Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Tout est rentré dans l’ordre :paf: la galère

Bon je m’installe :icon_biggrin:

Mon blé pousse peinard sous mon plancher :ane:

Va falloir que je m’occupe de ma mine.

Pour info :

Au niveau du désert, il y a une « caverne », à la surface avec quelques creeper et des araignées

ouais cette caverne c’est moi qui l’ai creusée, c’est là où je choppe le sable. Je reboucherai à l’occasion :paf:

Elle était fermée mais avec les creeper du coup ça ouvre un peu :paf:

On devrait pouvoir y faire un genre de carrière ou de mine sécurisée nan ? Ptete pas utile ?
Edité le 15/04/2014 à 09:29

ah bah nan justement moi c’est une carrière que j’ai fait, on peut la voir ici : carte

Tu es installé où Kyo au fait?

Je me suis fait un passage en bas de la colline. C’est mieux que de grimper par les côtés :paf:

Un ptit truc provisoire pas loin du spawn

Torches et porte en fer :ane: mais toujours un creeper par-ci par-là pour m’emmerder :MDR

Au fait Tiijo, toi qui nous questionnais sur les textures packs hier.
J’utilise Onigiri pour ma part, il ne dénature pas trop les textures de base.
Et j’utilise le faithful avec, ça donne un super joli ciel :smiley:

Ok je vais voir :jap:

Je vais tester john smith ce soir.

Y’aura du monde de co ce soir ?

ouais je vais sans doute faire un tour sur le serveur ce soir :slight_smile:

@cameleon : on t’attend au fait :o

Bon visiblement mon Minecraft n’aime pas le John Smith, ça le fait planter :o

yep il avance rapidement.
De mon côté ça y est j’ai les ressources nécessaires pour faire mon système de tri avancé dans la base. Idéalement j’aimerais aussi faire un ascenseur, et deux ou trois autres petits trucs. Bref, je vais commencer ce soir :smiley:

ouais parce que mes escaliers ils sont longs :o

oui avec des pistons

ouais apparemment, je suis en train de regarder ça :confused:

J’ai des bons formateurs :wink:

Et le fait de ne pas être tout seul ça me motive :super:

Bon va falloir que je me fasse une vraie maison parceque là, c’est rudimentaire :paf: . Mais j’ai un sérieux manque d’imagination [:paysan]

Je vais de voir miner aussi vu la taille de la mine qu’on a découvert :o

Je ce serai pas là ce soir mais jeudi et vendredi je vais pouvoir avancer.

D’ailleurs quand vous attaquerez une usine ou tout autre projet avec redstone, je veux bien y assister :ane:
Edité le 16/04/2014 à 12:45

et il ne faut pas hésiter à proposer également :wink:
Pour ta base, prends ton temps. Il faut d’abord qu’elle te permette de survivre (bouffe, accès à ta mine, fours, etc…).
D’un point de vue architecture, je ne peux pas trop te donner de conseils, Blake et kyo sont bien plus forts que moi à ce niveau là. Dans tous les cas je pense qu’il faut faire pas mal d’essais (n’hésite pas à faire tes tests sur le serveur créatif). Par contre sur les petits mécanismes redstone ou autres, n’hésite pas à me demander je devrais pouvoir t’aider :wink:

Ah au fait Blake, j'ai une silk touch, du coup vais pouvoir commencer à prendre de la compacted ice.