Vanilla.

A ce que j’ai compris draug a un gros projet et il a besoin de beaucoup de bois.
Sinon la cabane près du spawn c’est à Lendis :wink: